Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Coucou je suis de retour aussi!

Personne n'a encore commencé le tome 3? On attend? Que ce passe il?

Dernier chapitre du 2 (déjà la fin? snif c'est mon tome favoris)

Je dois le retrouver, l'achever avant que le Capitole ne le fasse mourir par des moyens abominables.
Tu pense vraiment que tu y arriverais?

-Les autres l'ont protégé parce que s'il mourait nous savions qu'il n'y aurait plus d'alliance qui tienne, explique Haymitch. Et nous ne pouvions pas courir le risque de te laisser sans protection.
Haymitch sale traitre! Pauvre Peeta!!!!

Je bondis par dessus la table et lacère le visage d'Haymitch.
ça c'est bien fait! Fight Katniss!!!
Bon elle est un peut effrayante là tout de meme!

Si ça se trouve je suis déjà folle et personne n'a encore osé me le dire.
Vu la crise que tu viens de te taper... ça ne m'étonnerais pas non plus!
-Katniss, il n'y a plus de district Douze.
TinTinTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! ça c'est du suspense!!!! Les dix jours que j'ai du entendre entre le tome 2 et le tome 3 (en attendant qu'il sorte sur le kindle) ont été les plus long de ma vie!!!

Bon pour la suite on fait quoi du coup?
J'ai mes commentaires du premiers chap qui sont fait mais j'ose pas poster

Gwenish : Moi non plus je n'aime pas Frodon! J'avais trop les boules a chacunes de mes relectures quand on quittait Aragorn et cie pour retrouver Frodon et Sam...

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400.jpghttp:

hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400.jpg

Tome 3

j'espère que c'est la bonne couv' française !!!

Je me lance, puisque personne ne le fait, aujourd'hui, normalement c'est le chapitre 2!!!

Chapitre 1

La description de ce que découvre Katniss dans les décombres du district 12 est horrible et triste. Le sort de la famille de Peeta et de Madge m'attriste.

Le district 13, paraît très impersonnel, neutre,sans âme (décorativement parlant). Je me dit que passer d'une ville où les gens se baladaient au grand air tout les jours à ce bunker géant tout blanc gris, ça doit pas être facile.

Niveau tributs du Quarter Quell, beetee est plus ou moins remis (en tous cas il est apte à remplir son rôle dans cette révolte) alors que Finnick et Katniss sont totalement détruits psychologiquement. Katniss se plaint souvent, mais je comprends que ça doit pas être marrant d’avoir à endosser un rôle de leader dans cette rébellion alors qu’elle ne l’a pas choisit.
And it takes too much energy to stay angry with someone who cries so much.
Finnick, quel changement par rapport au mec sûr de lui du début des 75ème Hunger Games !!

Fin de chapitre : le président Snow arrive à l’effrayer sans être là, juste avec une rose.

Chapitre 2

Ça m’énerve qu’on n’ait pas plus de renseignements sur ce qui est arrivé à Bonnie et Twill! Ça me parait tellement étrange qu’avec de la nourriture, elles ne soient pas arrivées à atteindre le district 13 vu que ça n’a l’air qu’à un jour de marche …

Peeta … il n’a pas perdu son talent d’orateur. Ça doit être dur pour Gale de voir Katniss très inquiète de son sort puis soulagée de le voir en vie. Peeta défend Katniss à propos de la flèche, alors qu’en fait elle était consciente de ce qu’elle faisait.
I’m going to be the Mockingjay.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon bah aller c'est parti aussi :)

chap 1:

Les souvenirs se bousculent tandis que je m'efforce de démêler le vrais du faux.

Plus de quatre-vingt-dix pour cent de la population du district a trouvé la mort.
Plus de huit cents personnes terrorisées à nourrir.
Du coup le district comptait environs 7200 personnes, c'est franchement peut!

Mais pas Alma Coin...

-Je vous avais dit qu'il fallait récupérer le garçon en priorité.
Elle parlait de Peeta. Je suis bien de son avis. Il aurait fait un porte parole idéal.
Dans la théorie oui, mais dans la pratique si les rôles avaient été inversés et que le Capitol tenait Katniss, je pense que Peeta aurait été bien moins collaborateur et aurait pausé beaaaaucoups de problème au Treize pour la récupérer!!!

La seule personne au monde dont il soit amoureux.
C'est pas par-ce que toi tu en a deux qu'il faut croire que c'est le critère standard!!!!! :facepalm:

De quoi c'est il nourrit?
Devine.:sick2:
Il a du chasser des mulots. Je refuse d'envisager l'autre possibilité.
Tu m’étonne!:scream:

Chap 2:

L'un de mes rares plaisirs dans le Treize consiste à regarder cette poignée de "rebelles" parfumés issus du Capitole tenter de trouver leurs place.
Elle est dure! Leur prise de position est d'autant plus admirable qu'ils avaient tout et faisaient partis des privilégiés!
18h: Adoration du chat.
:XD:

Il n'interrompt ses ronronnements que pour feuler de temps en temps dans ma direction. Il me toise d'un air supérieur quand elle lui noue son ruban bleu autour du cou.
:cretin: Ce bon vieux Buttercup! Il est trop bon!:yawn:

Oulà l'interview de Peeta, ça rigole moins!!!
Qu'il parle bien!

Tuant Brutus a mon tour.
Wowje me souvenais pas de ça!!! Comme il a fait? Il est fort quand même ce Peeta!

Certe ils sont militaristes, rigides et cruellement dépourvus d'humour.
Euuuh il me semble pas que tu sois Jo le rigolo toi non plus!!!

Carolyna;3422922 a dit :
hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400.jpghttp:

Ça m’énerve qu’on n’ait pas plus de renseignements sur ce qui est arrivé à Bonnie et Twill! Ça me parait tellement étrange qu’avec de la nourriture, elles ne soient pas arrivées à atteindre le district 13 vu que ça n’a l’air qu’à un jour de marche …

En même temps Bonnie avait la cheville foutue, elles ont put facilement croisé un prédateur, mourir de froid, ou tomber sur un hovercraft du Capitole (vu comme ils avaient rattrapé Avox facilement, ça ne semble pas impossible- impossible)

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
antigonedream;3423611 a dit :
En même temps Bonnie avait la cheville foutue, elles ont put facilement croisé un prédateur, mourir de froid, ou tomber sur un hovercraft du Capitole (vu comme ils avaient rattrapé Avox facilement, ça ne semble pas impossible- impossible)
Oui à mon avis c'est le Capitol qui les a rattrapé, mais j'aurais préféré que ça soit dit clairement

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Carolyna;3423697 a dit :
Oui à mon avis c'est le Capitol qui les a rattrapé, mais j'aurais préféré que ça soit dit clairement
C'est vrais que c'est frustrant, mais je trouve que ça ajoute du réalisme à l'histoire. On sait pas forcement ce que devienne tout les gens qu'on croisent...

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Tome 3:
Chapitre 1:

Je m'approche de l'endroit ou se tenait la boulangerie des parents de Peeta. Il n'es reste pas grand chose en dehors du four à, moitié fondu. Les parents de Peeta, ses deux frères aînés - aucun d'eux n'a ou gagner le Treize.
Pauvre Peeta il n'a vraiment pas de chance.
Toute sa famille est morte et en plus de ça il est sans doute en train de se faire torturer au Capitole. :crying:

Je passe davant les ruines de l'ancienne maison du maire, ou vivait mon amie Madge. Je suis sans nouvelles d'elle ou de ses parents.

Je vous avais dit que nous aurions dû récupérer le garçon en priorité.
Oooooh que oui tu aurais dû. :tears: :crying:

Même quand il est conscient, il faut lui répéter les choses trois fois avant qu’elles ne parviennent a son cerveau... Finnick ne réussit pas à s’intéresser à ce qui se déroule dans le Treize parce qu'il essaie éperdument de deviner ce que devient Annie.
Voila, comment toi aussi, Katniss tu devrais te sentir vis a vis de Peeta. :facepalm:

Chapitre 2:
Jusqu’à ce que la camera pivote, et que je découvre qu'il s'agit de Peeta.
Peetaaaaaaaaaaaaaa !!! :tears:

Même si ça fait mal au ventre, vous savez que vous allez devoir tuer, parce que dans l’arène on n'a droit qu'à un seul souhait. Et il vous coûte très cher.
Il vous coûte la vie, dit Caesar.
Oh non. Bien plus que ça, dit Peeta. Assassiner des innocents ? Ça vous coûte tout ce que vous êtes.
Je repense tout de suite a ce qu'il dit a Katniss dans le tome 1, juste avant d'entrer l’arène, "je veux mourir en étant moi même... Je ne veux pas changer dans l’arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas.". Peeta avait déjà tout compris à ce moment là.

Katniss... il est toujours en train de se battre pour te garder en vie.
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec Gale.

Je vais devenir le geai moqueur.
Ouai ouai, dis le avec plus de conviction pour voir ?

Chapitre 3:
Je palpe le parachute et glisse les doigts à l’intérieur jusqu'à trouver la perle. Je m'assieds en tailleur sur mon lit et fais rouler la surface nacrée de la perle contre mes lèvres.
:tears:

Katniss j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte a quel point tu es importante pour la cause. Les gens importants obtiennent généralement ce qu'ils veulent. Si tu veux protéger Peeta des rebelles, tu peux le faire.
Hallelujah ! Et un tonnerre d’applaudissements pour Prim !
:clap::clap::clap::clap::clap:

Donc dans la logique se serait d'envoyer des gens sauver Peeta.
Tu veux dire... que je pourrais demander l'immunité pour lui ?
:facepalm:
Katniss tu es désespérante, tu as la possibilité de demander tout ce que tu veux, mais toi tu souhaites juste qu'on lui accorde l'immunité , WTF !!!!

Je suis abasourdie par la tournure de la conversation. Cette manière de sous entendre que je pourrais aussi facilement me consoler de Peeta, que je suis amoureuse de Gale, que notre relation n'a jamais été que poudre aux yeux.
Ahahahahahahah, ils t'ont tous bien cernés ma fille. :moqueur:

Dernière Phrase:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je crois que le marathon ne me réussit pas, j'ai rêvé que j'étais dans des espèces d'Hunger Games cette nuit :ko:
Et je commente pas trop, parce que je crois que définitivement, j'aime pas ce tome. Je lis mon chapitre chaque jour, mais bon ça m'amuse pas trop quoi.

Carolyna le distrcit 13 est à une semaine de marche du 12 il me semble, pas une journée :)

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
flyspanish;3427635 a dit :
Je crois que le marathon ne me réussit pas, j'ai rêvé que j'étais dans des espèces d'Hunger Games cette nuit :ko:
Et je commente pas trop, parce que je crois que définitivement, j'aime pas ce tome. Je lis mon chapitre chaque jour, mais bon ça m'amuse pas trop quoi.

Carolyna le distrcit 13 est à une semaine de marche du 12 il me semble, pas une journée :)

Ah bah oui, une semaine!! J'ai du confondre en lisant ^^

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 6

Ca fait deux fois aujourd'hui qu'il me donne l'impression d'être de mon côté. Je devrais peut-être lui laisser une chance. Mais il paraît tellement dévoué à Coin...

C'est intéressant comme elle s'oppose à Coin dès le début...on voit bien qu'elles n'ont pas du tout les même intérêts et qu'au fond, Katniss s'intéresse moins à la guerre et la révolution qu'à Peeta.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 4:
Finnick se trouve parmi eux, l'air hébété mais toujours aussi beau. Il tient a la main une cordelette de moins de cinquante centimètres de long...
Ahahahah, la fameuse petite cordelette. :lol:
Je sais pas pour vous, mais moi je pense directement à la série Malcolm, et à la fameuse cordelette de Francis. <3

Oh tant mieux. Parce que je me fais du soucis pour Annie, m'avoue Finnick.
Annie. Oh, oh. Je l'avais complètement oubliée.
Pourquoi cela ne me surprend pas. :facepalm:

Bon j'avoue je n'ai pas grand chose a dire d’intéressant sur ce chapitre, il ne se passe rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes