Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

A

Ancien membre

Guest
Chapitre 17

Je porte la main à m o n o r e i l l e gauche, celle qui était tournée vers l'explosion, et je la ramène couverte de sang. La détonation m’a t- elle rendue sourde ?
Ca fait partie des détails qui sont amoindris, "lissés", dans le film : je la trouve bien moins en point dans le livre que dans l'adaptation.

Mais pas question de laisser voir que j'ai peur. Ma tête à couper que je passe en direct sur tous les écrans de Panem en ce moment.
Eh oui, toujours une pensée sur la manière de passer à l'écran. Je me demande si c'est le cas de tous les tributs -ou même les candidats des émissions de téléréalité.

Sa fureur est telle que ca en deviendrait comique - il y a donc vraiment des gens qui s'arrachent les cheveux et frappent le sol avec le poing
A chaque fois, je visualise cette scène avec une sorte de personnage de cartoon (ou de film muet) grotesque qui fulmine et s'agite dans tous les sens, en faisant des moulinets avec les bras !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

antigonedream;3295515 a dit :

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 16 : Le plan

"Rue a décidé de me faire totalement confiance."

Je sais pas pourquoi mais je trouve que cette phrase a quelque chose d'inquiétant... Comme si Katniss n'était qu'un grand méchant loup qui allait dévorer la petite Rue toute crue ! :crying:

"Mais il y a si peu de chances que nous survivions toutes les deux que je préfère l'ignorer".

Donc... si on suit la "logique Katniss", elle ne fait cette alliance que pour survivre le plus longtemps possible et mourir tôt ou tard dans l'arène. Hmm... Y'en a qui aiment faire durer le plaisir, hein ? (A moins, bien sûr, que mademoiselle soit encore hypocrite avec elle-même !)

Oh ! Et j'aime la froideur avec laquelle Katniss réagit lorsqu'elle apprend que Peeta est grièvement blessé. Son seul commentaire : "Je ne suis toujours pas plus avancée concernant les raisons qui l'ont conduit à trahir les carrières".

Ouais, parce que le reste, rien à faire bien sûr... :facepalm:

A part ça, ce chapitre est intéressant avec tout ce qu'on apprend sur Rue, ses connaissances, ses capacités et sur son district. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir les districts de plus près !

Encore une fois, Katniss a du mal à dissocier Rue de Prim... C'est presque dérangeant dans le sens où ça me donne un peu l'impression qu'elle aime Rue uniquement car elle voit en elle sa petite soeur.

Encore une fois, le chapitre se termine par une phrase choc !

CHAPITRE 17 : silence radio

Je me souvenais pas que Katniss devenait sourde d'une oreille dans le film. Peut-être qu'ils ont omis ce détail. Dans le livre, ça rajoute du suspense et ça rend les choses un peu inquiétantes car ça fait un sacré handicap pour Katniss.

Pas grand chose à dire d'autre... jusqu'à la fin du chapitre !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 17

Pas grand chose à dire. J'aime beaucoup le début du chapitre, après l'explosion, la description de l'état de Katniss. C'est mal fait dans le film je trouve. Là on se rend compte que c'est une explosion énorme, et elle n'en sort pas indemne.

Après, quand elle attend Rue, je ne peux m'empêcher de penser que si elle était partie à sa recherche plus tôt, les choses auraient peut-être été différentes.

La dernière phrase ... j'ai pas pu m'arrêter là moi !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 18 :

Je prépare mes mouchoirs.:crying:

Rue a battu des cils et fermé les yeux. Sa poitrine se soulève encore, mais tout juste. Mes larmes coulent le long de les joues. Mais je dois terminer ma chanson.
:tears::tears::tears:

La foret est tranquille et silencieuse. Et puis, de manière presque idéelle, les geais moqueurs reprennent ma chanson.

A quelque pas dans les sous-bois pousse un parterre de fleurs sauvages...J'en ramasse une brassée, que je rapporte auprès de Rue. Lentement, tige par tige, je recouvre son corps de fleurs.
Je cite juste ce passage parce que je le trouve magnifique.:tears:

Dernière phrase du chapitre:

Ce chapitre est horrible.:crying:
Désolé je n'ai pas grand chose a dire d'autre.
Bonne journée les Madzs.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Chapitre 18

Ce chapitre est l'un des plus triste du livre :tears: !
"Et puis je réalise... C'était ma première victime."
Bim.
Cette phrase m'a choquée, parce que c'est à ce moment qu'on se dit que, finalement, même Katniss se fait manipuler par le Capitole, ils ont tous sous contrôle et c'est juste horrible, ils sont pour ainsi dire plus du tout maîtres de leurs actes... M'enfin, je m'embrouille, passons.

"Sa déclaration me plonge dans la perplexité. Il y a un changement dans les règles ! [...] D'après le nouveau règlement, les deux tributs d'un même district seront déclarés vainqueurs s'ils sont les deux derniers en vie."
"Sans réfléchir, je crie le nom de Peeta."
Yaaay, c'est grave comme situation mais cette fin me met en joie ! :free:
SPOILER (ceci indique un très GROS spoiler).
Je n'ai pas citer les passages avec Rue, parce que ça paraît logique qu'ils étaient importants mais aussi pour que ce post, qui mesure déjà 3m ne soit pas encore plus long (et aussi parce qu'ils ont déjà été cités..).

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Le garçon du district Un meure avant d'avoir pu récupérer son arme.
ça c'est une réaction rapide!
ça semble terriblement abrupte comme début de chapitre quand on en lit un par jour. ça rend bien compte des réflexes de Katniss et du fait qu'elle n'ai absolument pas besoin de réfléchir avant de le tuer.

La chanson de Katniss :crying:

Haire le garçon du district Un, qui apparaît lui aussi tellement vulnérable dans la mort, serrait absurde. C'est le Capitole que je hais de nous infliger ça.
Je la trouve tellement sensée et lucide dans se moment de douleur, c'est la première fois qu'elle semble si... je ne sais trop quoi... vraie? C'est la Katniss que j'aime!

... Il a tout de même mémorisé ses quatre notes. Celles qui signifient qu'elle est en sécurité.
J'ai la gorge tellement serrée! A ce moment là de ma première lecture je devais être en larme!

Un grand merci au district Onze!
Bon bah là ça y est je pleure!
Nous pouvons tout les deux nous en sortir
Sans réfléchir, je crie le nom de Peeta.
Là j'en pouvais plus la première fois! J'avais du arrêté là pour dormir et j'en ai rêvé toute la nuit! Comme si j'avais de la fièvre...
En plus je l'imagine trop a crier Peeta! Pourquoi ils ne l'ont pas fait dans le film?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je vous trouve un peu dures avec Katniss :shifty: je ne l'aime pas beaucoup non plus, mais elle est en plein Hunger Games et ça doit pas être facile de faire la part des choses entre ce qu'on fait pour le spectacle et ce qu'on fait sincèrement, elle ne peut pas savoir tout ce qui se passe, donc ça ne m'étonne pas que le sens du comportement de Peeta lui échappe parfois.

pippinGD;3295420 a dit :
Mon dieu Katniss est devenu Gollum.:sick2:
:
:yawn:

antigonedream;3295515 a dit :
J'ai jamais vraiment compris ou le plan a merdé...
Moi non plus...

Chapitre 16

En termes d'utilité, je classe la musique quelque part entre les rubans pour les cheveux et les arcs-en-ciel. Et encore. L'arc-en-ciel donne au moins une indication sur la météo.

Cette dernière phrase me fait bien rire. Mais finalement, ça semble "logique" que Katniss pense ça: elle est très concrète, et vu que la musique ça ne nourrit pas, ça ne l'intéresse pas.

J'adore le chant de Rue dans le film quand Katniss le siffle, ça me file des frissons.

Je m'efforce de me rappeler la scène au-dessus du corps de Glimmer, quand il a surgi des arbres. Mais le simple fait qu'il étincelait m'amène à douter que tout ça soit vraiment arrivé.

Je ne peux m'empêcher de penser à Twilight en lisant ça; de là à dire que c'est une petite pique cachée...non, peut-être pas.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
antigonedream;3299886 a dit :
Là j'en pouvais plus la première fois! J'avais du arrêté là pour dormir et j'en ai rêvé toute la nuit! Comme si j'avais de la fièvre...
En plus je l'imagine trop a crier Peeta! Pourquoi ils ne l'ont pas fait dans le film?
Il me semble que dans le film l'annonce avait été faite bien plus tard non ??

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
flyspanish;3300009 a dit :
Je ne peux m'empêcher de penser à Twilight en lisant ça; de là à dire que c'est une petite pique cachée...non, peut-être pas.
Muahaha pareil!:yawn:

Gwenish;3300045 a dit :
Il me semble que dans le film l'annonce avait été faite bien plus tard non ??

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 18 : Seule à nouveau

Ce chapitre est triste... et en même temps, avec la narration de Katniss, j'ai eu du mal à être émue autant que dans le film.

J'ai seulement commencé à être touchée lorsque
Son apathie était triste à voir, quand elle s'encourage toute seule pour se motiver.

C'est intéressant, après, de voir le changement en elle, sa colère et son désir de revanche lui donnent l'énergie et la détermination nécessaires pour sortir de sa torpeur et...

"Sans réfléchir, je crie le nom de Peeta."

Nous aussi ! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes