La voiture a-t-elle toujours sa place chez les 2000 ?

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La voiture a-t-elle toujours sa place chez les 2000 ?
voiture-enquete-yougov-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
Je suis d'accord avec @sinae , je pense qu'il y a aussi une grosse part géographique dans le truc.
Perso , en tant que piétonne acharnée (je viens seulement de commencer le permis pour diverses raisons, notamment pécuniaires, et j'ai 25 ans) j'ai toujours pu me débrouiller sans voiture, dans des grandes comme des petites villes. Mais c'est vrai que là où je vis maintenant, en Auvergne, je vois bien que les gens utilisent plus la voiture, surtout ceux qui viennent de la campagne et des petits bleds. Pour eux c'est limite un réflexe alors que moi je pense d'abord bus, tram et petons. :v:
Et pour le côté classe sociale clairement là encore ça joue. J'étais dans la tranche pauvre de la population et j'ai dû choisir entre faire des études ou passer le permis. J'ai travaillé pendant mes études mais ce n'est qu'à leurs fins que je me suis inscrite en auto école. Ça rejoint ce que dit l'article, j'ai dû faire un choix dans mes priorités et j'ai eu la chance d'être dans un endroit qui me le permettait :unicorn:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je suis entièrement d'accord avec @sinae c'est surtout une question de géographie et de maillage des réseaux de transport.
Pour ma part j'ai été très longtemps une piétonne qui prenais les transports parfois mais parce que je pouvais le faire. J'avais tout à proximité (Cad dans la même "grosse" ville)
Je n'ai investi dans une voiture que l'an dernier parce que je me suis éloignée de la ville et du coup le maillage transport est très insuffisant et ne colle absolument plus à mes horaires.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Mais oui, j'ai passé mon temps en lisant l'article à me dire "c'est Paris ça hein". Je viens d'une petite ville qui n'a pas de gare. Il a un transport urbain (gratuit) a l'intérieur mais tous les villages autour qui font partis de la communauté de commune n'en bénéficie pas. Pas de gare !!! La seule solution sans bagnole c'est le bus scolaire....

Mais aujourd'hui je vis dans une grande ville avec tout ce qu'il faut comme transport en commun, et tant que je vis ici ça ne me viendrais pas à l'idée de posséder une voiture. J'ai 30 ans, je suis maman et j'ai grandis dans lieu qui rendait la voiture nécessaire, il n'empêche que j'ai lâché la voiture avec joie des que je l'ai pu.
 
J

JAK-STAT

Guest
S'il y a des transports en commun bien gaulés dans une ville en général les gens les utilisent, toutefois ça empêche pas d'avoir besoin d'une voiture pour aller en périphérie parce que même si tu habites dans la plus grande ville de ta région, ça veut pas dire que tu y travailles. Et à la campagne c'est nécessaire d'avoir une voiture ne serait ce que pour manger, parce qu'il y a pas de magasins dans chaque bled. Et puis c'est sympa de ne pas rester bloqué au même endroit.
Et c'est un peu bizarre comme question, les 2000 de 2000 ont même pas 20 ans donc pour la majorité ne sont pas dans la vie active, et ceux de/après 2003 sont encore au lycée :lunette: c'est pas vraiment les mieux placés pour y répondre. Moi y a 4 ans (18 ans) je me disais que ça servait à rien, et ben en fait il y a plein de jobs (et particulièrement d'été), de stages qui ne sont pas en ville, c'est donc très utile de savoir conduire et d'avoir accès à une voiture (si ce n'est en avoir une soi même)
 
2 Novembre 2012
38
61
4 664
@Khyra @Clematis
Pour bien connaître Marseille, je peux vous dire qu'y habiter et se passer de voiture est plus que complexe... Lorsqu'on balade en centre-ville en journée, tout va bien (enfin à peu près), mais dès qu'on essaie d'aller à la fac, de faire ses courses, de se déplacer en soirée (et encore ça s'est amélioré, jusqu'en 2008 le métro circulait jusqu'à 22h30.Voilà voilà.), c'est vite compliqué. La présidente du département a avoué que Marseille avait 40 ans de retard en termes de transports en commun... En tout cas on est d'accord sur le fait que s'y déplacer en voiture est pas spécialement agréable non plus ^^.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes