Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 10 et 11

Nouvelle partie de bouquin, le récit s'oriente vers le district 13 et la rébellion. Katniss en apprend plus sur la situation dans le district 8 et elle se retrouve cloisonné dans la ville. les Peacekeepers sont assez flippants, on ssait pas vraiment ce qu'ils savent, dce qu'ils peuvent voir ou entendre et ça me stresse autant que Katniss.
Après des chapitres centrés sur Gale, Katniss n'y pense plus du tout...
Sinon, en lisant le moment où Bonnie et Twill lui parle de la rébellion, je me dit que ça doit être décevant de se rendre compte que la personne qui incarne leur mouvement soit si peu au courant de ce qui se passe ... mais bon, je pense que Katniss à réussit à faire croire qu'elle était un peu au courant quand même.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Carolyna;3355114 a dit :
Le père de Madge, c'est le maire du district, parce qu'en fait il y a qu'un village dans le district 12 apparemment.

Pour le Capitol, certains habitants travaillent, mais c'est plutôt à la cool je pense. Ils n'exercent pas des métiers fatigants.

:eh: mais punaise alors il y a très peu d'habitants dans Panem si tous les districts se calquent sur le 12 ! un village par district ça fait vraiment peu ! (mais en fait quoique, la description du Onze laisse penser le contraire ... gnnnnn encore une fois j'aimerais trop que la situation géopolitique (comment ça jme la pète en disant "géopolitique" ?) de Panem soit bien bien expliquée/developpée !!)

ouki pour le Capitole. mais du coup oui c'ets ça moi je pensais qu'ils étaient réellement à RIEN FOUTRE de leurs journées si ce n'est faire les oiseaux (ben oui, de "oisifs" :cretin: ) alors qu'ils ont un minimum d'économie propre !

chap. 9 :

"Et cela n'est rien en comparaison de la vie qu'a connue Rue."
mais du coup la vie dans le district Onze est vraiment pire que celle du Douze ... je sais pas pourquoi, j'ai toujours considéré que le Douze était pire, malgré les Pacificateurs "cools" ! fin je sais pas je m'imaginais que le Onziens étaient peut être un peu moins pauvre ou quelque chose comme ça, alors qu'en fait non :erf:

owi Peeta en leader de la résistance ! \o/

"J'ai l'intention de déclencher un soulèvement."
elle a de l'ambition au moins :cretin:

"Il va se tuer, ou devenir aveugle."
devenir aveugle ? pourquoi ?

je pensais que les habitants étaient beaucoup plus surveillés que ça, vu que Kat s'est fait cramée quand elle a embrassé Gale, et puis là elle sort en pleine rue ses plans pour une révolution, normal j'ai envie de dire. :lunette:

«"Compte là-dessus et bois de l'eau."»
c'est moi ou les traducteurs ont carrément raté un "garde la pêche bois d'l'eau fraîche" là ?

chap. 11

la chance incroyable qu'elle a eu Kat de rentrer sans avoir rien chassé, avec Peeta, Haymitch et Prim pour la soutenir, et surtout à temps !

gnnnnnnnnnnniiiii la dernière phrase >.< je veux savoir ce qu'il y a dans ces ruinnnnnnneeeeees !!!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Faadele;3369084 a dit :
«"Compte là-dessus et bois de l'eau."»
c'est moi ou les traducteurs ont carrément raté un "garde la pêche bois d'l'eau fraîche" là ?

Je ne l'ai pas remarqué pourtant je trouve toujours drôle quand quelqu'un dit ça ^^ :) Je ne pense pas qu'il l'ont raté, car elle existe bien cette expression :)

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 12 : un cruel cadeau de mariage

Ben...là encore, pas grand chose à dire ! Le chapitre était drôlement court ! 10 pages seulement !

Les robes de Katniss... :free: J'ai hâte de les voir au cinéma ! Les descriptions donnent envie !

Hmm... La révolte gronde dans beaucoup de district ! Ouuuuh ! Mais c'est étrange qu'il n'y en ait pas eu plus tôt depuis 75 ans... Le peuple était découragé à ce point ?!

La révélation finale tombe comme la foudre !! Par contre, au début, j'avais compris que tous les survivants des Hunger Games participaient d'office. (J'ai lu trop vite ! :sweatdrop: J'avoue !)

Du coup, j'ai pas compris pourquoi Katniss faisait l'inventaire : deux hommes et une femme. C'est seulement après que j'ai compris qu'étant la seule femme victorieuse, elle doit participer d'office.

C'est vraiment cruel... :sad:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 12

Que dire ?
Voilà, c'est annoncé, Katniss sera encore tributs pour les 75ème Hunger Games ...
Je me demande qui a rédigé ces règles pour les Quarter Quell (je me souviens plus de la traduction :sweatdrop:), à mon avis, le président Snow faisait parti du comité :sick2:!
7happymuffins;3371040 a dit :
CHAPITRE 12 : un cruel cadeau de mariage

Les robes de Katniss... :free: J'ai hâte de les voir au cinéma ! Les descriptions donnent envie !

Oui, vu la description, les robes ont l'air tellement chargées niveau accessoires et tout que j'ai du mal à m'imaginer à quoi elles ressemblent!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 13

Le pétage de plombs de Katniss.

J'ai froid, je suis trempée, épuisée, mais ma course folle n'a en rien apaisé l'hystérie que je sens monter en moi.
Elle me fait penser à une souris en cage :sad:

Je ne songe qu'à moi.
Egoiste, va !
(Elle pense souvent à elle quand même ^^)

&#8212; J'ai envie d'un verre.
Enfin, tu te décoinces un peu Katniss ^^ Remarque je ne m'y attendais pas lorsque j'ai lu cette phrase !

Si Peeta et moi retournons aux Jeux, cette fois c'est LUI qu'on essaie de garder en vie.
Gentil de sa part, mais j'ai hâte de voir ce qu'il va réellement se passer. Il peux se faire descendre par les autres tributs sans que ni Katniss ni Haymitch puissent intervenir...

J'y vois trouble, et je suis en train d'éclabousser le blouson de Gale avec ma bouteille d'alcool, mais on dirait qu'il s'en moque.
Tu es saoule ma pauvre ^^

L'alcool m'a provoqué une migraine lancinante ; j'ai la bouche parcheminée et l'estomac en ébullition.
et tu as la gueule de bois désormais XD

&#8212; J'ai vidé tout l'alcool dans la baignoire, répond Peeta.
Bravo à Peeta, une initiative qu'il aurait du prendre depuis longtemps !

&#8212; Ce serait plus facile s'il n'était pas sympa. &#8212; Ne m'en parle pas, dis-je. Si j'avais pu le détester dans l'arène, nous n'aurions pas tous ces ennuis aujourd'hui. Il serait mort, et je serais une gentille petite gagnante qui ne pose aucun problème.
Ca c'est bien vrai, mais ce n'est jamais aussi facile!

Lui dire l'importance qu'il a eue pour moi toutes ces années. À quel point notre rencontre a changé ma vie. Combien je l'aime, même si ce n'est pas tout à fait comme il l'aurait souhaité.
Elle même ne sait pas comment elle aime les 2...

Dernière phrase du chapitre :
Et je me tiens là derrière la vitre, à regarder s'éloigner la gare, mes adieux en travers de la gorge.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Slt les Madzs, me revoilà !

Chapitre 12:

C'est sans doute une bonne chose, car il y a six robes et chacune nécessite un changement de voile, de chaussures, de bijoux, de coiffure, de maquillage, de décors et d’éclairage.
:oo:

Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants.
:free:

Il n'y a que trois vainqueurs encore ne vie dans le district Douze. Deux hommes. Une seule femme...
On me renvoie dans l’arène.
Aaaaaaah j'ai trop hâte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 13:

Je sais deja ce qui va se passer. Peeta demandera à Haymitch de le laisser m'accompagner dans l'arène. Pour me sauver. Me protéger.
Hélas oui, Peeta va repartir dans l’arène uniquement pour te protéger, :tears:

Je le savais. Par certains cotés, le comportement de Peeta n'est pas difficile à prévoir. Pendant que je pleurais sur mon sort dans cette cave, il était là, à ne se préoccuper que de moi.
Aaaaah c'est tellement injuste, mon Peeta va de nouveau risquer sa vie pour sauver cette Katniss. :mur:

Tu pourrais vivre cent vies que tu ne serais toujours pas digne de lui, tu sais, observe Haymitch.
Je t'aime mec !!! :cheer:

Dernière phrase:

Aaaah je suis toute excitée par ce qui nous attend :rockon:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 13 : Heureuse aux Jeux, malheureuse en amour ?

J'ai bien aimé ce chapitre ! Il s'y passe plein de choses intéressantes.

- La crise de Katniss, puis sa beuverie avec Haymitch. :boire:

- Gale qui la prend dans ses bras

- Peeta qui la gronde. Le pauvre, il doit être furieux contre le Capitole et aussi, furieux que les deux autres se montrent si fragiles alors que c'est le moment de ne pas flancher. En fait, c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que Peeta est loin d'être le garçon faiblard que tout le monde veut protéger. Il a vraiment une grande force de caractère.

Et Haymitch qui enterre Katniss aussitôt ! :taquin:

"Tu pourrais vivre cent vies que tu ne serais toujours pas digne de lui."
J'avoue... Peeta est trop irréel ! Trop parfait !

- l'attachement de Katniss envers Peeta et Haymitch et les manigances des trois pour sauver les deux autres. Ils sont mignons à vouloir se protéger comme ça ! :jv:

- la décision de Katniss de sauver Peeta : est-ce dû à d'éventuels sentiments ou bien est-ce juste un moyen de lui renvoyer l'ascenseur ?

L'entraînement et la Moisson sont vite racontés ! Je me pose plein de questions sur la suite :

- les autres vainqueurs, auront-ils la rage de survivre ?
- Auront-ils envie d'aider Katniss à survivre pour qu'elle continue de porter en elle la flamme de la rébellion ?
- Et si tous les vainqueurs, chéris par leur district, s'alliaient pour survivre tous ensemble ?

...

En fait...comme c'est ma première lecture de la saga, là encore, arrivée au chapitre 13 j'ai tout lu jusqu'au dernier chapitre hier soir et aujourd'hui mais j'ai commenté au fur et à mesure dans un document texte donc je reste au rendez-vous pour participer au sujet tous les jours ! ^O^

Et @PippinGD, totalement d'accord avec toi sur l'arène du tome 2 ! J'ai adoré le concept !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 14

Quand Effie vient frapper à ma porte pour le dîner, j'ai fait le vide dans ma tête. Je me sens légère, ce qui n'a pas que des inconvénients.
Quelle faculté à se couper de tout lien émotionnels! J'en serai incapable!

À l'évidence, Effie ignore que mon geai moqueur est devenu un symbole pour les rebelles.
Cela laisse supposer que le Capitole n'est absolument pas au courant de ce qui se passe dans les districts..? Et personne ne se doute de rien même s'il y a de pénurie de matériels/nourriture...

Je suis son conseil et, comme prévu, je suis réveillée quelques heures plus tard par un cauchemar épouvantable où la vieille femme du district Quatre se transforme en un gigantesque rongeur et me mange le visage.
Sympa ce rêve ^^

Je fouille dans le carton et sors une bande que nous n'avons pas encore regardée. Celle de la cinquantième édition. La deuxième Expiation. Celle remportée par Haymitch Abernathy.
Enfin, on va en savoir plus sur Haymitch !!

Mais ce qu'elle ignore, contrairement à Haymitch, c'est que la hache va revenir. L'arme jaillit par dessus la falaise et lui fend le crâne.
Quel coup de génie de la part d'Haymitch!

Ils ne s'attendaient pas à un coup pareil. Ça n'aurait pas dû faire partie de l'arène. Ils n'avaient pas prévu qu'on puisse s'en servir de cette manière. Les Juges sont passés pour des imbéciles, et je te parie qu'ils ont dû se creuser les méninges pour trouver comment présenter le final sous un jour plus favorable.
Haymitch était déjà contre le Capitole à l'époque!! Génial comme retournement !

Et ce serait bien le comble si deux personnes qui ont occasionné tant de soucis au Capitole ne trouvaient pas un moyen de ramener Peeta en vie.
Je trouve ce chapitre très intéressant même s'il n'est pas vraiment palpitant, on en apprends plus sur Haymitch, à mon avis, il était grand temps d'ailleurs. Cela nous permet d'expliquer son comportement singulier et son penchant pour la bouteille ! En faite, je pensais vraiment que les Jeux n'allaient pas avoir lieu mais pour l'instant c'est mal parti!! A moins qu'ils ne trouvent un subterfuge pour s'échapper du capitole...? On verra ça par la suite !!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 14 :

Finnick le beau blond du district Quatre, sacré il y a dix ans a l'age de quatorze ans.
:cheer:

Au lieu de ça, il m'attire plus près et enfouit son visage dans mes cheveux. Ses levres sur mon cou diffusent une chaleur qui se répand lentement en moi. Je me sens tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.
Aaaah !!!!!!!!!!!!!! :hot:
Tu causeras ma mort Peeta Mellark.

Ce chapitre est très intéressant car on découvre comment Haymitch a survécu a la cinquantième édition des Hunger Games.

Dernière phrase:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 14 : les Jeux d'Haymitch

Ce chapitre était vraiment très intéressant ! On apprend ENFIN comment se sont déroulés les Jeux d'Haymitch !

Le Capitole a vraiment fait preuve de sadisme en les mettant en scène dans ce petit paradis ! Par contre, le champ de force c'est juste... O____O WTF ?!

Je retiens aussi la résurrection du couple Peeta/Katniss... vraiment, mais vraiment par défaut ! Uniquement parce que Katniss est loin de chez elle, loin de Gale, sans possibilité de culpabilité et aussi parce qu'elle est dans la détresse ! ... Mais... Bon... C'était mignon quand même !

Et bien sûr... Maysilee... Quelque chose me dit que Haymitch devait tenir à elle... Mais il n'a rien montré. Ca aurait peut-être attendri le Capitole sinon ? Le beau brun canaille et la jolie blonde innocente... Le coup classique !

J'espère que les chapitres suivants seront tout aussi bons !

Oh, et pour la Moisson des nouveaux jeux... Les tributs ont l'air classique, si ce n'est la vieille dame de 80 ans... :sad: Ca, c'était triste...

Voilà !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 15

Il semble qu'ils se soient pris d'une affection sincère pour moi, et que l'idée de me voir retourner dans l'arène les laisse anéantis.
Et oui Katniss, les gens peuvent vraiment t'aimer ^^

Si vous pleurez vous aussi, je vous arrache la tête.
:XD: On sait tous que tu en es capable !!

Sous mes yeux fascinés, ma tenue prend vie, parcourue de reflets mordorés qui forment peu à peu une sorte de halo rougeoyant. On dirait que je SUIS recouverte de charbons ardents — non, que je suis un charbon ardent, jailli tout droit de la cheminée. Les couleurs miroitent, ondulent et s'entremêlent, comme sur un tapis de braises.
Cette robe à l'air magnifique, j'ai tellement hâte de voir comment elle va rendre dans le film ! J'espère que ca sera aussi spectaculaire que la description.

...et quand je tourne la tête, je me retrouve à quelques centimètres de Finnick Odair et de les célèbres yeux verts. Il
Oh Finnick :)

— Ma tenue est affreuse, non ? Ma styliste est sans doute la moins créative de tout le Capitole. Nos tributs sont déguisés en arbres depuis quarante ans grâce à elle.
Ahah !! J'ai bien rigolé en lisant la description de sa tenue

Photo ^^

C’est à cause de toi s'ils se comportent tous comme ça. Finnick avec ses morceaux de sucre, le baiser de Chaff, ce numéro d'effeuillage de Johanna.
Sympa le jeu de mots ^^

Non pas du Capitole, mais pour l’avoir croisé des années à la Plaque, pour avoir plaisanté avec lui à propos de la soupe de Sae Boui-boui, et pour l'avoir vu étendu sur la Grand-Place pendant que Gale se vidait de son sang. Il s'agit de Darius.
OMG Darius... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes