L'affiche du film La Conquête a été dévoilée

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;2190796 a dit :
Je dis pas forcément qu'il se remplit les poches mais il tourne les choses à son avantage pour se faire élire.
La propagande c'est quand on présente quelque chose comme étant la vérité, je ne pense pas que ça soit le cas ici. En plus je crois qu'il veut vraiment juste montrer sa montée au pouvoir, je ne suis pas sûre que ça soit si partisan que ça.
Je pense quand même que le film veut instaurer une certaine vérité plutôt qu'un simple point de vue. Mais bon, maintenant je préfère attendre de l'avoir vu pour continuer mon jugement.
Ghetto Myrtille;2191092 a dit :
Je suis de l'avis de Queen Bitch. Black Mamba j'ai l'impression que tu confonds un peu film engagé et film démagogique, le 1er est un angle, c'est le 2e qui pose problème. Tu classes d'entrée le film dans la 2e catégorie avant même de l'avoir vu. Quand bien même le réalisateur aurait choisi d'orienter son film de façon négative vis à vis de Sarkozy, en quoi c'est un problème ? C'est qu'un avis, il revendique pas la vérité absolue. Depuis quand le cinéma politique n'a pas le droit d'être orienté ?! Si tu pars par là les documentaires, la peinture et la chanson non plus n'y ont pas droit, le cinéma c'est aussi une façon de s'exprimer. Relis les paroles du Déserteur de Vian, les paroles prennent clairement position, pour autant est-ce que ça te dérange...?

Je vais me répéter mais là on parle d'un film sur le représentant de l'Etat encore en fonction, et à un an des élections présidentielles. Ce "point de vue" ne me semble pas anodin vis-à-vis des répercussions qu'il pourrait causer.
Mais j'ai un peu l'impression que ce débat ne mène nul part et est un peu prématuré puisque personne n'a encore vu le film. :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Black Mamba;2191719 a dit :
Mais j'ai un peu l'impression que ce débat ne mène nul part et est un peu prématuré puisque personne n'a encore vu le film. :)

Non mais bon en revanche, débattre sur "selon vous, peut-on se moquer/critiquer/railler le pouvoir en place ou pas ?", ça semble être utile, au vu des commentaires sur ce sujet.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Black Mamba;2190323 a dit :
Certes, mais lorsque l'on fait un film sur un homme politique, encore au pouvoir, et en plus à un an des élections, être dirigé est un moyen d'influencer le futur électeur. A la limite j'aurai préféré un documentaire, car au moins le réalisateur montrerait des images d'archives, donc réelles, cela aurait été au spectateur de se faire son avis. Là s'est clairement déformer la réalité pour la moduler à sa façon, donc oui ça me dérange.
C'est très naïf de penser que des images d'archive sont moins susceptibles d'être manipulées qu'un film de fiction. La magie du montage... C'est peut-être même encore plus dangereux dans le sens où ça demande plus de recul au spectateur.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Báthory;2216906 a dit :
C'est très naïf de penser que des images d'archive sont moins susceptibles d'être manipulées qu'un film de fiction. La magie du montage... C'est peut-être même encore plus dangereux dans le sens où ça demande plus de recul au spectateur.

Bien sûr que les images d'archives sont manipulables, mais jouer une une réalité qui n'en est pas forcément une, est pour moi très insidieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes