L'ambition et moi : histoire d'une révélation

8 Novembre 2014
3
6
2 854
33
Haaa, merci pour cet article!! Il fait écho à pas mal de questions que je me pose en ce moment! Que faire de sa vie, à près de 25 ans, quand on a AUCUNE idées de ce que l'on veut faire. Je vais garder cet article dans un coin de ma tête et continuer petit à petit de creuser et, je l'espère, trouver.
Merci Mymy pour ton témoignage et félicitation pour ta promotion! :):top:
 
  • Big up !
Réactions : Balkis
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
Félicitations Mymy pour ta promotion ! C'est drôle, pour moi tu as toujours été un peu la "sous-chef" alors ce poste te va bien o/ !

Ton article me parle beaucoup.. En ce moment je suis vraiment en plein doute professionnel, et pour le coup je ne suis vraiment pas quelqu'un d'ambitieux.. Parce que rien ne me donne vraiment envie de me battre pour y accéder ! Si j'avais la chance de bosser dans une boîte aussi cool que la tienne, je suis sûre que ça changerait beaucoup de choses :d !
 
  • Big up !
Réactions : Zipille
26 Mars 2011
80
108
2 194
34
Brest
Félicitations Mymy pour ta promotion ! C'est drôle, pour moi tu as toujours été un peu la "sous-chef" alors ce poste te va bien o/ !

C'est juste exactement le sentiment que j'avais! Félicitation :free:

Et wouhaow merci Mymy pour ce superbe article, il est vrai que je me suis sentit concerner des le début. J’espère trouver ma voix ainsi que toutes celle/ceux qui sont dans le même cas :coiffe:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Félicitation pour cette promotion !

Quand j'étais en seconde (donc pas bien vieille hein), j'étais un peu timide.
Mon prof de sport, que j'aimais bien, m'avait dit avec tendresse (et paternalisme) :
"Toi tu commanderas jamais, t'es pas faites pour ça. Par contre je serai content de travailler avec toi".

Le temps a démenti complètement ce que cet abruti a dit. Mais combien de personnes se brident parce qu'on leur a dit quand elles étaient jeunes qu'elles n'étaient pas faites pour quelque chose ?
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
C'est génial que tu en prennes conscience maintenant.
J'ai eu une conversation à ce sujet avec ma belle-mère il y a un an de ça, et elle me disait qu'elle venait seulement (à 50 ans passés) de se rendre compte qu'elle était ambitieuse et, en quelque sorte, de se l'autoriser. Pour elle, jusque là, être "ambitieuse" c'était un peu un gros mot...
Moi je ne sais pas si je suis ambitieuse au sens où on l'entend souvent. Car, régulièrement, l'idée derrière ça c'est "avoir la volonté de monter verticalement", soit grimper des échelons hiérarchiques et manager des gens. Moi je suis consultante interne et j'ai un profil d'experte dans quelques domaines. J'ai toute une hiérarchie au-dessus de moi (collectivité de 8000 agents = grosssseeesss lignes hiérarchiques) mais je travaille en autonomie, je suis dédiée à mes clients internes. Encadrer du personnel ne me branche pas du tout, et je ne me vois pas progresser comme ça. Les responsabilités, je les ai déjà, seulement elles ne sont pas "consacrées" par un titre (cheffe, directrice, etc.). J'imagine que mon option serait d'ouvrir une boîte, mais je ne suis pas sûre d'avoir la carrure de me lancer dans entrepreneuriat. Mais ce genre d'article a le mérite de m'y faire réfléchir, à nouveau...
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Bravo Mymy :rainbow::pedo::free::disco::cheer::rockon:

Je me reconnais dans ce manque d'ambition, je me suis toujours dit que je privilégierais ma vie personnelle, que je voulais juste un travail qui ne me donne pas envie de m'enterrer sous ma couette le matin et me permette de financer tout ce que je vis en dehors des heures de bureau (cette phrase fait très :winky:)...
Et puis, mine de rien, j'ai refusé de reconduire mon contrat parce que je fais le même job depuis quatre ans et que j'ai envie de me former à nouveau (alors que ma boite actuelle a plein de points positifs et que tous mes collègues vont vachement me manquer :tears:), et ton article me donne de plus en plus envie de proposer à mon chef actuel, à la fin de mon contrat, de bosser en freelance (en parallèle de ma formation) sur des aspects précis pour lesquels je sais qu'il y a un besoin... Je ne sais pas s'il dira oui, mais si je ne demande pas je ne saurai jamais et je me dirai "peut-être que j'aurais pu" pendant des mois !:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes