L'acte de manger : quand, comment, pourquoi ?

26 Février 2011
213
204
2 224
tomiko;3729105 a dit :
personnellement j'aurais besoin de sortir de cette pratique alimentaire de 3 repas par jours :/ mon estomac a l'air de s'être plus ou moins atrophié ces dernières années et j'ai énormément de mal à manger plein de choses d'un coup, pour que je puisse manger autant que j'en ai envie il faudrait que je divise mes 3 repas en au moins 5 repas plus légers réparti dans la journée :/
mais j'ai l'impression que c'est presque mal vu de sortir des 3 repas/jours en tout cas ma famille ne me comprend pas et crois que je me prive alors que c'est vraiment que je ne peux pas manger un gros repas d'un coup :sad: grosses tensions pendant les repas je suis obligée de manger la plupart du temps de mon coté ..

C'est jamais facile de faire comprendre ce genre de choses à sa famille, en effet :sad: (perso, étant en surpoids, j'ai toujours ma mère qui me regarde un peu de travers si je mange "trop riche" selon elle)

Mais l'important, c'est de suivre ce que tu ressens toi. C'est toi qui vit dans ce corps, et qui est la mieux placée pour savoir comment t'en occuper. Le mieux, je pense, c'est de rassurer ton entourage d'un simple et souriant "J'apprécie ta sollicitude" / "Je comprend que tu t'inquiète et ça me touche, mais je sais ce que je fais", et de continuer joyeusement à manger comme tu le veux toi :)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
miss-fifounette o-mirage Charuru : en fait, dans l'étude menée, on dit bien que les étatsuniens auraient une vision "diététique" de l'alimentation - au sens "ce qui est bon pour moi, pour mon corps et ma santé" (et non pas au sens "ce qui me nourrit").
Selon les auteurs, cet objectif pourrait amener pas mal de pression, et lorsque les individus ne parviennent pas à se conformer aux normes, ça peut être source d'angoisse, de stress... ce qui pourrait (insistons sur le "pourrait") contribuer au "dysfonctionnement" alimentaire.
Sans compter que nos pratiques alimentaires et notre forme physique pourrait tout autant être corrélées à nos classes sociales & autres critères...
En somme, l'objectif des étatsuniens peut être la "diététique" et de faire le "bon choix alimentaire", ça ne dit rien sur les pratiques effectives, qui peuvent être influencées par un tas d'autres critères :)


Pour les Madz qui galèrent un peu et pour qui l'alimentation est compliquée = j'vous envoie des coeurs et des good vibes (oui, bon, ok, ça ne nous avance pas plus)... Merci de partager vos ressentis <3
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je suis d'accord avec les Etats-uniens qui pensent manger "diététique". Une correspondante m'a dit qu'elle aimait bien l'ambiance européen et français, on prends le temps de savourer un repas, on aime discuter passer du temps avec les amis ou la famille autour d'un simple café ou autour d'un déjeuner à midi. Contrairement à eux. Dans les restaurants ou fast food, ils mangent pour manger et quand ils ont fini, ils partent. Le pire ils commandent au Drive in et mangent dans leur voiture parfois.
Ils ont des Drive In partout, pour le Starbuck, les fastfood...
Par contre dans certaines régions assez latino, les repas sont plus conviviaux et chaleureux.

Pour les moins de 25 ans, je pense qu'on a pas trop le temps ni les moyens de préparer à manger, même si j'aime les repas bien chaud et bien préparés par ma mère, j'ai pas les moyens d'acheter des produits frais toutes les semaines, de préparer tout les soirs un repas.
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Ma famille est italienne.
Pour nous, les repas (surtout le diner en fait), c'est hyper important.
c'est le moment en famille, ou l'on partage et on discute autour d'un bon plat.
je suis au Japon en ce moment (environ depuis 2 ans), et mon homme lui n'a pas du tout ce sens la.
pour lui, manger c'est plus un "acte obligatoire", plus une facon de se nourrir pour survivre, il ne prend pas le temps d'apprecier un repas et veut terminer vite.
j'arrive maintenant a lui faire accepter un peu mon mode de vie aussi (bouffer en 15 minutes franchement ca reste sur l'estomac !!!)
et puis surtout j'adore cuisiner !
aussi bien des pllats francais, italiens, mais aussi japonais et recemment coreens.
c'est surtout la recherche de saveurs, avoir de belles assiettes colorees et savoureuses, et surtout des choses bonnes pour la sante que je recherche !
et puis, j'adore vraiment manger, j'adore prendre plus de temps qu'il ne faut pour un seul repas (je suis heureuse pour les fetes).
Ici au Japon, ils mangent des choses tres saines. Bien que les fasts foods sont de plus en plus presents, les pats traditionnels (je parle pas des sushis hein !) sont peu gras, et egalement tres varies. Aussi, cuisiner japonais est assez simple (si on a les ingredients), je pense que c'est surtout ca qui doit souler les gens, la cuisine francaise prend quand meme pas mal de temps a preparer...
les japonais aussi mangent dehors tres frequemment (il y a pleins de chaines de restaurants ou l'on peut manger tres rapidement pour quelques sous) et pareil, c'est pas super gras.
Mais c'est bien plus agreable de manger chez soi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes