L'amitié à l'âge adulte, épisode 1 — Changement de paradigme

2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Farane, ton message est super chou <3

C'est marrant, j'ai pas vraiment la même vision que vous.
En fait, j'ai intégré cette idée que "Les gens ne t'appellent pas" depuis le lycée, et du coup j'ai pas vraiment eu de choc en entrant à "l'âge adulte" (je me sens tellement pas adulte du haut de mes 25 ans XD). Là où je suis un peu comme @Mymy, c'est que les gens me trouvent sympa, globalement (certain, sortis de nulle part, me trouvent méprisante, mais généralement on en discute et après ça va mieux). Et peu prennent de nouvelles.
Bon, d'une part, j'avoue que ça me gêne pas spécifiquement pour tout ce qui est "relations numériques". Je ne suis pas douée avec Skype (bien que j'ai pratiqué msn à dose INTENSIVE jusqu'à mes 20 ans à peu près), et je suis encore moins douée avec le téléphone ou les mails. Pour moi, rien ne vaut de voir une personne "en vrai", et du coup, les sms "Salut, ça va ?" Ca me gave très vite, parce que je ne supporte pas de discuter par sms (par contre, un sms "On se voit ?", je dis TOUJOURS oui (sauf si je fais autre chose))

BREF. C'est pas du tout ça que je voulais dire à la base.
Ce que je voulais dire, c'est que dès le lycée, j'ai assisté à des amitiés qui se brisent à coup de "Elle me contacte pas, visiblement je ne l'intéresse plus. C'est dommage, je l'aimais bien". De la part des DEUX parties. Donc chacune était devant son téléphone, à attendre que l'autre l'appelle. Ben oui mais du coup, mes poulettes, vous pouvez attendre longtemps. Et résultat, ces deux filles ne se parlent plus. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Du coup, j'ai toujours pris le pli d'inviter, d'être celle qui lance le truc. Les autres ne me renvoie jamais la pareille (l'appareil ?), tant pis. Tant que je les vois, qu'on est content(e)s de se voir, ya pas de problème. Pour moi, il est plus important de maintenir mes amitiés, quitte à être celle qui fait constamment le premier pas, plutôt que d'en perdre pour des histoires d'ego mal placé. Et puis si il/elle n'a pas envie de me voir, elle annule et puis voilà.
Voir des fois, il/elle annule et a quand même envie qu'on se voit. Il y eu un garçon que j'ai invité plein de fois à venir se balader, seul avec moi (j'avais des intentions impures derrière la tête =w=) Il a refusé un nombre incalculable de fois, mais au final, on est quand même resté ensemble deux ans et demi ! Pareil, cet été, ma meilleure amie a refusé trois de mes invitations. J'ai cru que je l'agaçais et qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi. Un mois plus tard, j'ai un peu forcé les choses, on s'est vues, et on a mis les choses à plat, et depuis tout va bien ! (en fait, elle traversait une période difficile et elle a tendance à se renfermer dans ce genre de cas)

Tout ça pour dire : ça n'est pas parce que les gens n'appellent pas qu'ils n'ont pas envie de vous voir. Parfois ils sont pris dans leur routine, parfois, il n'attendent que ça de leur côté, parfois ils sont aussi timide que vous ! Il faut prendre les devants. C'est chiant d'être toujours responsable, mais après des années à être la seule organisatrice (une dizaine ?), je commence à avoir quelques retours, et là c'est gratifiant =) (et puis même si vous n'avez jamais de retour, au moins, vous avez toujours des amis x))
 
18 Mars 2016
2
3
4
47
Par contre étant donné la teneur de l'article, je me demandais si le forum n'étais pas aussi une occaz pour rencontrer de nouvelles personnes. J'ai vu que certain Madz habitais Lyon, on pourrais peut être se rencontrer pour arrêter de se faire des expo solo :) Voila si ça en branche quelques unes, suis dispo en MP

@+[/QUOTE]

Bonjour Manon 69,

Désolée de répondre si tard : j'avais perdu le fil.
J'habite à Lyon depuis quelques mois et j'aime beaucoup aller à des expos. Si ça te dit toujours, on peut se rencontrer. Comme je ne comprends rien à l'utilisation de ce site, n'hésite pas à me contacter directement, tu sauras peut-être comment faire.

Virginina
 
3 Février 2015
1
2
654
32
Bon Mymy.

Encore une fois tu as les mots justes. C'est juste un peu fou cette capacité que tu as de si bien résumer ce que l'on ressent un peu tous plus ou moins. Tes articles sont toujours d'une pertinence folle.

Comme pas mal de Madz ici (cela fait un peu de bien d'ailleurs de voir que l'on est pas seule dans cette situation un peu merdique) l'article fait écho à ma situation du moment. J'ai terminé les études fin de l'année dernière, et la plupart de mes amis proches sont partis vers d'autres horizons. C'est relativement difficile de passer d'une vie sociale assez bien remplie pendant 5 ans à presque le néant.
Et comme toi, grosse crise existentielle sur ce qu'était devenue ma vie, ou allais-je dans quel état j'erre ? Tout cela fortement lié à tous ces bouleversements amicaux et ces changements un peu abrupts.
J'ai toujours eu du mal à solliciter les gens également, en attendant que ce soit eux qui fassent le premier pas pour aller boire un verre, se faire un ciné...En me disant à chaque fois "s'ils ont envie de me voir, ils me proposeront" en dépérissant toute seule un samedi soir (Un peu comme ce soir d'ailleurs, heureusement, Stranger Things est mon ami ! :d).

Je crois qu'il va falloir faire un travail sur ça, provoquer un peu les choses, ne pas refuser d'autres propositions qui auraient pu mener sur une soirée sympa.

Par ailleurs, d'un studio de 25m² seule, je passe à une coloc' avec 3 autres personnes. Un peu de changement ne pourra faire que du bien.

Bref, c'était un peu à chaud et bordélique comme message, tout ça pour dire que vous n'êtes pas seules, et que Mymy t'es pas "plutôt" cool, t'es cool tout court !
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Je suis en train de me taper un méga bad trip depuis quelques heures là à ce sujet du coup une remise en avant sur facebook ça fait pas de mal
Pour ma part je suis bien plus âgée que la moyenne des madz (34 ans) et je constate cela surtout depuis le changement de situation des gens autour de moi (ça s'installe a tout va, fais des bébés etc, du coup c'est chaud pour les visites ou sorties)
Du coup je me fais violence pour les sollicitations mais je réalise aussi que je dois élargir mon cercle d'amis, et c'est compliqué, surtout quand les envies des gens autour de toi changent...
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes