@Lilas DUPONT Parler ne suffit pas pour que l'agresseur soit puni et/ou arrêté. Il faut encore être cru.e, écouté.e, que l'enquête ne soit pas bloquée, qu'il y ait un jugement, que ce jugement soit favorable à la victime... il faut la force de tenir tête aux gens qui accuseront la victime de mentir pour l'argent ("elle veut son pognon au lieu de bosser pour le gagner"), voire de mentir tout court et être capable de résister à des réactions affreusement violentes ("t'avais qu'à te défendre", "tu l'as revu, c'est que tu étais d'accord") et prendre le risque de n'avoir plus de boulot.
Bref, pour a manière dont tu formules ton post laisse penser que les victimes suivantes sont dues au silence des victimes précédentes et fait glisser la responsabilité des viols et agressions sur les victimes qui se sont tues et non sur le seul coupable: le violeur. D'ailleurs, dans ton post, tu ne l'evoques même pas.
On appelle ça du victime blaming. Non seulement on les as blessées d'une manière difficilement concevable à qui n'est pas passé. e par là mais en plus on leur reproche leur manière d'avoir réagi à cette violence.
Je trouve qu'écrire ça est degueulasse.
Alors deja je n ai jamais dis que c etait la faute des femmes. Et dire que ce que j ecris est deguelasse alors qu on ne se connaît pas voila. Ce que je veux dire c est que tous le monde savait. Alors si tous le monde le savait leurs paroles auraient eu de la valeur (la preuve il y a eu des blagues dessus). Si elles s etaient toutes soutenues en mode "venez on va pas se laisser faire on y va toutes" bcp plus tot il n y aurait pas eu autant de victime. Je ne les blament pas. Je trouve juste que c est tard car la preuve ca fait TRES longtemps qu il aggresse des femmes. Et c est MON avis. Et dire que je cite pas l aggresseur ca me blesse. C est un poste. Pas une dissertation.
Dernière édition :