L'absurdité du monde du travail

14 Octobre 2016
94
463
2 224
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La façon dont tu en parles est très dure ! Ne peux-tu pas envisager de changer de boulot ? Surtout si c'est un travail d'appoint. C'est dur de trouver du boulot mais quand ça te gache la vie à ce point il faut trouver des solutions !

J'ai l'impression que beaucuop d'entreprises nous tiennent comme cela : on a peur de ne pas trouver mieux ("on sait ce que l'on perd,.. blablabla") alors on accepte un travail pas motivant et sous payé sous prétexte qu'on a LA CHANCE de travailler, nous !
Je partage votre déprime, quand on pense que l'on travaille pour gagner juste de quoi nous permettre de continuer à travailler. On a parfois l'impression d'être dans un cercle vicieux.

Comme beaucoup j'aspire à un emploi qui ait plus de sens.
Pour cela j'essaie de me poser les bonnes questions, "qu'est-ce que je pourrais faire ?" "où?" "qu'est-ce qui me donnerait l'impression d'être utile ?" Et en attendant j'essaie de profiter au maximum des moments en dehors du travail, qui sont plus épanouissants, qui me rendent heureuse !

Bonne courage à toutes !
 
Dernière édition :
23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Je me retrouve dans beaucoup de choses. Depuis quelques temps (ça commence à se compter en années en fait) j'apprends à prendre beaucoup de recul par rapport au travail. J'ai fait un burnout alors que j'étais encore étudiante et ça a profondément changé ma façon de voir les choses.

J'ai compris que le temps plein n'était pas fait pour moi (je préfère avoir du temps libre, quitte à avoir une paie plus petite) et surtout que je préférais m'épanouir en faisant du bénévolat. En ce moment, je travaille donc 20h par semaine et je consacre environ 2 aprèms à une asso qui traite de thèmes qui m'intéressent.
Je considère mon taf comme une manière d'avoir suffisamment d'argent pour payer mon loyer et autre mais pas du tout comme une fin en soi. Et pourtant j'aime plutôt bien ce que je fais en ce moment. Simplement, c'est pas ma vie, mes collègues ne sont que des collègues (d'ailleurs je crois qu'ils ne comprennent pas pq mon besoin de cloisonner les choses comme ça) et le fait de prendre de la distance comme ça me permet de me protéger. J'ai arrêté de me chercher à tout prix un "travail qui correspond à mes aspirations et permet de m'épanouir pleinement" parce que je sais que les 3/4 du temps, ce n'est que du vent. Je ne nie pas que certaines personnes sont vraiment heureuses professionnellement, qu'elles ont un métier-passion, tant mieux, c'est super pour elles ! Mais si on demande aux gens autour de nous ce qu'ils pensent de leur travail, beaucoup répondront des trucs négatifs.
Ce besoin de ralentir et finalement de bosser moins que la moyenne a parfois été mal perçu par certains membres de mon entourage mais finalement, quand je les vois complètement débordés, épuisés par leur taf, je me dis que j'ai raison de m'écouter et de faire ces choix.
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
@Setsunai : Ça me fait penser à un épisode de l'excellent 6 feet under où Claire (boudiou que ce personnage est bien travaillé, tellement réaliste sur les drames/difficultés de l'adolescence) se perd dans un job normé qui l'ennui au possible et elle pète un câble en se mettant à chanter (dans sa tête) sur son collant qui lui scie la taille, etc... :
 
23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
@Blutig Mais oui, je ne comprends pas les gens qui, râlent d'être en vacances car "Ils vont s'ennuyer" mais :halp:Ya plein de choses à faire de son temps libre, pourquoi vous voulez le passer au boulot ? :gonk:
Je ne travaille que les matins. Ma tante qui me demande : "mais qu'est-ce que tu fais les après-midis du coup ? Tu vas prendre un deuxième travail ? - Ah non, je glande et j'adore ça :yawn:"
 
26 Août 2016
84
699
84
29
@Suzl Le problème c'est que j'ai besoin d'argent. Sans ce job, je ne peux plus vivre. :erf: Je songe de plus en plus à démissionner et à retourner chez mes parents quand même...

A l'entretien, on m'a aussi demandé pourquoi je postulais, qu'est-ce que je pouvais apporter et ce que le job pouvait m'apporter. ... De l'argent pour vivre ? :erf: Quand j'ai été en arrêt pendant l'été, ma supérieure m'a clairement dit que je n'avais pas été embauchée pour être malade. C'est sur que c'est une partie de plaisir de l'être, j'adore ça. :stare:
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Starting Line
Tu ne eux pas demander une bourse ? N'hésite pas à allé voir une assistante sociale du Crous

Bon, moi en ce moment, j'ai fais des demandes de stage. C'est des entretiens certainement différents des jobs étudiants avec des question un peu plus poussée, sur le parcourt d'étude tout ça mais j'ai remarqué, étant quelqu'un de très introvertie et réfléchit ça peut devenir limite un "handicape", je pense que clairement, il faut se préparer: Perso, je me renseignais tellement sur le poste, l'entreprise... que le jour j, je n'avais aucune question à poser et du coup, il y avait de gros blanc: oui parce que je ne vois pas l'intérêt de poser des questions dont je connais déjà les réponses surtout que parfois le recruteur explique en plus le fonctionnement de l'entreprise (du coup c'est des informations complémentaires), dans ce cas trois réactions:
- Tu passes pour une personne émotionnelle et timide (rien de mal à l'être mais c'est mal vu dans le monde du travail): le recruteur va essayé de t'encourager à oser des questions
- Malheur à toi si tu dis que tu t'es renseignée avant et que les informations étaient très complète: je ne sais pas, apparemment c'est arrogant de répondre ainsi.
- Poser des questions montre que tu t'intéresses à l'entreprise, si tu n'en poses pas, les recruteurs en déduisent que tu ne t'y intéresses pas.
Moral de l'histoire: poser des questions même si vous connaissez les réponses, ça rassurera votre recruteur et ne laisser surtout pas des blancs s'installer c'est un peu mauvais signe (et c'est chiant parce que quand je n'ai rien à dire, bah je dis rien, c'est pas de la timidité).
C'est pareil lorsque le recruteur expliquait le fonctionnement de l'entreprise, j'ai l'impression qu'il attendait que je dise quelque chose, mais moi je le laisse parler, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir: ou alors je hoche bêtement la tête :dunno:qu'est-ce qu'il attend de moi au juste ?
 
Dernière édition :
23 Juillet 2015
1 737
9 725
3 354
Pays du Kouign Amann
Je vous rejoins pour dire que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
cf748e9648807672023c7e2f913f968c17dc6e9292e5e80cc52ced15e4d6573d_1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes