Lâcher prise... sur les calories

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je n'ai pas les moyens de me payer un nutrisionniste.
Et puis on dit qu'il faut 1200kcal pour une personne en régime mais c'est des conneries, personne n'a les même besoin en calories, tout dépend de ton poids, de ton état physique, de ta taille, de ta santé... En faites il y a plein de raison. Avant de commencer mon régime je ne suis même pas sûr que je mangeais 1200kcal.Tout le monde n'a pas les même besoins et heureusement.

Sauf qu'en dessous d'un certain taux, tu t'affames quand même et à partir de là bah t'as pas de quoi fonctionner, tu vas stresser ton organisme et non content de l'encourager à stocker direct tout ce que tu consommeras par la suite (et donc reprendre direct même sans "abus"), tu peux causer des fatigues voir des lésions au niveau des organes :/
1200kcal c'est déjà peu. Si tu penses ne pas en consommer autant, je ne sais pas comment tu fonctionnes et je te conseille de rééquilibrer tes apports alimentaires plutôt que de compter tes calories.
Là, à 600kcal/jour, tu vas juste bouffer tes muscles et fatiguer ton organisme, même si c'est sur une durée modérée.
Sérieusement, sans suivi professionnel, sans connaissance de ton métabolisme et de ses besoins, ce genre d'idées c'est au mieux contre-productif, au pire dangereux, même sur du court terme.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Pas juste quasiment, c'est de l'anorexie mentale.
Et puis je sais que je suis HS, mais merde quoi. Maigrir, maigrir, toujours maigrir... Il n'y a pas que ça dans la vie. Et si tu ne t'aimes pas, tu ne t'aimera pas mieux avec 2 ou 10 kg de moins. Le travail à faire pour s'accepter est psychologique, pas physique.

Ce n'est pas forcement une question de maigrir, je maigris pcq je me trouve plus belle physiquement quand je suis maigre que quand je suis plus ronde, si je me trouvais plus belle ronde bah je mangerais 10fois plus. C'est dingue ça, dès qu'une fille non en surpoids parle de maigrir ou mincir tout de suite c'est mal vu, vous êtes tous endoctriné, ma parole. Une meuf qui veut grossir ou prendre des muscles personne ne dit rien ! elle est même félicité, mais aujourd'hui la société est contre la maigreur, les filles trop mince sont hyper mal vue ! tout le monde à la droit de gérer sa vie comme il l'entend, j’espère encore avoir le choix, il s'agit de mon corps, il n'appartient à personne d'autre que moi, si je veux le changer c'est mon problème.

Je me sens mieux dans ma peau, je peux enfin me balader sur la plage sans avoir peur du regard des autres, je sors tout le temps maintenant ! Quand j'essaye des fringues je me trouve belle ! Je suis plus heureuse maintenant que avant,alors en quoi ça pose un problème ?!! Tu vois ? tu fais erreur, mon moi avec 7kg en moins me plait carrément !
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Sauf qu'en dessous d'un certain taux, tu t'affames quand même et à partir de là bah t'as pas de quoi fonctionner, tu vas stresser ton organisme et non content de l'encourager à stocker direct tout ce que tu consommeras par la suite (et donc reprendre direct même sans "abus"), tu peux causer des fatigues voir des lésions au niveau des organes :/

Là, à 600cal/jour, tu vas juste bouffer tes muscles et fatiguer ton organisme, même si c'est sur une durée modérée.
Sérieusement, sans suivi professionnel, sans connaissance de ton métabolisme et de ses besoins, ce genre d'idées c'est au mieux contre-productif, au pire dangereux, même sur du court terme.
il me reste moins de 3kg à perdre, je ne pense pas que je vais perdre un rein d'ici là ^^
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Moonforest : dans l'absolu, si tu tiens à continuer même alors qu'on est plusieurs à te dire que c'est pas une bonne idée, je serai tentée de dire que ça te regarde, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de venir parler de ça sur ce topic, étant donné que c'est à l'opposé de ce qui est prôné dans l'article et que tu ne semble pas ouverte au moindre commentaire n'allant pas de le sens de ta technique :dunno:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest : dans l'absolu, si tu tiens à continuer même alors qu'on est plusieurs à te dire que c'est pas une bonne idée, je serai tentée de dire que ça te regarde, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de venir parler de ça sur ce topic, étant donné que c'est à l'opposé de ce qui est prôné dans l'article et que tu ne semble pas ouverte au moindre commentaire n'allant pas de le sens de ta technique :dunno:

ce qui me ferme un peu aux commentaires c'est qu'on juge ma santé mentale, et ça, j'avoue que ça ne me plait pas vraiment. Il est bon d'avoir des opinions différentes et c'est ce qui permet la discussion dans les commentaires, si tout le monde avait le même avis ça bloquerai le débat.
Je viens parler de mon expérience, et je viens contrer l'avis générale sur "compter ses calories c'est mal" si ça ne te plait pas rien ne t'oblige à lire mes commentaires,
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Moonforest : sauf que tes commentaires peuvent donner de mauvaises idées à d'autres personnes qui les liront, parce que, désolée, mais ton idée en est une mauvaise, et je dis ça sans jugement envers toi. Tout le monde peut se tromper.
Je n'ai pas jugé ta santé mentale, je t'ai énoncé des faits et je n'ai pas été la seule : la quantité de calories que tu donnes est insuffisante pour le fonctionnement correct d'un organisme humain adulte ayant une musculature moyenne. Tu vas reprendre autant voir plus que ce que tu auras perdu parce que ton corps va stocker pour palier à une éventuelle famine future, et ce même si tu consommes moins et mieux qu'avant.
Sans aller jusqu'à "perdre un rein", tu vas causer un stress à tes organes (et ce genre de privation, c'est plus pour le coeur que c'est pas bon : en cas de disette, le corps fait fondre les muscles striés pour diminuer ses besoins, or le coeur est un muscle strié. Surtout que, si je te suis bien, tu n'as pas beaucoup de "réserves" de base donc ton corps va attaquer les muscles très vite. Il ne va pas attendre de faire diminuer la masse graisseuse pour attaquer la masse musculaire).

Ce que tu décris est inquiétant et n'est pas sain. On ne cherches pas à t'attaquer, juste à te donner des conseils pour t'éviter de te faire du mal.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
D'ailleurs, sache que personne ne t'aimerait moins si tu avais 10 kilos en plus, et personne ne t'aimerait davantage si tu en perdais encore plus que ceux que tu as déjà perdus. Tu te trompes en pensant que tu vas t'aimer en maigrissant.
Je n'ai besoin de plaire qu'a moi même, merci de t'en inquiéter mais je vais très bien, les psy ce n'est pas vraiment mon délire, je n'ai besoin d'aucun aide. Bonne soirée
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest : sauf que tes commentaires peuvent donner de mauvaises idées à d'autres personnes qui les liront, parce que, désolée, mais ton idée en est une mauvaise, et je dis ça sans jugement envers toi. Tout le monde peut se tromper.
Je n'ai pas jugé ta santé mentale, je t'ai énoncé des faits et je n'ai pas été la seule : la quantité de calories que tu donnes est insuffisante pour le fonctionnement correct d'un organisme humain adulte ayant une musculature moyenne. Tu vas reprendre autant voir plus que ce que tu auras perdu parce que ton corps va stocker pour palier à une éventuelle famine future, et ce même si tu consommes moins et mieux qu'avant.
Sans aller jusqu'à "perdre un rein", tu vas causer un stress à tes organes (et ce genre de privation, c'est plus pour le coeur que c'est pas bon : en cas de disette, le corps fait fondre les muscles striés pour diminuer ses besoins, or le coeur est un muscle strié. Surtout que, si je te suis bien, tu n'as pas beaucoup de "réserves" de base donc ton corps va attaquer les muscles très vite. Il ne va pas attendre de faire diminuer la masse graisseuse pour attaquer la masse musculaire).

Ce que tu décris est inquiétant et n'est pas sain. On ne cherches pas à t'attaquer, juste à te donner des conseils pour t'éviter de te faire du mal.
merci pour ton avis, bonne soirée
 
24 Août 2013
1 349
16 794
5 674
@Moonforest : Je ne me prononcerais pas sur ton état mental, ni sur ton rapport à la nourriture. Je ne suis pas dans ta tête et je ne m'y connais pas assez sur cette facette de l'anorexie pour me permettre de déduire quoi que ce soit de tes messages.

Mais je voulais te dire que si les gens s'inquiètent face à la maigreur, c'est parce qu'elle tue et à une vitesse que tu n'imagines même pas parce qu'on en parle très peu. On t'explique que l'obésité va te tuer, on en fait le grand méchant loup et c'est vrai sauf qu'elle tue lentement en te laissant le temps (des années et des années) d'essayer d'arranger les choses, de trouver des solutions. L'obésité raccourcie l'espérance de vie, la maigreur condamne à court terme. Je le sais parce que je suis passée très près d'en mourir.

Je n'étais pas le type d'anorexique dont parle les madz au dessus de moi, je ne voulais pas maigrir, ni reprendre le contrôle de mon corps. J'étais dépressive et parmi mes symptômes il y avait la perte d'appétit. Je n'avais pas faim alors je ne mangeais pas et mon poids sur la balance diminuait toujours plus. En moins de 3 mois je suis tombée à 35kg pour 1m58 et ma famille s'est décidée à m'emmener chez le médecin. Il m'a pesé, m'a posé quelques questions et m'a donné son diagnostique "Si tu continue comme ça, dans un mois tu es morte". Brutal mais clair. Je ne détaillerais pas le processus de ma guérison parce que ce n'est pas le sujet, le fait est que je m'en suis sortie et que j'en porte les stigmates. Je suis passée de 35kg à 60kg en quelques semaines quand j'ai recommencé à manger. Mon corps est traumatisé à vie parce que je lui ai fait enduré. Aujourd'hui, je suis catégorisée comme en léger surpoid et même s'il m'arrive de déplorer le corps que j'avais avant tout ça (50 kg), j'ai une peur terrible de maigrir parce que ça a failli me tuer.

C'est pour ça que la maigreur fait peur et alerte les gens, parce que ça va vite, beaucoup trop vite. En 3 mois je suis passée d'en parfaite santé à une espérance de vie d'un mois. Et c'est terrifiant vraiment.

Sur ce, j'espère sincérement que tu ne te retrouveras pas dans cette situation. Je comprends que les réactions des Madzs t'aient braqué, tu te sens mieux et tu avais envie de partagé ça parce que tu en es fière (je suppose, corrige moi si je me trompe) et je pense qu'à ta place j'aurai pu avoir l'impression qu'on diminuait ma réussite et je l'aurai probablement mal pris donc je ne te lancerais pas la pierre. Mais prends du recul, il s'agit d'une vague d'inquiétude pour toi, pas d'une campagne de dévalorisation, personne ne veut te dénigrer, on s'inquiète simplement des conséquences pour ta santé parce que la maigreur tue à une vitesse folle et que tes propos semblent indiquer que tu es peut être maigre au point que ça en soit dangereux. Écoute les signaux que t'envoies ton corps et pose toi sincérement la question de s'il va bien ou non. Si c'est oui tant mieux, si non d'autres sur ce forum t'ont déjà donné d'excellent conseil.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Moonforest calcul simple
Il faut environ 1,5x ton poids en gr de protéines et 1x ton poids en gr de lipides.
En prenant ton poids le plus bas souhaité:
1,5x50= 75 gr de prot par jour. 1gr de prot= 4kcal donc 75x4=300
1×50= 50gr de lipides par jour. 1gr de lipide=9kcal. 50x9=450
Total: 750 kcal pour avoir ne fut ce que les prots et lipides quotidiens et il manque encore les glucides. Ils représentent environ 50% des apports caloriques donc ça fait 1500 calories par jour. Rien que pur que ton corps marche bien à 50 kilos, qui est déjà un poids de maigreur pour ta taille. La nutrition c'est mon métier donc c'est pas la peine de faire noon mais on est toutes différentes. C'est de la science basique, tu ne manges pas assez
C'est ton droit et je te souhaite sincèrement de trouver la paix avec ton corps et de t'accepter car non 60 kilos pour un mètre 75 c'est pas "rond" c'est même très bien foutu selon les canons actuels mais merci de ne pas promouvoir des régimes aussi dangereux sur un forum rempli de jeunes filles
Même si tu te sens bien il faut sincèrement te demander pourquoi une image positive de ton corps passe par un mode d'alimentation qui t'affame et le met en danger, il y a un truc pas logique dedans si ta tête apprécie le visuel mais que ton corps souffre. Demande toi ce qu'un corps tellement aminci te done réellement de plis dans la vie, les madz ont donné de très bonnes pistes de réflexion
 
29 Juin 2017
99
1 078
1 714
@Moonforest
Je viens juste de lire tout ce qui a été écrit plus haut, et je rejoins l'avis des autres Madz. Le corps humain a besoin de 1200 à 1300 kCal par jour pour fonctionner, sinon il attaque les réserves, puis les muscles (qui sont son ultime recours). À 600 kCal par jour, tu es en sous-nutrition. C'est dangereux. Elles ont raison de s'inquiéter pour toi, je le suis aussi.

Dire qu'on a pas besoin d'un psy, ça ne veut rien dire. L'un de mes proches le dit aussi et pourtant c'est juste qu'il refuse de le reconnaître, et cette obstination fait beaucoup de mal autour de lui.

Tu es en train de détruire ton corps et de te mettre en danger, libre à toi de le faire, il t'appartient. Mais rappelle toi juste que ce poids "idéal", selon ta morphologie, tu ne pourras peut être l'atteindre que si tu te mets en danger, et ça je trouve ça triste et horrible. Se trouver belle c'est aussi, souvent, une question d'état d'esprit et de psychologie.
 
@Moonforest juste je reviens sur ce que tu as dit plus haut. Tu compares ton régime a une seche. Une seche c est pour les pratiquants de muscu qui veulent conserver leur masse musculaire tout en perdant le gras qu'ils ont gagnés pendant leur prise de masse. Et ils s entraînent! Donc oui c est dur Mais ceux qui savent comment s y prendre évitent les carences et ne descendent pas à Des niveaux Aussi bas en calories. Une fois de plus y a des extremes chez les bodybuilders Mais ceux qui font ca proprement font gaffe à ce qu'ils mangent Mais savent qu en baissant un peu les calories tout en ayant tous ses apports, on perd du poids sainement et ne visent pas plus de 1-2 kg par mois parce qu'ils savent que plus c est dangereux et ils perdent Du muscle.
Si on veut perdre un peu de poids y a pas de probleme selon moi, Mais y a une différence entre un léger déficit calorique et la famine (Et ca Pas beaucoup de filles le comprennent)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes