Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'anniversaire raté d'un enfant de 6 ans se transforme en événement viral
Copine de drame de vieCe serait pas "pinata" plutôt que pina colada ?
C'est horrible que ses camarades ne se soient pas pointés. ça m'est arrivé une fois, parce qu'une autre fille (plus populaire) avait organisé son anniversaire le même jour, et bien, ça fait pas plaisir de ne voir personne se pointer. Le drame de ma vie à 10 ans.
Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.Je suis outrée de savoir que ses "camarades" ne sont pas venus à son anniversaire, pauvre chou, il a du se sentir trahi
Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.