Pas eu le courage d'écouter l'enregistrement.

Contente que, pour une fois, le mec plonge au lieu d'être protégé par tout le monde (mais en même temps, avec une preuve audio, il pouvait pas trop nier) mais pour un qui tombe, il en reste combien qui commettent les mêmes immondices et combien de gros nazes qui les couvrent par solidarité masculine ?
Il est temps de faire tomber tous ces salopards et de faire le ménage à Hollywood... Un GRAND ménage.
 
Je voudrais ajouter ma petite contribution, parce que je tique sur un truc depuis quelques jours. Je vais essayer d'écrire un message non offensant, siouplé ne m'en voulez pas trop si je suis maladroite...

Chez les actrices connues (et à ma connaissance), il n'y a qu'Asia Argento qui sort du schéma "il m'a invitée dans sa chambre, m'a fait des propositions de nature sexuelles mais je me suis sauvée". Asia Argento raconte qu'elle a eu une relation non consentie et qu'ensuite elle a eu d'autres relations avec lui au cours des années consenties mais pas vraiment consenties. (Ca, je l'ai déjà vécu et c'est une zone grise pas facile à vivre ni même à définir d'ailleurs.)
En fait, ce que je me demande, sans remettre en cause les témoignages hein, c'est si la parole se libère certes mais pas complètement. Je veux dire, ça serait peut-être perçu comme dégradant ou salissant ou que sais-je de la part d'une actrice renommée de reconnaître qu'elle est tombée dans le piège, que tout le monde sache qu'elle a été la maîtresse plus ou moins consentante du producteur. Ca m'étonne qu'on ait autant de témoignages de nanas qui lui mettent un vent (même s'il y a des conséquences sur les carrières de certaines). La parole est-elle si libre ?

Je sais pas si je suis claire, encore une fois, excusez moi si c'est mal formulé. Je me pose plein de questions :dunno:
 
  • Big up !
Reactions : Rosenrot_
années consenties mais pas vraiment consenties
Elle voulait pas mais elle était d'accord en clair ?

Pour parler sur le sujet.
Cette affaire ne changera probablement rien.
W a été dégagé de l'Academy juste pour l'image sans la médiation il serait rester sans problème
Je suis très dubitatif de l'interview de Jane Fonda disant qu'elle savait et qu'elle s'en veut de n'avoir rien fait
Toutes Hollywood semblent s'insurger alors qu'Hollywood connait comment marche la machine.

Je pense sincèrement que le tout Hollywood et la sphère autour (le show business) se la joue choqué, outré, féministe. Vegan. Anti URSS, pour la paix sur Venus, etc... bla bla pour se faire une bonne image.
Pour moi : la plupart étaient au courant de ce qu'il faisait et s'en foutait probablement.
( Courtney Love a fait une remarque en 2005 et vlan elle a été jeté de son agence (ou jsai pas quoi) )

La reaction d'Affleck est peut être l'exemple flagrant sur ce que je cherche à dire
Il aurait été avancé qu'll était totalement au courant des actes de W et qu'il aurait cherché à le couvrir totalement.
Mais quand l'affaire sort par contre, il se la joue limite effarouché, choqué genre "oh mon dieu jsui choqué je savais pas"
Qu'on me fasse pas croire qu'Affleck pouvait pas savoir, sa réputation de lover d'escort girl ou d'amour pour la bouteille vont laisser personne penser que Affleck était loin de faire des soirée Scrabble. Et vu sa proximité avec monsieur W, je pense qu'il a du faire des petite dingueries avec lui (accusation diffamatoire oui je sais mais j'ai pas envie d'être dans le politiquement correct là )

Après tout, le monde avec la médiatisation est devenu ainsi.
Tout le monde savait, tout le monde disait rien
Leur excuse = on osait rien dire
Ce que je pense : Certains osait vraiment rien dire car le mec est puissant et c'est dur de parler de son agression sexuelle surtout quand on est celebre MAIS en majorité je pense qu'ils s'en foutait en fait.

Pour raconter une histoire qui me fait penser à ça.
Je m'en souviens d'une fille que tout le monde critiquait . Elle avait pour certaines une attitude provocante, elle assumait avoir une vie sexuelle très riche.
Tu voyais la plupart des meufs faire semblant devant elle qu'elle l'aimait bien mais la plupart la détestait et adorait se foutre de sa gueule. En clair = elle avait que des hypocrites autour d'elle mais elle savait pas. Elle pensait avoir vraiment des amis
Perso je là connaissais pas fin que de vue, je l'ai connu réellement peu, j'étais pas dans sa classe.

Un jour elle a eu un accident mortelle. Quand il y a eu une cérémonie, toute ces meufs hypocrite se mettaient subitement à vanter ses qualités, dire à qu'elle point c'était une bonne personne. Je savais pas qu'en décédant on devenait un ange dans les yeux des gens subitement (ironie)
J'étais assez révolté de voir ces personnes qui la détestait H24 se mettre à lui jeter plein de fleur comme ça alors que y'a deux jours elles disaient l'inverse

C'est un peu ce que je pense dans l'affaire W.
C'était limite le poto cool , pervers au main baladeuse mais genre super sympa genre il t'invite dans son golf ou sur son yatch. Un vrai gars cool bon OK il est chelou et à les mains très baladeuse (et pas que les mains) mais merde un week end sur un yatch !
Un jour tu découvre "ah il agresse oklm des actrices mais eu c'est pas bien c'est eux .. Ah ba mais c'est quand même sympa le yatch et puis bon quoi allait une petite main au fesse fin voilà c'est rien non ? Fin euu...

Et d'un coup : paf, W accusé à la Télé.
La toi d'un coup, W tu oublie son yatch et tu dis "nan mais quelle honte ce type blabla" alors que ca semblait pas t'enmerder avant; Tu te la joue "pro women" ouais parler les femmes alors que tu pouvais parler toi mais bon.. Le Yatch..

Je tiens à préciser que je ne critique pas les victimes qui pour certaine, je le pense, le font sincèrement. Je critique juste le système qui d'un coup semble être choqué par la nouvelle (ce dont je ne crois pas du tout)

Mes paroles sont à prendre avec des pincettes. Il se peut que j'aui absolument tord sur toute la ligne et qu'Hollywood soi un monde plein de gens bienveillants au final !
 
@torii
Je pense que ta question est légitime. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser que l'on est tellement biberonné à l'idée que l'humain -et les femmes en particulier- est vénal, prêt à se vendre corps et âme pour un peu plus d'argent, de célébrité ou de pouvoir, qu'on en vient à ignorer la vérité « sur le terrain », à savoir que face à ce genre d'attitude, le premier réflexe de la plupart d'entre nous (et là j'entends de « nous », tous genres confondus), c'est la fuite. Le refus. Du coup je ne pense pas qu'Aria Argento ou Rose Mcgowan (et quelques autres) sont les seules à s'être exprimé sans filtre, c'est à dire en opposition aux autres femmes qui auraient présenté une version édulcorée de ce qui leur est arrivé afin de se protéger tout en s'assurant d'être entendues (ce qui serait compréhensible, néanmoins).

Je pense que les actrices ayant déclaré s'être retiré, ou ayant refusé les avances de Weinstein, sont honnêtes, pour la plupart d'entre elles tout du moins, tout comme celles qui avouent avoir cédé sous l'insistance ou la contrainte. Mais déjà, on ne sait pas sous quel motif les femmes violées ont été forcées à avoir des relations sexuelles avec lui (est-ce qu'il les a lâché après qu'elles aient refusé d'être sa « maîtresse quelques jours par an » ou est-ce qu'il a insisté?), et ensuite on ne peut pas imaginer dans quel état d'esprit était les victimes à ce moment là. Elles avaient en commun d'être jeunes, moins de 25 ans pour la plupart d'entre elles, et de débuter dans le milieu. Et après ? Qu'est ce qu'on en sait de leur éducation, de leur caractère, de leur réaction face au danger ? Là où certaines ont eu le réflexe de se dérober, d'autres ont eu le sentiment qu'il valait mieux se laisser faire pour leur propre sécurité. Chacun(e) réagit à sa manière, fait face à un danger ou à un problème de manière instinctive lorsque celui-ci surgit de manière très rapide -d'autant plus dans le contexte d'un viol ou d'une agression où la sidération psychique, l'impossibilité d'ordonner des pensées cohérentes sont monnaie courante-. C'est un fait accepté lorsqu'on parle de menace vitale envers un individu, pourquoi ça ne le serait pas lorsqu'il s'agit d'agression et/ou de viol ?

A partir de là, j'aurais du mal à remettre en cause le témoignage de celles qui disent avoir été « simplement » touchées, ou chosifiées à travers un supposé kif-kif sexuel voulu par l'agresseur (« tu me regardes me masturber, je booste ta carrière »), d'autant plus que le « simple » attouchement est déjà un problème qui est trop sous-estimé dans nos sociétés.
 
Dernière édition :
Elle voulait pas mais elle était d'accord en clair ?
Elle a eu une première relation non consentie et a ensuite accepté d'être sa maîtresse, dans une espèce (j'imagine) de consentement flou "c'est un vieux dégueulasse, mais il a du pouvoir et puis c'est pas si horrible d'aller dans des hôtels de luxe et de recevoir des cadeaux de ouf" etc etc. Elle n'a pas consenti par désir qui lui est propre. Mais ce n'était pas un viol dans le sens où elle n'a pas dit non. (encore une fois je me sens pataude, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur internet)

EDIT : elle indique ne pas avoir été sa maîtresse, d'après ce qu'elle a déclaré à Envoyé spécial.


@torii

A partir de là, j'aurais du mal à remettre en cause le témoignage de celles qui disent avoir été « simplement » touchées, ou chosifiées à travers un supposé kif-kif sexuel voulu par l'agresseur (« tu me regardes me masturber, je booste ta carrière »), d'autant plus que le « simple » attouchement est déjà un problème qui est trop sous-estimé dans nos sociétés.
Je suis tout-à-fait d'accord. A 10000%.
 
Dernière édition :
L'affaire Weinstein a eu vrai effet d'éboulement, du côté du Québec, ce matin même, une nouvelle a été lâchée : une enquête journalistique a rassemblé 11 témoignages d'harcèlement sexuel et d'attouchement dans certains cas contre un animateur et producteur de télé. La majorité des allégations venant d'hommes, tous anonymes (ayant peur des représailles), sauf un, un maquilleur qui a maintenant une carrière très prolifique aux États-Unis.

À l'image de l'affaire Weinstein, la nouvelle est sortie ce matin, il est maintenant presque 14h, cet animateur et producteur a déjà tout perdu : émission de radio, émissions de télé et tous ses contrats de portes-paroles et de publicités avec de grosses compagnies. Et tout comme Weinstein, c'était un secret de polichinelle dans le milieu, à ce qu'il parait.
 
C'est un milieu ou ta carrière tiens constamment à un fil, quand tu débutes tout ce que tu cherches c'est des contacts, avoir Harvey Weinstein dans tes contacts ca change la donne. Quand t'arrives dans le milieu a 23 ans t'es perdu c'est pas la que tu vas porter plainte. Le mec en un claquement de doigts peut enterrer ta carrière à tout jamais.

Pour que le dénoncer fonctionne il aurait fallu que plusieurs femmes s'allient pour le faire tomber, mais comment tu trouves les autres victimes? Ou alors qu'une victime de viol porte plainte, mais comme la plupart avaient recu de l'argent contre leur silence elles pouvaient pas.
J'imagine que oui beaucoup savaient plus ou moins ce qu'il ce passait mais tu peux rien faire si t'es pas une de ses victimes. Quand à le virer de sa compagnie, si j'ai bien compris c'était sa compagnie, qu'il avait monté avec son frère. Tu te fais pas virer comme ca, y a personne de plus haut placé que lui, et les actionnaires je pense qu'ils s'en foutent royalement tant que l'argent rentre, et la Wenstein Compagny ca rapporte beaucoup.

C'est bien plus complexe que ce que l'on voit, Rose McGowan avait signé un accord l'empêchant de parler, des années plus tard elle sort avec Robert Rodriguez et joue dans son film Planète Terror. Tous les films de Rodriguez sont produits par les Weinstein. Elle en a légèrement parlé dans sa déclaration publique en disant qu'elle s'était retrouvé à jouer dans un film que son ex avait vendu a Weinstein. Mais elle pouvait rien faire, le film était en collaboration avec Tarantino, tous les films de Tarantino et Rodriguez sont produits par les Weinstein, avec à mon avis des contrats de malade qui les empêchent de changer de producteurs.

Pour les stars qui sont offusquées aujourd'hui et savaient surement ce qu'il se passait, je vois pas trop comment ils pourraient réagir autrement, tout ce qu'il font c'est pour leur image publique, ils vont pas se descendre eux même en disant qu'ils savaient mais ont rien fait.

C'est un milieu pourri jusqu'a la moelle et le seul truc positif c'est que faire enfin tomber un homme aussi puissant va encourager les autres victimes à parler, et c'est ce qu'il se passe au Canada.
Ce que j'aimerai (dans une utopie) c'est que tout les postes de ces hommes immondes soient récupérés par des femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes