La youtubeuse Crazy Sally dénonce l’invisibilisation des vidéastes noires sur la plateforme

9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Querencia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lady Stardust
J'ai remarqué aussi qu'en ce moment, youtube a tendance a démonétisé pas mal de contenus lorsque ça touche des sujets "sensibles" sous le couvert de conspirationnisme.

Car, en principe, youtube est sensé démonétisé les contenus qui propagent des théories conspirationnistes ou des fakes news. sauf qu'il y a plusieurs problèmes:
- Il n'y a pas de définition claires
- Des vidéastes aiment bien faire des contenus types "10 théories" sans que ça veuille forcément dire qu'ils partagent le point de vue de ses théories (à la Télévision, RMC a bien diffusé Alien Théories après tout:rolleyes:)
- Comme par hasard la plupart des vidéos dénonçant la pédocriminalité ou retraçant l'histoire de la pédocriminalité sont également démonétisées (du moins, c'est ce que la Caralogie a semblé sous-entendre)
- Il me semble que les vidéos de liv abordant les crimes racistes n'apparaissent pas forcément dans les résultats. En tout cas moi ça donne rien après c'est vrai qu'elle ne le met pas forcément dans le titre et que c'est dans la vidéo du coup, ça pourrait être une explication.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Punaise, je suis désolée, j'ai l'impression la rapporteuse de mauvaises nouvelles :crying: Parce que certes @Lady Stardust le Chef Otaku est noir, mais il est aussi misogyne, en autre, et critique pas mal le féminisme. (et ça se voit dans pas mal de ses vidéos)

@Neverland90
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
- Comme par hasard la plupart des vidéos dénonçant la pédocriminalité ou retraçant l'histoire de la pédocriminalité sont également démonétisées (du moins, c'est ce que la Caralogie a semblé sous-entendre)
- Il me semble que les vidéos de liv abordant les crimes racistes n'apparaissent pas forcément dans les résultats. En tout cas moi ça donne rien après c'est vrai qu'elle ne le met pas forcément dans le titre et que c'est dans la vidéo du coup, ça pourrait être une explication.
Mais c'est normal que Youtube ne souhaite pas monétisé des vidéos sur la pédocriminalité et sur des crimes, non? Ca n'est (quasi?) jamais monétisé, en fait, comme le fait de parler de guerres (il me semble que Nota Bene n'est pas monétisé dès qu'il parle de la Seconde Guerre Mondiale). Les annonceurs n'ont pas spécialement envie d'associer leurs produits à des sujets "pas très vendeurs", ça me paraît assez logique?
Edit : Surtout (si je me souviens bien) depuis que des pubs se sont retrouvées sans qu'ils le veuillent sur des vidéos de décapitation de l'EI pas tout de suite repérées par le robot Youtube :neutral: Depuis il y a un gros serrage de vis au niveau des thèmes "monétisables" (ça n'empêche pas des dérives parce que ce qui est considéré comme "pas approprié" c'est très flou donc matière à débat: pendant un temps les vidéos avec "gay" ou "LGBT" dans le titre se faisaient systématiquement démonétiser)
Sachant qu'a priori les vidéos non monétisées remontent moins dans les résultats et les suggestions...


Punaise, je suis désolée, j'ai l'impression la rapporteuse de mauvaises nouvelles :crying: Parce que certes @Lady Stardust le Chef Otaku est noir, mais il est aussi misogyne, en autre, et critique pas mal le féminisme. (et ça se voit dans pas mal de ses vidéos)
Je crois qu'il y a une incompréhension ici : je parle de la visibilité des youtubeurs noirs (le sujet de l'article), pas de si tel ou tel youtubeur(se) noir(e) est "approuvée par les madz" / "pas problématique".
-> "Certes Il est noir mais il est aussi misogyne" : mais du coup quel est le rapport avec la question de la visibilité / invisibilisation en fait? :hesite:
Je n'ai pas fais de listes de suggestions de chaînes à voir (d'ailleurs dans les comms je vois surtout des listes de chaînes connues :hesite: pas forcément de chaînes "recommandées"), sinon je n'aurais pas parlé des quelques youtubeurs racisés d'extrême-droite existant :ninja: (et pas du tout en manque de visibilité vu leur place régulière dans l'onglet tendances / mes recommandations :neutral:)


Je trouve ça d'ailleurs un peu spécial, quand on parle du fait qu'a priori les youtubeurs noirs sont comparativement moins vus / moins mis en avant sur Youtube, d'expliquer ici pourquoi il ne faudrait pas regarder, parmi ces youtubeurs noirs, untel et unetelle.
Ce sont aussi des sujets importants mais je trouve le contexte où c'est fait un peu particulier :hesite: ça dévie complètement le sujet des conséquences du racisme pour les youtubeurs noirs (au final même si c'ets en spoilers on parle quantitativement plus de transphobie, de misogynie et de racisme anti-coréen etc que de racisme anti-noirs sur un article concernant le racisme anti-noir et l'invisibilisation des noirs :ninja:), ça pourrait même donner l'impression que l'invisibilisation pour des motifs racistes, on s'en accommode bien si la personne n'est pas "irréprochable" :hesite:
J'imagine bien que c'est pas du tout ça l'idée de tes posts, je pense juste qu'on ne parle pas du tout de la même chose (le sujet de l'article vs des recommandations de chaînes de youtubeurs noirs).
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Ah oui, cette youtubeuse opposée aux stéréotypes de genre qui sort avec un body-builder utra-viril d'1m95. Inspirant !

Ouais, heu, par contre, tu peux être opposée aux "limitations" des stéréotypes de genre (à savoir, revendiquer le droit pour chacuns et chacunes de ne pas y correspondre), sans pour autant toi-même en déroger. Je trouve pas ça spécialement contradictoire. Après je ne connais pas spécialement cette youtubeuse (je veux dire, juste en regardant vite fait je ne pense pas du tout faire partie du public visé donc je comprends qu'elle ne soit pas dans mes recommandations), donc peut-être que je me fourvoie et que c'est une personne pleine de paradoxes, mais on va dire que j'ai du mal à voir comment ses préférences personnelles sur le physique de ses partenaires s'opposent à ses idées (qui apparemment sont, plus qu'une opposition aux "stéréotypes de genre" une opposition aux "limitations" de ces fameux stéréotypes.)

Pour faire une analogie bête et simple, c'est comme si je disais que tout le monde à le droit de manger des pizzas à l'ananas et que c'est pas normal de blâmer les gens qui en mangent, que je défendais le droit des gens à bouffer des pizzas à l'ananas jusqu'à s'en faire pèter le bide si ça leur chante, alors que moi-même j'en mange pas. (pour x ou x raisons, j'aime pas ça personnellement, par exemple) Le principe ici c'est de laisser le choix aux gens.

En fait il y a les généralités de principe puis les individus. Certaines "généralités de principe" sont pour moi extrêmement nocives et discutables qui font qu'on ne peut pas toujours dire "bah ok mais les gens font ce qu'ils veulent" tout en ayant soi-même des idées totalement opposées sans tomber dans l'incohérence et le paradoxe, mais on va dire que dans le cas des préférences romantiques personnelles, je ne vois pas le mal. En tout cas dans ce cas ci.

Je sais pas si j'ai été super claire, donc si tu ne comprends pas mon opinion fais le moi savoir.

PS : après je comprends totalement qu'on puisse trouver ça paradoxal, mais les individus ne sont pas TOUJOURS des porte-étendards de leurs idées.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 920
1 964
Il y a quand-même certaines vidéos qui sont mises à l'avant, par exemple celles de Mlle Gloria (qui a presque 2Mio d'abonnés, ce qui est pas mal pour la France). Et dans certains domaines comme la beauté, c'est plus compliqué de percer, j'imagine. En effet, je ne vois, personnellement, pas vraiment l'intérêt de suivre une personne non-blanche qui va conseiller des produits particuliers correspondant à son type de peau, mais pas du tout au mien (mais apparemment, c'est aussi un problème chez les youtubeuses beauté noires. Justement, Mlle Gloria avait fait une vidéo, où elle montrait les produits qu'elle recevait, notamment des fond de teint allant du blanc au beige, mais absolument pas de sa couleur de peau). Comme quoi, la plupart des marques ne s'intéressent qu'au nombre d'abonnés...
 
S

Sadala

Guest
Lorsqu'elle rend publique son intimité devant 400 000 followers, elle promeut une certaine vision du couple. De surcroît, si son comportement individuel est certes symptomatique de normes virilistes, il contribue aussi à les perpétuer. Ça n'a donc rien de contradictoire.

Je ne dis pas qu'il est violent, je dis que les normes virilistes s'appliquent tant sur un plan éthologique que physiologique, et qu'en faisant la promotion d'une masculinité hégémonique, on fait aussi la promotion de sa violence.

Je m'étonne de l'énergie que vous mettez à encourager le virilisme et la violence.

Bon j'avoue que je connaissais pas cette youtubeuse, je m'étonne juste que tu te bases sur le physique de son compagnon pour dire qu'elle promeut une vision du couple et un modèle viriliste.
Après ils ont peut-être un fonctionnement de couple sexiste, ça j'en sais rien.
Mais voilà j'ai connu des gars petits et minces ULTRA machos avec leurs compagne et des grands costauds bien plus progressistes dans leur fonctionnement de couple alors je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur sa taille et son poids. Le virilisme, le machisme c'est pas uniquement ça.
 
S

Sadala

Guest
Je ne fais pas une "fixette" ; la seule à faire une fixette, en choisissant un petit ami appartenant aux 0,0001% les plus grands et musclés de la population masculine, c'est bien elle.
Le problème n'est pas qu'il soit effectivement violent ou non ; c'est qu'il corresponde parfaitement à des normes ultra-virillistes qu'elle prétend par ailleurs combattre.

Mais elle a fait une vidéo où elle parle de ses critères pour choisir un compagnon ?
J'avoue je ne la connais pas bien, je ne suis pas ses vidéos mais alors toi tu en parles comme si tu connaissais son couple. XD
En fait tu en parles comme un "nice guy" jaloux... "Ouin ouin elle est comme les autres femmes, elle choisit le bad boys musclé plutôt que moi alors que je sais mieux qu'elle qui est l'homme qu'il lui faut !"
Désolée, ça me fait trop penser à ça.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
je dis que les normes virilistes s'appliquent tant sur un plan éthologique que physiologique, et qu'en faisant la promotion d'une masculinité hégémonique, on fait aussi la promotion de sa violence.
Je tiens juste à souligner que c'est pas en utilisant des mots en -ique que le discours qu'on tient en devient plus profond. Je ne vois pas trop en quoi les choix de couple d'une Youtubeuse ont un rapport avec l'éthologie, l'étude du comportement animal, et la physiologie, le fonctionnement des organes et tissus d'un être vivant, mais bref on va arrêter là car visiblement cet "échange" n'est pas un débat mais une tentative de "coincer" les autres Madz, peu importe la pertinence de leurs arguments...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes