Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Salut les Madzs.
Je voulais vous prévenir que je ne pourrais plus commenter les chapitres avant mardi prochain.
Je pars demain a Paris pour la Japan Expo, le Comic Con et l'expo Tim Burton je ne serais de retour chez moi que Mardi.
Alors j'ai prévu de commenter le chapitre du jour mais également les 3 chapitres du week end.

Chapitre 8:

C'est son cousin, intervient Peeta, en passant son bras sous le mien. Et elle et moi sommes fiancés. Alors si vous soulez vous en prendre à lui, vous aurez affaire à nous deux.
Peeta le sauveur ! :supermad:

Même avec des mains expertes, il lui faut longtemps pour nettoyer les plaies, et replacer les lambeaux de peau qu'il est possible de sauver.
:sick2:

Elle me tend une petite boîte en carton détrempé.
Pour ton ami, m'explique-t-elle.
Ooooh elle est tellement adorable cette petite Madge.

Voila ce qui me chiffonne. L'idée qu'il puisse exister quelque chose entre Gale et Madge. Je déteste ça.
Serieusement Katniss tu es chiante, Madge apporte de la morphine et toi la seule chose a laquelle tu penses c'est qu'il puisse y avoir quelque chose entre elle et Gale. Mais WTF:facepalm:

Gale et a moi. Je suis a lui tout autre issue est impensable.
Tome 3:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière phrase :

Chapitre 9:

Chapitre 10:

Chapitre 11:

Bon voila fini pour aujourd'hui et pour le week end.
Je vous fais plein de gros bisous les Madzs. :hugs:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
L'aura;3352225 a dit :
Tu n'as rien fait de mal — au contraire, tu as donné l'exemple à tous ceux qui auront le courage de le suivre.

Pareil, je trouve qu'il a bien raison sur ce point.

Sinon je m'en vais pour deux semaines, alors je m'efforcerais de prendre des notes pour pouvoir commenter en rentrant!

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 9 : Le sombre manteau laissé par la neige

Dans ce chapitre, comme d'habitude, on retrouve Katniss en proie à des sentiments qui lui sont inconnus et qui lui font émettre des pensées contradictoires.

Je voudrais bien que Peeta soit là pour me prendre dans ses bras. Et puis je me rappelle que je n'ai plus le droit de souhaiter ça. J'ai choisi Gale, et la rébellion. Mon avenir avec Peeta était le vœu du Capitole, pas le mien.
Si elle choisit Gale, comparé à Peeta, c'est qu'on parle d'amour, non ?

Est-ce que j'aime vraiment Gale ? Je n'en sais rien. Je l'ai embrassé hier soir, sous le coup de l'émotion.
Ok... Elle ne parlait donc pas d'amour...? Mais sous le coup de quelle émotion elle l'a embrassée ? La peur ?! Moi, je n'embrasse pas mes amis sur les lèvres lorsque j'ai peur pour eux... :sweatdrop:

Bref, si elle ne parlait pas d'amour au début, mais de choix politique. Ca veut donc dire que pour elle, Gale = les districts et Peeta = le Capitole ?

Et donc, parce que le Capitole veut la caser avec Peeta, choisir Peeta, ce serait être d'accord avec le Capitole...?

C'est très louche tout ça... :goth:

Mais je ne suis même pas sûre qu'il s'en soit aperçu. J'espère que non.
Ahahahahahah ! ... Ma petite Katniss, tu es bien dans la m....! Je suis sûre que si !

La suite passe super vite sur la situation qui se dégrade. De façon générale, je trouve qu'il y a plein de choses dans ce livre que j'aurai aimé voir décrites plus amplement, histoire de soigner l'ambiance mais là, l'action défile assez vite.

Je trouve ça dommage, on n'a pas le temps de ressentir grand chose à part les grands thèmes de l'histoire :

- Gale-Peeta-Gale-Peeta-Gale-Peeta-Gale-Peeta-Gale-Peeta ?

- Je veux changer les choses ! Oui, mais le Capitole... Oui, mais je ne veux pas que... Oui, mais ils font ça... Rien à faire, je vais quand même... Mais ils font ça...

J'aurai aimé voir plus de développement ailleurs...Tant piiiis ! :sad: C'est pas SI grave que ça, mais n'empêche, ce manque de détails, de relation profonde entre les personnages, de complicité, ne me donnent pas tellement envie de relire le livre plus tard.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 8

Gale is mine. I am his.
Je suis contente même si ça va pas durer ...

I’m selfish.
whouhou révélation Katniss, bravo !!!

(...) to find Peeta looking down at me with such a sad expression.
Pour la millième fois, pauvre Peeta.

Chapitre 9

Eh bah voila, elle est plus amoureuse de Gale, elle s'excuse pas auprès de Peeta, je vois que rien n'a changé pour elle ...:facepalm:
Elle m'énerve tellement dans ces 2 chapitres :non:

PippinGD;3356906 a dit :
Tome 3:

Chapitre 9:

[/SPOILER]
Tome 3

Sinon ce début de tome 2 (et tout le tome 2 je pense) me rende assez triste par moments en connaissant la suite.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 10 : Les fugitives

On en apprend des choooooses ! Katniss est un peu agaçante à s'énerver sur le côté discret du possible district treize.

Mais bon, elle est jeune et égocentrique et pas dépourvue de toute empathie donc... Ca se comprend ! :sweatdrop:

A la fin, nouveau coup de théâtre !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 11 :

Sont-ils là par hasard, ou ont-ils été « invités » par les Pacificateurs ?
à propos de Haymitch et Peeta, au final on ne sais pas?

— Elle a parlé de l'entrée est, confirme Peeta. (Il se tourne vers Haymitch, et tous deux éclatent de rire. Je lance un regard noir à Peeta, qui s'efforce de prendre un air contrit.) Je suis désolé, mais on en parlait encore tout à l'heure. Tu n'écoutes jamais ce qu'on te raconte
J'aime bien ce moment, où il la couvre, je trouve que c'est assez habilement écrit.

Pour mon coccyx, elle annonce que je vais avoir un vilain bleu.
Qu'est ce que ca fait mal le coccyx :P !! il va falloir plus qu'1 semaine pour quelle s'en remette (danslavraieviehein^^), et puis quand le coccyx est atteint c'est notre fierté qui en prends un coup, je me souviens des positions bizarres mais qui ne font pas mal et de la lenteur que je prenais pour m'asseoir ^^

Cela prouve que les images que l'on nous diffuse sont toujours les mêmes. La journaliste ne se trouve sans doute même pas sur les lieux du reportage. Cette découverte soulève une question fondamentale : qu'y a-t-il exactement dans le district Treize ?
J'ai hate de lire la suite pour le découvrir !!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Caramélisé;3365678 a dit :
Sinon, j'adore le couple imaginaire Madge/Gale. J'aimais beaucoup le personnage de Madge d'ailleurs ! Ca m'a brisée le coeur, Spoiler tome3
.

OMG, le couple imaginaire tu as dit ? Donc il n'existe pas..? (rassure moi stp^^)
J'espère que tu ne m'a pas spoilé la suite des bouquins ^^ (je n'ai pas lu au delà du T2 - Chap 11 ^^)

(Je tiens à préciser que je n'ai pas lu ton spoil)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
L'aura;3366027 a dit :
OMG, le couple imaginaire tu as dit ? Donc il n'existe pas..? (rassure moi stp^^)
J'espère que tu ne m'a pas spoilé la suite des bouquins ^^ (je n'ai pas lu au delà du T2 - Chap 11 ^^)

(Je tiens à préciser que je n'ai pas lu ton spoil)

Non non, pas de Spoiler t'inquiète pas ! :d

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
L'aura;3366060 a dit :
Oufff !
Merci !!

Du coup tu les a déjà lu et tu les relis avec le marathon ? :)
J'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça ^^

C'est ça ! Malheureusement je ne suis pas trop dans les temps, donc je ne viens sur ce topic pas trop souvent !
Tu as de la chance de les lire pour la première fois !!

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 11 : Convalescence

J'ai trouvé ce chapitre mignon, dans les passages où Haymitch, Prim et Peeta s'allient pour aider Katniss à élaborer son alibi.

Et puis, le passage de "normalité" entre Katniss et Peeta était bien aussi...

Par contre...

Notre relation est pourrie par les Jeux depuis le début.
Hm... Belle excuse, Katniss ! Mais il n'existe pas de couple "normal" ! Chacun est différent ! :tears: (Si elle avait déjà vu un épisode de Melrose Place, elle relativiserait un peu plus sur ce qu'est une relation normale) Et puis, Peeta a toujours été sincère avec elle. Et hors caméra, il ne tient qu'à elle de donner à leur relation cette normalité à laquelle elle semble aspirer !

D'ailleurs... Dans ces deux derniers chapitres, on n'a aucune pensée particulière pour Gale. :sad: Pas même un sursaut d'inquiétude.

Ca m'a troublé parce que le Pacificateur dit bien à Katniss de transmettre le message à son "cousin" mais après ça, non seulement on n'a aucune allusion à une réaction de Gale au sujet de la clôture électrifiée mais en plus, on enchaîne sur les lovely scènes entre Peeta et Katniss ! :s Et Gale alors ?!

Le passage à la fin au sujet du district Treize arrive assez brutalement. Bon, au moins, on sait de quoi parlera le prochain chapitre. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes