Lol ! J'ai commencé à lire l'article en me grignotant les ongles !
Depuis presque 21 ans (grosso modo : TOUTE ma vie), je me bouffe les ongles et m'arrache les p'tites peaux qui "dépassent".
J'ai essayé d'arrêter 2fois. La première fois vers 15ans, au bout d'1mois 1/2 d'arrêt, ils étaient devenus pas mal bogoss ! Et puis en regardant un film avec des copines, terminé les mimines un peu plus présentables !
La deuxième fois, c'était quand j'ai commencé à sortir avec mon actuel copain, vers janvier 2012 (je voulais tellement lui plaire au plus haut point !). L'arrêt a duré a peu près 1mois, je lui ai fais remarqué que mes doigts avaient plus de gueule (on s'est rencontrés sur AdopteUnMec, à travers l'écran il me trouvait parfaite et m'avait demandé si j'avais des défauts "Beeen .. je me ronge les ongles") et il me sort "c'est pas grave si tu te ronges les ongles, je m'en fous". Illico-presto, les mauvaises habitudes ont repris leurs droits.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un travail, j'ai pas encore le permis, ça donne pas vraiment de résultats et ça me fait stressée = je me ronge les ongles. Dés que je décroche au moins un entretien d'embauche, je me cache les mains sous la table..
En fait, de façon générale, en présence de n'importe qui, j'ai tendance à me cacher les mains dans mes poches ou entre mes jambes lorsque je suis assise.
De même : à chaque nouvel an, LA résolution est toujours la même.
Et je sais pas si ça vous arrive, pour moi la peau autour des doigts à peine cicatrisée craque lorsqu'il fait super froid..
Le fait d'écrire tout ça, ça fait quand même prendre conscience que .. ça craint de se ronger les ongles.