Mais... mais c'est génial.
Je trouve cette oeuvre très provocatrice, d'un cynisme et d'une violence sans nom. Pour moi le message passe très bien. Ramener un acte aussi odieux à un gâteau, c'est pour moi justement dénoncer son
horrible banalité dans les endroits où il est pratiqué. Et ne pas faire l'impasse sur la douleur, l'envoyer en pleine face de ceux qui reproduisent cet acte, je trouve ça grandiose.
Moi cette installation me parle très directement, je la trouve très puissante, magnifique. Pitié, y'a personne qui ressent la même chose que moi ?
Que les gens soient tellement gênés qu'ils en rient, tant pis pour eux, moi je sais que j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps. D'ailleurs j'étais au bord des larmes en regardant la vidéo. En gros, sur moi ça marche très bien.
C'est loin d'être raciste, ça joue avec les codes de la façon la plus cynique et glauque qui soit, certes cela fait appel à un imaginaire raciste, mais justement de façon tellement grossière que ça en devient du second degré, un second degré noir, sombre, qui me parle de façon violente.
J'aimerais qu'il y ait un autre son de cloche par rapport à cette oeuvre. Je ne connais pas l'oeuvre de cet artiste, mais je ne veux pas croire à un acte raciste, même ordinaire, pour moi tout est calculé et très juste.
Franchement, je ne vois pas comment une personne (j'adore Sophie Pierre d'amour) qui défend
A votre écoute coute que coute (j'aime beaucoup cette émission) puisse ne pas saisir cette oeuvre.