tomiko;3729105 a dit :personnellement j'aurais besoin de sortir de cette pratique alimentaire de 3 repas par jours :/ mon estomac a l'air de s'être plus ou moins atrophié ces dernières années et j'ai énormément de mal à manger plein de choses d'un coup, pour que je puisse manger autant que j'en ai envie il faudrait que je divise mes 3 repas en au moins 5 repas plus légers réparti dans la journée :/
mais j'ai l'impression que c'est presque mal vu de sortir des 3 repas/jours en tout cas ma famille ne me comprend pas et crois que je me prive alors que c'est vraiment que je ne peux pas manger un gros repas d'un coup grosses tensions pendant les repas je suis obligée de manger la plupart du temps de mon coté ..
C'est jamais facile de faire comprendre ce genre de choses à sa famille, en effet (perso, étant en surpoids, j'ai toujours ma mère qui me regarde un peu de travers si je mange "trop riche" selon elle)
Mais l'important, c'est de suivre ce que tu ressens toi. C'est toi qui vit dans ce corps, et qui est la mieux placée pour savoir comment t'en occuper. Le mieux, je pense, c'est de rassurer ton entourage d'un simple et souriant "J'apprécie ta sollicitude" / "Je comprend que tu t'inquiète et ça me touche, mais je sais ce que je fais", et de continuer joyeusement à manger comme tu le veux toi