Roh les ongles, je les bouffes depuis toujours, c'est une horreur. J'ai déjà réussis plusieurs fois à arrêter, mais il suffisait que j'en casse un pour que zouh, ses copains y passent tous en deux minutes.
Donc les doigts en sang je connais. Le pire c'est quand tu as arraché le bout d'ongle de trop et que tu te prends une fibre de tissus sur la peau à vif. C'est la chose la plus horrible du monde D8 !!!
Mais je crois savoir pourquoi je les cassais aussi facilement, vu que j'étais pas habituée à les porter longs, je les cassais facilement. Faut déjà s'habituer à les avoir de petite taille d'abord
En tout cas, si ça peut en aider quelques unes, pour réussir à arrêter de ronger ses ongles, il faut d'abord identifier le truc qui vous déclenche inconsciemment l'envie de les ronger : pour ma part c'est me tripoter les bouts des doigts pour sentir la peau abîmée autour des ongles, dès que je la sens, je porte mes doigts à la bouche. ET donc, pour arrêter de sentir et tripoter ma peau abîmée, je me suis achetée une crème à mains juste pour me l'appliquer par petits massages sur le bout des doigts et des ongles. Du coup rien que le fait d'avoir les doigts qui ne sont plus secs et écailleux, j'ai moins le réflexe de les porter à la bouche. Et j'ai toujours avec moi un capuchon de stylo que je mâchouille quand je ne fais rien au boulot. Le bâtonnet de réglisse (comme l'a dit une autre Madz) c'est pas mal aussi !
Bien sûr ça n'exclue pas les rechutes, mais quand j'ai un déclic pour arrêter, ça fonctionne très bien ! (là je viens de me motiver à arrêter de nouveau en lisant cet article, et depuis que j'ai appliqué ma crème à mains, ça y est je joue plus avec mes doigts et je ne les ai plus portés à la bouche, sinon je le fais toutes les deux minutes D
Bref, je vous soutient, se bouffer les ongles c'est chiant. Là je me remotive pour arrêter depuis que j'en ai ras le bol de pas réussir à me gratter le dos efficacement sans l'aide d'un objet, c'est l'horreur !