L'amour des inconnus sur Internet, un carburant sous-estimé

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi c'est important d'envoyer de l'amour sur Internet
we-like-you-too.jpg
 
Dernière édition :
C'est tellement chou, cet article vient d'illuminer ma journée de malade :puppyeyes:
Comme beaucoup je pense, je me reconnais à fond dans ton texte @Mymy, sauf que je suis plus sur les forums rp que sur les blogs (même si tumblr aura eu raison de moi :cretin:). J'ai rencontré tellement de belles personnes avec qui je suis en relation sur skype que ça occulte sans aucune difficultés les prises de becs et la fin d'autres amitiés, elles aussi créées en ligne. Ils étaient là lorsque ça allait mal, et je suis certaine de pouvoir compter sur eux si jamais je sombre à nouveau... Mon seul regret est de ne pas avoir assez de sous pour aller les voir aux quatre coins de la France :cretin:
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je me reconnais parfaitement dans cet article. Ma meilleure amie, je l'ai rencontrée y'a plus de 7 ans sur Internet par exemple. Et grâce à Internet, j'ai rencontré des gens formidables de partout (on se voit de temps en temps quand on peut). Au final, Internet m'a permis de rencontrer des gens formidables sur qui je peux compter :gnih:
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Merci pour cet article Mymy ! :hugs:
Tout ça sonne tellement vrai ! Rien qu'en prenant l'exemple de Madz : grâce au forum, j'ai pu rencontrer des personnes super IRL :jv: Et je me rappelle que beaucoup de Madz sont venues naturellement chercher du réconfort ici après les attentats, et ça faisait vraiment du bien de parler toutes ensemble et de se consoler mutuellement :hugs:
En bref, vive l'amitié, qu'elle soit "dans la vraie vie" ou sur Internet ! :free:
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Comme beaucoup ici, je me reconnais également dans cet article ! Ca fera 10 ans (le temps passe trop viiite!) à la fin de l'année que j'écris des histoires sur internet, et j'ai pu échanger avec tellement de personnes (même des personnes qui habitent au Québec, pour moi, c'est un truc de dingue x) ) grâce à ça ! J'ai reçu tellement d'amour, d'encouragements et tout et tout de la part de ces personnes que c'est vraiment formidable ! Certaines sont même devenues des amies ! :d
Dernier moment touchant en date : la plateforme où j'ai hébergé un certain nombre d'histoire était mort pendant quelques temps, j'étais triste comme d'autres auteurs, et les commentaires des lectrices étaient tous simplement touchant ! Et une lectrice qui reste habituellement passive est venue nous prévenir que le site était revenue temporairement histoire qu'on puisse sauvegarder nos histoires. <3 Et j'ai même une amie que j'ai rencontré grâce à mes histoires qui s'est proposée spontanément de me filer un coup de main. <3 Et du coup, je retourne sur mes vieilles histoires, je revois de vieilles vidéos, des montages que des lectrices m'avaient faites, et c'est tout un flot d'émotions et de souvenirs qui me reviennent, c'est fou ! <3 Et c'est là qu'on se dit qu'internet c'est vachement cool !
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
Merci pour cet article, tu m'as bien fait chouiné, c'est super vrai et super touchant. ça fait du bien :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Anera
29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
@Mymy : <3

Je suis plutôt du genre internaute passive aussi mais depuis votre tranche sur la bienveillance sur internet à je ne sais plus quelle Nuit Originale, je me suis dit qu'effectivement, laisser un petit mot en plus du traditionnel like/fav/whatever, c'est sympa aussi, alors parfois j'arrête de faire ma timide.
Et je plussoie, Internet permet de rencontrer plein de gens tip top, la majorité de mes amis je les ai rencontrés sur Internet ^^
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Aaaah, c'est trop beau et trop vrai ! :puppyeyes:

Je me suis aussi fait des amies sur Skyrock (la belle époque :lunette:) et même si je ne les ai jamais rencontrées, j'espère que ça pourra se faire un jour, même si on ne se parle plus aussi souvent qu'avant ! :puppyeyes: Mais bon, elles habitent dans le Nord-Est et moi dans le Sud-Ouest, tout nous oppose. :drama:

Et je me suis fait de nouveaux potes sur un autre forum, je les adore tellement (mais faut pas leur dire :ninja:), mais ils habitent à l'étranger, c'est trop la misère...

Je veux vous rencontrer, je vous aime ! :tears: <3 <3 <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Merci @Mymy pour ce super article! <3

J'aime notre génération qui peut passer des heures à glander sur internet mais aussi débattre, raconter des choses plus ou moins importantes, rencontrer des gens géniaux, découvrir de nouveaux horizons, s'ouvrir l'esprit, apprendre des tas de choses sur des tas de sujets différents.... :joy:

Ça m'énerve tellement quand les personnes de la génération au-dessus (parents) me disent que ce n'est pas sain de parler à des gens qu'on ne connaît pas! C'est peut-être mieux de rester devant la télé à regarder les mêmes programmes à longueur d'années?! :mur:

Et grâce à cet article je viens de découvrir le blog de @Mymy donc je suis super contente!!! :puppyeyes::paillettes:
 
5 Septembre 2015
44
39
2 174
zojwe.wordpress.com
oh @Mymy, je me suis tellement reconnue ! enfin pas tant que ça non plus je ne suis pas sur Internet (enfin activement) depuis tant de temps que ça, mais ayant un blog ou je reçoit parfois de l'amour comme ça d'inconnu, je connais cette petite lumière qui réchauffe le coeur.. d'ailleurs je suis tes posts wordpress et c'est toujours juste, bien écrit et touchant ! plein de LUV :jv::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes