L'annulation de Sense8, la stratégie de Netflix et la détresse des fans

L

Lualdi

Guest
:tears:

J'ai tellement adoré les deux premières saisons que je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. J'ai ressenti tellement de belles choses à travers ces 8 personnages. Les décors étaient magnifiques. Il y avait tant de beaux messages à travers Sense8. Quelle tristesse que ça s'arrête...
 
24 Octobre 2005
18
31
4 684
34
Strasbourg
Je suis dégoûtée. C'était un gros coup de cœur, j'ai adoré les personnages, les messages véhiculés, les décors, la musique... Je comprends que 9 millions par épisode est beaucoup trop pour le "peu" que ça rapporte, mais ça ils le savaient dès la 1ère saison. Pourquoi ne se sont-ils pas arrêtés là ? Ils auraient également pu anticiper, et prévenir les scénaristes afin qu'ils nous fassent une vraie fin (ou du moins pas un cliffhanger comme ça en fin de saison 2)... :evil:
Et puis alors s'ils commencent à nous annuler la moitié des séries qu'ils proposent sur leur plateforme, je sens qu'il va y avoir une belle vague de désinscriptions.
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
À 9millions de dollars l'épisode, comment est ce que ça peut être rentable ? Même seulement à 1 millions, ou 100 000€.
Comment les séries gagnent de l'argent exactement ? Qui décide l'arrêt ou non, les producteurs, la chaîne première qui les achète ?
Parce qu'une série peut faire un flop dans son pays original mais cartonner ailleurs et donc il faut attendre plus longtemps la diffusion différée tout ça tout ça, non ?
Si l'une de vous connez l'économie derrière les séries, ça m'intéresse !
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Moi j'ai vraiment des doutes concernant "l'excuse" de NETFLIX pour le coup, ils n'avaient vraiment pas d'autres choix ? Comme baisser le coup de production ? JE ne sais vraiment pas comment cela marche.
Surtout que pour Sense8, les acteurs étaient loin d'être des inconnus et donc devaient déjà "ramener" du public du moins pour certains, alors peut-être que sur la scène internationale (aka US) oui, mais dans leur propre pays clairement pas. Entre Bae Doona qui est une ÉNORME célébrité dans son pays, Tina Desai qui avait déjà un petit 'nom' grâce aux films Bienvenue au Marigold Hotel, Miguel Ángel Silvestre qui a connu un succès monstre grâce à la série Velvet. Brian Jacob Smith connu pour son rôle dans Stargate Universe. Freema Agyeman pour son rôle dans Londres, police judiciaire. Anupam Kher qui est un acteur vraiment connu dans son pays, toute personne aimant un peu les films bollywood, l'a au moins vu une fois. Naveen Andrews qui a joué dans Lost. Daryl Christine Hannah, même pas besoin de citer toute sa filmographie, mais KILL BILL quoi.
 
Dernière édition :
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
Ce qui me dégoûte le plus, c'est savoir que c'est pour une raison d'argent. Pour renouveler à la fin de la saison 1, ils avaient attendu 6 mois pour prendre leur décision, et là seulement 1 mois, en pleine période d'examens (je pense pas que ce soit anodin).
Et ils ont tellement pas fait de la communication pour la s2, elle a pas du tout été promue (? promoted? je sais pas comment on dit), presque pas de pub, alors que pour d'autres shows Netflix on en voit tout le temps quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca veut bien continuer à financer des séries destinées à 1 saison comme Riverdale (qui honnêtement, a fait un flop assez phénoménal à partir de la mid-season tellement le scénario était incohérent/mal mis en oeuvre) ou 13 Reasons Why (même si j'ai été la première à prendre la défense d'une saison 2 si bien exécutée), mais par contre pour soutenir des séries sur la tolérance, l'amour, le combat pour les valeurs, qui a éduqué et représenté tant de personnes, là y a plus personne.

AUSSI, l'annuler le 1er jour de la Pride Month, c'est de la provocation je trouve

Non vraiment je suis dégoûtée.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
C'est ouf quand meme le cout de la production, je ne m'y attendais pas :oo:

Je sais que mon opinion est assez impopulaire sur ce coup, je n'ai pas tellement aime sense8 :ninja:. Les personnages etaient touchants mais un peu (beaucoup) cliches... leurs reactions, les problemes qu'ils rencontrent, c'est hyper deja vu et previsible, j'ai l'impression qu'ils sont partis d'une bonne intention (+ de representation) et qu'ils ont decide que c'est deja bien de prendre des acteurs varies et qu'il fallait pas non plus pousser le bouchon jusqu'a en faire des personnages complexes. Les gens ont une histoire/origine + un talent/ metier particulier, point barre. Et les talents/ metiers en question sont plutot cliches (coreene--> arts martiaux, femme trans --> informaticienne).

L'idee de base est sympa, dommage que l'originalite s'arrete la.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Je peux pas m'empêcher de me demander si c'est pas une stratégie de comm de Netflix quand même un peu tout ça. C'est ma première fois que l'annulation d'une série fait autant de bruit, soulève autant d'indignation et de cris à base de "sublime série" "série importante" "représentativité unique"....
Bref, je pense qu'il n'y a jamais eu autant de gens qui connaissent sense8 qu'aujourd'hui, et là s'ils annoncent demain qu'ils reviennent sur leur décision et qu'ils la relancent... Ils vont avoir une explosion de l'audience.
Du coup j'ai envie d'y croire, même si c'est franchement limite niveau bad buzz.
Et puis sinon ça élime pas mal ma confiance dans la plateforme : est ce que mca veut dire qu'ils vont faire du contenu de qualité sans aucune garantie de terminer leur travail, en laissant des histoires en suspens, sans fin digne de ce nom? Sincèrement, là je suis bien refroidie sur leurs si fameux " contenus originaux". Déjà l'annulation de the Get Down c'était limite, on attendait bien la suite (mais encore la fin de la saison passe mieux) mais là c'est pas sérieux, ça donne vraiment ce sentiment de travail interrompu, inachevé.
 
1 Décembre 2014
4
37
1 574
Paris
Et sinon Netflix ne pense pas que le fait d'avoir des séries de qualité donne du prestige à leur catalogue et le rend plus attractif, ce qui est également un argument commercial ?
Quand tu as des critiques aussi positives dans les médias et sur les réseaux sociaux, tu as quand même moyen d'y trouver ton compte parce que, justement, on parle beaucoup de toi, et favorablement ! La présence médiatique reste le nerf de la guerre pour se faire de la pub, alors en plus si c'est pour t'encenser ...
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de se mettre son public à dos, le désabonnement est très vite arrivé ! :lunette:

Les millions investis dans Sense8 restent un investissent super intéressant quand on sait que Netflix détient tous les droits d'exploitation. La série restera leur propriété quoi qu'il arrive, d'autant que tu peux aller la faire diffuser en télé ou vendre tout plein de goodies !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
mais par contre pour soutenir des séries sur la tolérance, l'amour, le combat pour les valeurs, qui a éduqué et représenté tant de personnes, là y a plus personne.
Mouais c'est assez bonne enfant comme réponse ça.

Et sinon Netflix ne pense pas que le fait d'avoir des séries de qualité donne du prestige à leur catalogue et le rend plus attractif, ce qui est également un argument commercial
C'est comme ça que marche les choses peu importe le système économique en général.
Sauf si demain Netflix devient public (dans le public on autorise souvent à ne pas être rentable)
Netflix reste privée et si elle commence à moins penser rentabilité. Netflix disparaitrait rapidement.
Netflix veut mettre en avant de la qualité sauf que la qualité à un cout.
Sense8 était trop couteuse. Game of Thrones par exemple arrive à bien vivre grâce à l'enorme succès autour. Sense8 ne peut pas s'en targuer.
Si on continue à dépenser masse fric juste car les séries plaise à une partie du public. On va rapidement finir à la rue chez Netflix.
Les critiques ne suffisent pas. Sinon des films d'auteurs thailandais extrêmement bien reçu par les critiques auraient d'enorme budget. Malheureusement ce n'arrive jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes