Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
flyspanish;3444939 a dit :
antigonedream;3444612 a dit :
...Quand une séquence de Finnick en train de discuter avec Rue lui coupe la parole...

puppyeyes.gif
puppyeyes.gif
Plait-il???
Moi aussi ça m'a choqué, je me suis demandé si c'était une erreur de traduction ou bien si Finnick avait croisé Rue aux jeux précédents en tant que mentor...mais même s'il était mentor, je ne vois pas trop pourquoi il lui aurait parlé.

Oui je vois pas bien pourquoi il lui aurait parler et quand, il me semble pas que Peeta et Katniss aient vraiment été en contacte avec les autres tributs avant les jeux, encore moins avec les mentors de ceux-ci...
Qui plus est même s'il lui a vraiment parler ça me semble fou qu'il en ai l'image! Même si tout est filmé il aurait fallu que les Plutarck ai apporté avec lui 10 000 films pour avoir ce genres de petits détails en vidéos...

Je penche aussi pour une erreur de trad... quelqu'un lisant en VO peut il nous le confirmer? @Carolyna ?

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Désolé les filles, je ne commente plus, j'arrive pas à lire en ce moment, je suis qu'au chapitre 6 !!!

J'ai vérifié pour vous quand même
...Quand une séquence de Finnick en train de discuter avec Rue lui coupe la parole...

en VO, c'est
Quand une séquence de Finnick parlant de Rue lui coupe la parole
une belle erreur de traduction, j'imagine que ça doit être perturbant de lire ça :surprised:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Carolyna;3446534 a dit :
Désolé les filles, je ne commente plus, j'arrive pas à lire en ce moment, je suis qu'au chapitre 6 !!!

J'ai vérifié pour vous quand même

en VO, c'est
une belle erreur de traduction, j'imagine que ça doit être perturbant de lire ça :surprised:

C'est ce qu'on pensait!
Merci bien ! :fleur:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 11 : Le chat fou

Quand j'éteins la lampe torche, il connaît un moment d'angoisse et de confusion puis finit par s'en remettre et par passer à autre chose. (C'est ce qui se produirait pour moi si Peeta devait mourir).

Ok, je retire ce que j'ai dit précédemment. Aussi vrai soit-il, ça, c'est pas vraiment romantique. :facepalm:

La suite par contre est beaucoup plus émouvante. La sortie en plein air et Katniss qui craque complètement. C'est triste de la voir aussi démolie. Ca va être quelque chose de vraiment fort à voir au cinéma !

En tout cas, le sauvetage de Peeta va enfinnnn être mis en place ! Avec Gale en première ligne.

Mais si Katniss n'y va pas, alors on aura pas du tout le récit de ce moment probablement épique et fort en action !? :sad:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 11

Après quoi je dois basculer dans l'hystérie car je sens une aiguille dans mon bras et tout s'efface autour de moi.

Je trouve ça vraiment étrange la façon dont ils traitent Katniss: d'un côté, ils veulent en faire un symbole de force et de rébellion, de l'autre ils la traitent comme une malade. C'est un des trucs qui m'énervent dans ce tome, à quel point Katniss est "assistée".
Spoiler suite du tome
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je présente chaque nœud à Buttercup. Quand l'un d'eux lui parait douteux, il lui donne un coup de patte et la mâchouille deux ou trois fois pour s'assurer qu'il est bien mort.
:XD: Qu'il est con ce chat! Pas étonnant qu'il soit devenu la coqueluche du bunker!

Finnick et Haymitch :jv:

-Plutarch a décidé d'envoyer une équipe de sauvetage. Il a des espions au Capitole. Il pense être capable de récupérer Peeta vivant.
-Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
-Parce que ça risque d'être coûteux.

Nous devons tout mettre en oeuvre pour que tu puisse continuer a tenir ton rôle. Nous ne pouvons pas nous permetre de perdre le gaie moqueur maintenant. Et tu serra bonne à rien tant Snow sera en mesure de se venger sur Peeta.

Purée pauvre Peeta!!! Ils avaient les moyens de le sauver depuis le début ou presque mais ils ne l'ont pas fait! Il ne l'envisagent que parce que Katniss craque...
C'est vraiment des chiens quand même!!!

dur dur de ne pas lire la suite aujourd'hui!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 10:

Il sont en train de le battre comme plâtre en ce moment même.
Cela fait depuis plusieurs jours que je ne commente plus et bien sur lorsque enfin je me décide a revenir je me retrouve a commenter les chapitres dans lesquels Peeta se fait torturer. :mur:

Chapitre 11:

J'ai compris que je t'avais mal jugée. Que tu l'aimes pour de bon. De quelle façon, je n'en sais rien. Je ne suis pas sûr que tu le saches toi-même. Mais il suffit de t'observe pour voir a quel point tu tiens à lui, me dit-il avec douceur.
Franchement, j'ai du mal a le croire. :facepalm:

Comment arrives-tu à tenir le coup ?
Je n'y arrive pas , Katniss ! Tu vois bien que je n'y arrive pas. Je fais des cauchemars toutes les nuits, et chaque matin, je constate une fois de plus que le réveil n'arrange rien.
Voila un comportement sincère. Mon pauvre Finnick je suis de tout coeur avec toi.:tears:

Tout va bien. Nous allons tenter de faire sortir Peeta.
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Je m'excuse d'avance pour le double poste. :red:

Chapitre 12:
Mais Finnick Odair s'engage dans une voie complètement différente.
Le président Snow me vendait...c'est a dire, mon corps, commence Finnick d'une voix détachée. Et je n’étais pas le seul. Si on refuse, il fait tuer l'un de nos proches. Alors, on obéit.
Pauvre Finnick. J’étais démoralisé la première fois que je l'ai lu.

Pour apaiser leurs scrupules, mes clientes m'offraient de l'argent ou des bijoux, mais j'ai vite découvert une forme de rémunération plus intéressante.
"Les secrets" me dis-je.
Oooh mon petit Finnick tu es un champion. :cheer:

Je ne commente pas trop car a mon sens tout est important.
On en apprend plus sur la vie de Finnick, d'Haymitch, et du Président Snow.
Et Peeta est ENFIN de retour, sain et sauf. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 12 : Le plan

Ce chapitre était vraiment intéressant. Les révélations de Finnick sur ce que lui a fait subir le Capitole étaient bouleversantes et répugnanest... Je ne sais plus quel âge il avait quand il a gagné les jeux mais il était si jeune !

Par contre, on n'entre pas trop dans les détails de la vie d'Haymitch. Juste le strict minimum et je trouve ça dommage. C'est un personnage important depuis le tome 1 pourtant... mais bon, Finnick est plus proche de Katniss donc c'est normal qu'elle apprenne plus de choses sur lui que sur Haymitch. Et puis Haymitch n'aime pas se dévoiler donc, bon...

Le final du chapitre... O____O On s'attend à de mignonnes retrouvailles, comme Finnick et Annie et... QUOI ?!!!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Les filles!
J'ai trop pensé à vous aujourd'hui!!!
Je faisais une visite guidée et il y avait un mec qui avait exactement la gueule (enfin pour moi) de Finnick Odair! :sexe::sexe::sexe:

... Bon un Finnick de 16ans mais :bave:quand même! ça laisse rêveuse!

*Mode cougar off*

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
chapitre 11

«"Il ne faut surtout pas te laisser aller. C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler." Il est bien placé pour le savoir.»
pauvre, pauvre Finnick :tears:

"Selon Boggs, tous les occupants des dix premiers niveaux ont probablement été tués."
tout le monde ne devait pas aller dans le bunker ?!

chapitre 12

"Malgré la lâcheté - la cruauté, même - qu'il y a à l'arracher à son hébétude artificielle pour le ramener a la réalité implacable, je le réveille, car je ne me sens pas de taille à affronter ça toute seule."
l'égoisme aussi peut-être ? :Pff:

je n'ai pas compris la réponse d'Haymitch ... il a subi le même sort que Finnick ou pas ? il a refusé, et c'est pour ça que ses proches sont morts ? je comprends pas son explication :erf:

Finnick et Annie sont tellement touchants !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Faadele;3453421 a dit :
je n'ai pas compris la réponse d'Haymitch ... il a subi le même sort que Finnick ou pas ? il a refusé, et c'est pour ça que ses proches sont morts ? je comprends pas son explication :erf:

Finnick et Annie sont tellement touchants !

Moi j'ai compris que ses proches étaient morts juste après les Hunger Games pour le punir de son coup avec le champ de force, et que du coups ils n'avaient plus de moyen de pression sur lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes