Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Wave-Gotik-Treffen, le plus grand festival gothique-steampunk

Bravo @BatVador parce que non seulement l'article est tout à fait fabulous et m'a donné envie d'y passer un jour, mais en plus les photos sont vraiment belles et bien choisies !
@Melissa deux petites coquilles : "Il faut dire que les photos des années passées m’avaient sacrément motivéeS." et à la fin "mais aussi parce qu’il met aussi un bon coup de pied aux fesses..."![]()

J'ai encore tellement à apprendre !
Mais je suis d'accord avec le commentaire de Halo_Neko, l'année où j'y étais j'ai quand même été beaucoup dérangée par le côté très marketing et tape à l'oeil où chacun veut être le plus looké en allant acheter les derniers trucs tendances au grand marché dans la halle... quelque chose de consumériste qui me dérange. Mais au-delà de ça des programmations somptueuses, toute une ambiance, quelque chose de vraiment partagé avec les habitants qui sont loin de regarder les festivaliers d'un mauvais oeil, une belle ville dont les endroits les plus chouettes sont accueillent tous des concerts, et toute la liberté vestimentaire dont on peut rêver... rien que ça c'est magique