Lamentations d'une rongeuse d'ongles

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Je fus aussi une grande rongeuse d'ongles.
J'ai cependant trouvé un remède: mon chéri. Depuis que je suis en couple, j'ai arrêté, et j'ai découvert les joies du mail-art (ou même du simple vernis...)

Bon courage aux Mads!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Ancienne rongeuse d'ongles et mangeuse de petites peaux. Essentiellement sous stress.

J'ai été sauvée parle nail-art, je me suis retrouvée du jour au lendemain avec des ongles MAGNIFIQUES (faux certes mais magnifiques) et depuis je continue le rituel... je ne mange plus les peaux du coup, parce que ça serait bien con d'avoir des ongles fantastiques ET des mains bouffées toutes moches.

(Bon OK mes conneries me coûtent 40 boules toutes les 3 semaines, mais bon, j'avoue que j'ai vachement gagné niveau présentation)
 
J'étais aussi une rongueuse frénétique de mes ongles, moi ma solution a été la pose de mon appareil dentaire. J'avais tellement aux dents quand je les rongeais que je ne faisais plus. L'habitude est partie avec le temps, en plus maintenant j'ai les ongles tellement dur que pour les ronger c'est juste horrible :facepalm: .
Voilà mon habitude de ronger mes ongles est partie mais les petites peau autour impossible d’arreter, une vrai obsession.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai mangé mes doigts jusqu'au BAC! Il me restait généralement 2 mm d'ongles sur chaque doigt, c'était des boudins! Aujourd'hui mes amies, je suis guérie! J'ai une 15aine de vernis dans ma salle de bain et je les aime tous!

Mais maintenant, je fais des noeuds dans mes cheveux que j'arrache ensuite... :tears:

Si j'arrête, j'aurai encore une autre manie merdique?
 
10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
Lol ! J'ai commencé à lire l'article en me grignotant les ongles !
Depuis presque 21 ans (grosso modo : TOUTE ma vie), je me bouffe les ongles et m'arrache les p'tites peaux qui "dépassent".
J'ai essayé d'arrêter 2fois. La première fois vers 15ans, au bout d'1mois 1/2 d'arrêt, ils étaient devenus pas mal bogoss ! Et puis en regardant un film avec des copines, terminé les mimines un peu plus présentables ! :neutral:
La deuxième fois, c'était quand j'ai commencé à sortir avec mon actuel copain, vers janvier 2012 (je voulais tellement lui plaire au plus haut point !). L'arrêt a duré a peu près 1mois, je lui ai fais remarqué que mes doigts avaient plus de gueule (on s'est rencontrés sur AdopteUnMec, à travers l'écran il me trouvait parfaite et m'avait demandé si j'avais des défauts "Beeen .. je me ronge les ongles") et il me sort "c'est pas grave si tu te ronges les ongles, je m'en fous". Illico-presto, les mauvaises habitudes ont repris leurs droits. :domokun:
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un travail, j'ai pas encore le permis, ça donne pas vraiment de résultats et ça me fait stressée = je me ronge les ongles. Dés que je décroche au moins un entretien d'embauche, je me cache les mains sous la table..
En fait, de façon générale, en présence de n'importe qui, j'ai tendance à me cacher les mains dans mes poches ou entre mes jambes lorsque je suis assise.
De même : à chaque nouvel an, LA résolution est toujours la même.:facepalm:
Et je sais pas si ça vous arrive, pour moi la peau autour des doigts à peine cicatrisée craque lorsqu'il fait super froid.. :crying:
Le fait d'écrire tout ça, ça fait quand même prendre conscience que .. ça craint de se ronger les ongles.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
L'histoire de ma...euh ancienne vie :d

J'ai arrêté après avoir eu mon bac. Enfin, j'ai jamais mangé mes ongles jusqu'au sang. Il restait toujours au moins deux millimètres de blanc (non parce que le bout rose la, quand il s'arrache, ça douiiiiiiiiiiiille.).

Et je me suis pas vengée sur autre chose ! ça devait être le stress scolaire. Bon ok, les études supérieures, c'est pas mieux, mais au moins, papa/maman, ils sont pas sur le dos ;)

Courage les filles !

P.S : "une rongeuse d'ongle", ça fait un peu film d'horreur genre, elle mange tous les ongles qu'elle trouve. Ok, je me tais.
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Pareil que beaucoup de madz, je me suis rongé les ongles pendant de nombreuses années.
J'ai arrêté à 21 ans, j'en ai 25 aujourd'hui et lorsqu'il m'arrive de m'en ronger un, je les lime tous directement, et ça marche ! (Faut dire que je suis beaucoup moins stressée maintenant)
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
ah ah on se sent moins seules à se faire reprendre souvent !

J'essaye vraiment depuis que ma meilleure amie me fait (enfin essaye XD) une manucure régulièrement !
Le vernis amer, un panaris rien n'y a fait ! Il n'y a que le beau vernis (et donc les "waaah regarde mes ongles !! =D ") qui m'empêche de les ronger soit 1 ou 2 semaines grand max ^^" après je n'en peut plus ils deviennent trop long à mon goût !
genre il faut qu'ils dépassent à peine le bout du doigt :s (je déteste les ongles longs) et je n'aime pas du tout le coupe-ongle, c'est petit ciseau pour les pieds (comme les gamins XD) et lime pour les doigts !
donc dur mais j'aimerai quand même en avoir de beaux aussi, qui vont dans la longueur, et pas la largeur ...

Autrement, en période de stress et/ou ennui, j'ai trouvé ma parade : le bâton de réglisse ! ça occupe bien pour grignoter/s'acharner sur qqchose de pas trop mauvais ^^
 
5 Mars 2013
1
0
152
Oh lala, je me retrouve dans cet article... J'ai tout tenté pour arrêter cette manie, vernis amer, mettre du scotch sur mes ongles (et oui...), TOUT.
Mais rien n'y fait... Je vais bien y arriver un jour de toute façon! :P
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
trop duuuuur d’arrêter ! j'ai des tas de vernis, j'ai même des plaques konad de stamping, des pinceaux art nails... mais toujours des petits mignons moignons... j'ai essayé les faux ongles, mais quand les vrais repoussent, c'est moche alors j'arrache les capsules et là, c'est encore pire que sans rien : les ongles se décomposent en plusieurs couches et ça fait des "trous". j'aime bien arracher les petites peaux sur les cotés et les cuticules mais quand on va trop loin et qu'il n'y a plus de cuticules on touche à la base de l'ongle et il pousse en faisant des vagues...
Bref, je suis pas prète d'avoir des belles mains.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Merci pour cet article, je me reconnais complètement ! J'ai réussi à m'arrêter une fois (un pari avec mon père, qui ronge autant ses ongles que moi) avant de recommencer au lycée (on dirait que je parle d'une drogue...). Depuis, j'ai des espèces de crises mais, comme je me mets du vernis, c'est le vernis qui trinque d'abord. Je prends des heures à le décoller... Et une fois décoller, j'en remets. Je ne sais pas ce qui est mieux mais, au moins, j'ai des ongles presque grands et beaux maintenant !
Les commentaires des gens sont les pires choses qui puissent arriver. Tu passes pour une freak nerveuse et incapable de se calmer, une hystérique, etc. Ma professeur d'équitation m'avait traumatisée en me disant que personne ne me trouverait jolie si je continuai à me manger les ongles. Non mais quelle bêtise :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes