Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : L’abstention atteint des sommets ? Vite, tentons une loi islamophobe !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : L’abstention atteint des sommets ? Vite, tentons une loi islamophobe !
. Dans les petits bleds, à part les élu·es du conseil municipal, il est fait appel au volontariat des habitant·es pour filer un coup de main. On se retrouve souvent avec les mêmes personnes parce qu'on n'est pas des masses à être volontaires. C'est un peu fastidieux, mais ça donne aussi lieu à des rencontres sympas. Cette année, on a fini en pique nique au pied du mur d'escalade à faire des paris sur qui de nous arriverait à atteindre le premier palier. Spoiler alert : tout le monde est resté par terre
.
Bref on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi et dans la polémique stérile.Au risque que mon intervention passe pour du trollage, oui, il y a des tenues qui peuvent faire peur. Parfois c'est rationnel, parfois non. Ce peut être un préjugé ou un ressenti personnel, mais si cela peut être absurde, ce n'en est pas moins légitime (on choisit rarement d'avoir peur).
Je pense que dans le Sud profond américain, certaines personnes n'apprécieraient pas de voir des assesseurs en cagoule blanche (nulle part ailleurs, en fait...)