Lâcher prise... sur les calories

@Moonforest tu ne connais pas l'anorexie ça se voit. Une personne anorexique n'a pas pour objectif la "maigreur absolue" Mais elle est malade et ne se voit pas comme elle est réellement.

Ecoute je vais être un peu plus dure la Mais tes messages sont dangereux et tes réactions montrent une grande inconscience des dangers de ce type de régime sans parler de l'irrespect pour les personnes souffrant d'anorexie ou de boulimie donc sérieux remet toi en question vu le nombre de réaction non ?
Mais grave on dirait qu elle est Dans le déni total

@Moonforest tu as bien fait de commenter Et on espère vraiment qu'on t a ouvert les yeux. C est vraiment pas contre toi
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Mais grave on dirait qu elle est Dans le déni total

Oui. Et si elle en parle autant, c'est parce que tout en refusant vos conseils, elle recherche une attention qu'elle n'a pas de ses proches. :sad:
Je juge pas, j'étais exactement pareille il y a quelques années.

@Moonforest je ne sais pas trop quoi te dire, parce que ta situation est trop proche de la mienne d'avant. Je te souhaite tout simplement d'être heureuse, de t'aimer telle que tu es, et de réaliser un jour, à temps, que 60 kilos c'est pas la mort. Et j'envoie un gros coup de pied aux fesses aux personnes qui t'ont fait croire le contraire :calin:
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Maud Kennedy : 50kg c'était mon poids de forme de base, celui que j'avais sans faire d'effort particulier avant ma dépression et mon anorexie pour me citer :"s'il m'arrive de déplorer le corps que j'avais avant tout ça (50 kg)". Mon poids actuel -et celui qui me vaut la catégorisation en surpoid- c'est 70kg.

Edit : je ne me considérais pas en surpoids même léger à 50kg mais mince. Et en notant mon poids actuel, je me dis que je dois plutôt être en surpoids tout court mais je fais pas trop attention à mon poids. Je ne ressens pas mon corps comme particulièrement lourd et il est globalement en très bonne santé donc je le catégorise juste comme bien dans ma tête. XD
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
84
110
104
26
Oui. Et si elle en parle autant, c'est parce que tout en refusant vos conseils, elle recherche une attention qu'elle n'a pas de ses proches. :sad:
Je juge pas, j'étais exactement pareille il y a quelques années.

@Moonforest je ne sais pas trop quoi te dire, parce que ta situation est trop proche de la mienne d'avant. Je te souhaite tout simplement d'être heureuse, de t'aimer telle que tu es, et de réaliser un jour, à temps, que 60 kilos c'est pas la mort. Et j'envoie un gros coup de pied aux fesses aux personnes qui t'ont fait croire le contraire :calin:
Oh toi on ne t'as rien demandé avec tes pseudo-analyses absurdes, je n'ai fait que lâcher un commentaire sur mon experience vecu ok ?!! Tu ne me connais pas alors vas faire ta psy ailleurs ! J'en parle autant pcq tout le monde est en train de m'envahir de commentaire, j'essaye simplement de ne foutre de vent à personne ! On me parle, je repond, c'est le respect !
Personne ne m'a fait croire quoique ce soit, je suis loin d'être aussi naive que tu le pense.
C'est pas pcq tu as eu des TCA que tout le monde en a ok ?!! Je sais que 60kg c'est pas la mort ! Je maigris pcq j'ai envie de me sentir bien ! Tu comprend pas ça ? Je m'en fout royalement ! Mtn j'ai effacé mes commentaires alors oubliez ça et on en parle plus ! C'était une erreur de ma part, je pensais qu'on pouvait être libre de s'exprimer, débattre et echanger nos idées et experiences en toute bienveillance sur ce forum, j'avais tort ! On en reste là. Salut !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Moonforest : sans agressivité, si tu sais que ton poids d'avant n'est pas du surpoids ni un problème, en quoi est-ce que perdre des kilos te fait te sentir bien ? Pourquoi est-ce que ça change ta perception de toi même ? Je t'encourage à te poser vraiment la question, au delà du "parce que c'est comme ça/je le sens comme ça" parce que ces questions sont rarement aussi simples.

Il n'y a pas de malveillance de la part des madz qui commentent tu sais. C'est juste que c'est inquiétant. C'est pas forcément facile à entendre ni à admettre mais sous couvert de "faire ce que tu veux" ou de "te sentir mieux", le comportement qui ressort de tes messages a un aspect autodestructeur et, pour peu qu'on connaisse un peu ça, c'est difficile de rester sans rien dire.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@MoonforestIl n'y avait aucune condescendance dans mon message vis à vis de toi. En effet je ne te connais pas, qui suis-je pour dire si tu es naïve ou pas ?
Cependant mon message ne s'adressait pas uniquement à toi, mais aussi aux Madz susceptibles de suivre cette conversation avec le spectre des TCA et des régimes. C'est d'ailleurs ce que d'autres ici ont en tête.
Cela ne t'interdit pas de t'exprimer, bien au contraire !
Je pense surtout que si l'on n'avait pas tapé juste, les autres Madz et moi, tu ne serais pas aussi agressive, et tu ne reviendrais pas à la charge pour nous répondre. ça fait quoi, 4 fois que tu dis que tu t'en vas et que tu reviens quand même ? Personne ne t'y oblige.

Tu as tout à fait le droit de trouver mes analyses absurdes, d'ailleurs je ne suis pas psy c'est vrai ;) Mais pas besoin de l'être pour voir que - sans dire que tu es dans les TCA - le sujet de l'alimentation est sensible pour toi.
Vu comme tu es butée sur ton propre " régime ", je ne compte pas te convaincre que 600 calories, c'est trop peu. Ni que perdre 10 kilos de cette manière et compter " ne pas s'arrêter là ", c'est hyper dangereux. Ni que si plusieurs Madz ont reconnu des signes alarmants, c'est pas pour rien.
Tout ça, tu n'as pas envie de le voir. Tu te dis peut-être qu'on est jalouses, que l'on a un problème contre les minces/maigres, que l'on prend du plaisir à se liguer contre toi ... Peut-être ???
J'espère juste que cette conversation à plusieurs aura pu te mettre ne serait-ce qu'un doute dans la tête.

Je te souhaite d'aller mieux au plus vite.
 
Dernière édition :
Personnellement j'arrête d'essayer de lui faire entendre raison, parce que sa psychophobie (et son mépris des personnes ayant des troubles psy) me tape sur le système. Ce qui l'empêche d'accepter l'idée qu'elle va mal, c'est son mépris naze envers les personnes en souffrance, elle accepte pas l'idée d'en faire partie parce qu'elle voit ces gens comme des demeurés.
J espère juste que ses proches sont là pour Elle Et qu'ils vont pouvoir lui ouvrir les yeux
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Plein de messages hyper constructifs, ça fait chaud au coeur...

Au fond des régimes foireux, ça existe, peut être qu'elle va se rendre compte qu'on ne tient pas avec 600kcal, et surtout on ne maintient pas 10 kg de perdues 1 mois en mangeant normalement. Qui sait ?

Et quand bien même elle est malade, personnellement quand j'étais en restriction, on pouvait me dire que c'était dangereux et que j'étais trop maigre avec mon IMC de 16, j'aurais rien écouté, qu'on me dise que je vais aller à l'hôpital ou pire crever n'y aurait rien changé ça m'aurait juste saoulé.

Je sais pas à quel moment c'est constructif et aidant de sortir ce genre de menaces :erf:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Bref chacun ses réactions au début les posts étaient très positifs mais norman qu'au bout d'un moment l'énervement prenne le dessus...

Et ben moi je ne trouve pas ça normal non... Surtout venant du forum Madmoizelle.
C'est frustrant d'avoir quelqu'un en face qui n'accepte pas l'aide qu'on veut lui apporter, mais c'est pas une raison pour sortir des propos tels que j'ai pu voir (dont certains ont été supprimés à juste titre..).

Je ne trouve pas ça normal que "l'énervement prenne le dessus", non.

Alors que peut être l'électrochoc marche sur certaines d'entre vous, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas à vous que vous parlez. Moi l'électrochoc ça ne fait que me saouler et c'est pas comme ça que j'ai compris que j'étais allée trop loin.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'avoue être assez d'accord avec @Mad'moizelle Meredith ...Ca ne sert à rien ce genre de posts et ne fonctionne pas sur tout le monde.
Ma meilleure amie a été anorexique pendant des années et se contrefichait complètement de ce genre de messages bien intentionnés. Ca lui faisait plaisir parce qu'elle recevait de l'attention. C'est seulement quand tout le monde l'a laissée se débrouiller qu'elle s'en est sortie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes