La violence homophobe continue en Russie, à la veille des JO

10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est franchement violent. J'avais entendu parler de cette vidéo du mec qui met un flingue sur la tempe d'un type mais je pensais que c'était un groupe extrémiste. Le climat est vraiment dur, si ces gens publient ça sur facebook (donc avec leur nom, leur famille et tout) c'est qu'il n'y a aucune impunité.
 
22 Avril 2012
2
1
354
Montréal (Qc)
Bonjour,

Je répercute l'initiative des cosmétiques Lush pour la défense des droits LGBT en Russie. On me l'a bien expliquée en boutique lors de mes derniers achats.

Campagne #signoflove de Lush

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ...
En résumé, il s'agit de dessiner sur son corp un triangle rose et de le poster sur les réseaux sociaux avec le #signoflove. Les clichés seront rassemblés afin de constituer une pétition qui sera remise au gouvernement Russe à la date du 14 février ... jour de la Saint Valentin.

Par ce que si une petite photo peut essayer de faire bouger un peu les choses, moi ça me tente d'essayer. Et vous ?
 
30 Avril 2013
9
17
164
Je me disais que ça pourrait être une idée que le jour de l'ouverture des JO chacun éteigne sa TV et mette un drapeau multicolor en guise de photo de profil fb.
 
20 Novembre 2012
4
0
152
Oh mon dieu... tout ceci est absolument affreux... c'est vraiment choquant... je ne trouve pas d'autre mots pour décrire mon ressenti O.O

c'est HORRIBLE !
Je souhaiterais vraiment de tout mon petit coeur niaiseux que tout cela cesse :crying:... je m'en vais rédiger ma lettre au père noël ><...

Pffiou, je suis vraiment abattue devant la vidéo T.T aucune foi en l'humanité ...

Je suis d'accord avec @cats_eyes89 et @Usha c'est un mouvement de révolte pacifiste et de soutien...:cheer::hugs:
Merde ! comment on peut les aider autrement >< ?!
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Dans deux jours, le 07 février, mettons tous un drapeau LGBTIQ ou "equal" sur notre profil (bonne idée @cats_eyes89 ). Faisons aussi le #SignofLove (merci pour le lien @Usha ) Tout ce que nous pouvons faire à notre niveau pour montrer qu'ils ne sont pas seuls. C'est peut être de la "révolution de canapé" mais on dois montrer que "All loves are equal".  :free:
 
Le monde va mal.
Ces derniers jours, j'ai été tout d'abord affligée par l'état de la France, entre ces ridicules manif' pour tous, la monté du racisme (autant du côté français que du côté "anti-français"), des violences faites à un pauvre chaton par un banlieusard marseillais complètement teubé, et le gouvernement qui recule face à ses engagements...

Bref, voire que les choses sont encore pires dans une des plus grandes  puissances mondiales, je n'sais pas si c'est censé me rassurer ou me faire peur.

Toujours est-il que ça m'a donné envie de vomir. Je suis homosexuelle, je n'peux pas imaginer une seule seconde qu'un groupe de connards néo-nazis puisse un jour me tomber dessus comme ça dans la rue pour me tabasser et / ou me violer. Et pourtant, ça peut très bien arriver en France.

Je n'peux que soutenir les groupes LGBT russes, j'espère qu'un jour, ils vivront autrement que dans la peur...
Je n'ai jamais regardé les JO, mais là, je me ferai un point d'honneur d'éviter toutes les chaînes du groupe France télévision pendant ces prochaines semaines.

Merci Marie-Charlotte <3
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Il n'y a plus qu'à se demander combien la Russie a versé en dessous de table au comité olympique pour être choisie...

Pourtant on aurait pu se dire qu'après les jeux de Munich (et tout ce qui a suivi), on essaierait d'éviter les pays à démocratie variable. :stressed:

Après il ne faut pas leurrer, il n'y a pas un pays dans le monde qui serait assez fou pour s'opposer frontalement à la Russie sur ce sujet (ou sur n'importe quel autre sujet d'ailleurs).
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Welcome in the real world!

Malheureusement faut ce dire que ce genre de personnes existe et qu'elles sont plus proches d'animaux que d'êtres-humain. Faut pas se faire d'illusion, du point de vue de la France on se croit au pays de Candy mais quand tu pointe le bout de ton nez dehors c'est Apocalypse Now!

Monde de merde!
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Je me dis que cette partie du peuple russe est à l'image du pays, il reigne par la violence et la peur. Donc que peut-on réellement leur reprocher quand la Russie réussie à s'imposer politiquement et économiquement au sein d'instance européenne et mondiale de la même manière, sans que personne (ie: nos gouvernements) ne trouvent quelques chose à leur redire. (exemple de la guerre en Syrie, ou ils ont bloqué l'intervention de l'ONU car eux vendait des armes au Syrien donc ca les arrangeais que ca continue et ils ont réussis comme ca à faire trainer les choses)

Et excusez-moi mais la réaction d'Hollande vis à vis des droits de l'homme en Russie, genre "j'irai pas a ta fête na!" c'est comme si moi je disais "on tabasse les homo en Russie, j'irai pas à la fiesta de ma voisine Russe en signe de protestation na!" ... résultat l'un dans l'autre, les violences continueront si on ne tape pas du poing sur la table pour que ca cesse.
 
La coupe est pleine les Madz ! Madmoizelle soulève toi !
Avant de vous proposer des idées de boycott et de manifestations pacifistes, je voudrai faire un petit point avec vous sur le derrière de Sotchi.
* L'erradication des chiens errants (Métronews)
* Sotchi est une station balnéaire méditerranéenne donc des jeux d'hivers comment dire c'est pas très logique
* Des familles expulsé de leurs maisons, qui ont été rasé (le petit journal)
* Un site naturel protégé qui devient la décharge de Sotchi (le petit journal)
* 36 milliards de dollard dépensé alors qu'il y a une partie de la population russe dans des situations plus que précaire
* la corruption du gouvernement
* des travailleurs sous-payés dont les droits non pas été respecté (reporterre)
* la rapidité de construction fait que les infrastructures ne sont pas sécurisé (reporterre)
* de la neige chimique (ba oui quand y'a des palmiers y'a rarement de la neige) (reporterre)
* pour finir, même s'il y a encore bien des choses à dire, le harcèlement physique et moral des LGBT et la bénédiction du gouvernement russe pour ses faits !

Alors Madz que pouvons nous faire ?
* le boycott des produits russes (vodka ...)
* faire la pétition de Lush et la faire circuler
* mettre des signes de protestations sur les réseaux sociaux (photos de profil, message ...)
* boycotter les médias promulgant les JO de Sotchi
* partager des articles de la réalité de Sotchi
* envoyer des messages au gouvernement et aux sportifs sur leurs non prise de position dans ce conflit
* faire une pétition pour que la France n'aille pas au JO car c'est une approbation des actes russe
* envoyer des mails aux youtubeurs pour propager le message. La russie utilise la propagande nous pouvons aussi le faire. Pourrissons les messages russes avec la vérité.

Voilà désolé les Madz mais mon cota d'horreur a explosé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes