L'argent.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
en ce moment je suis en grosse galère financière, donc c'est vrai que l'argent me stresse, mais en général, il me sert à vivre, à faire des cadeaux, simplement, je suis pas veinale, et sincèrement si on pouvait se passer de frics j'm'en passerais bien

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres?
étrange... lol
je supporte très difficilement qu'on déponse pour moi, j'ai compris la question dans ce sens donc voilà.
en fait, je m'arrange toujours pour régler pour tout ce que je peux, j'ai du mal à me faire payer ne serait-ce qu'un resto. quand j'étais gosse mon beau père rabaissait ma mère car elle gagnati moins que lui, elle lkui filait toute sa paie et quand elle ovulait un fringue ou n'importe quoi fallait qu'elle lui demande et il lui reprochait d'être dépensière alors que bon...
et je crois que ça m'a vraiment marqué, et j'me suis jurée de jamais me laisser entretenir par qui que ce soit, sauf que ben c'est peut etre unepu à l'extrême chez moi
en tout cas je me souviens d'un con d'ex qui avait pigé le filon, il prenait plus son porte feuille quand on sortait...
tout ce que j'offre est de bon coeur, 'jai un besoin vital d'offrir, par contre je supporte pas qu'on se foute de ma gueule.

Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
ben heureusement, ej vois pas où la classe sociale joue dans les relations...
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
travailler... je vois pas quoi faire d'autre...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Je suis d'une nature très dépensière, achat parfois excessif et sur des coups de tête. Je suis pas encore à un âge où c'est une priorité pour le moment, ça reste au stade de futilité. Mais j'imagine que plus tard ça deviendra une priorité, déjà parce que j'en aurai besoin et aussi parce que j'en aurai envie, tout simplement.
L'inconvénient, c'est que je dépense maintenant mais je ne sais absolument pas économiser et je sais que j'en aurais besoin pour plus tard.
Avec mon job, plus tard j'aimerais pouvoir gagner ma vie correctement si ce n'est plus, parce que l'argent est indissociable pour moi d'un certain confort de vie. Et acheter ce qui me plait quand je le veux, c'est un de mes caprices.
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
Sans aucun problèmes, je ne vais pas m'intéresser aux gens pour leur compte en banque. Milieu aisé ou pas, je m'en tape. Par contre, ceux qui sont riche et qui le montre, en général je ne vais pas vers eux.
Après dans une relation avec qqun de plus aisé que moi, je me sentirais surement un peu génée par rapport au fait que cette personne puisse m'offrir des choses alors que je serais incapable de lui rendre la pareille.
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Tout ce qui reste dans la limite du respect de soi, comme a dit Asuka-Soryu-Langley. Si on me propose de l'argent en échange de qqch de ridicule à faire, pourquoi pas après tout !
Et puis bien entendu, travailler, mais ça sa va de soi.
 
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité? On va dire que ça aide trés souvent, généralement quand je suis pas bien, je me venge dessus, des caprices et je dépense, parce que pour oublier mes soucis, je me fais des cadeaux, je m'achètes des habits et je sors... Parcontre, la plupart du temps quand c'est ça, c'est avec de l'argent que j'ai moi même gagné ( baby-sitting, vendu des fringues à moi .. Ect ), ma mère me donne une certaine somme par mois aussi .. Mais c'est pour tout ce qui est "vitale" manger entre midi et deux, quand j'ai besoin de chose urgente vraiment. Cela m'est futile parfois, comme trés utiles à d'autres moments. C'est sur que ça aide pour beaucoup de choses. Alors si je peux dépenser une certaine somme sans m'en vouloir, je le ferais et je le fais volontié, sans me dire " ça aurait pu aider à ca .. " ... Toutes mes envies doivent se faire quasiment par l'argent.. Que ce soit fringues, sorties, restaurant, c'est "normal"... Sauf que des fois j'ai du mal à trouver une limite. Mais quand ma mère par exemple a des problèmes d'argents. Je fais tout pour l'aider et quitte à faire du babu sitting et lui donner mes payes. Chose que j'estime normal.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? J'ai aucun rapport justement, je ne fais mais alors pas du tout à la personne en face de moi et à son compte en banque. Je me mélange avec toutes les classes, quelqu'elles soient.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? Si c'est pour un rêve, un ou énorme envie de tel ou telle chose, prête à bosser dûrement pendant un long moment.
 
23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Depuis quelques temps, les problèmes d'argent sont assez fréquents chez nous. Faillite, études de ma soeur, etc... bref, c'est assez tendu en ce moment. Ca nous pousse à tous faire des sacrifices : pas de vacances, ni de voyages scolaires... Là, on se rend bien compte du pouvoir de l'argent. Ca me rend encore plus économe mais étrangement plus généreuse qu'avant. =) En bref, l'argent c'est bien sûr nécessaire mais ça ne doit pas devenir un vice non plus.

Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

J'ai des amis riches, d'autres moins, peu importe. Ce n'est pas la taille du porte monaie de l'autre qui va m'intéresser. Mais je connais une fille pourrie gâtée jusqu'à la moelle, enfant unique, des fois elle m'énerve un peu, mais elle est quand même super gentille.

Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

L'argent ne fait pas le bonheur, bien sûr. Mais franchement, si j'avais l'âge suffisant, j'aimerais travailler pendant les vacances vu que je vais passer toutes mes vacances collée au pc T_T
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Pour le rapport avec les autres, les gens plus riches je m'en contrefous, je n'évalue pas la taille de leur portefeuille ou de celui de leurs parents. Par contre je peux être pas-super-sympa avec ceux très riches qui l'étalent hautainement, persifler qu'ils ne connaissent pas la valeur de l'argent, mais bon, ça atteint rarement des proportions pareilles. C'est vraiment pour ceux qui friment en puissance.
Par contre, j'ai eu une amie très pauvre, et c'est embarrassant, quand on sort 20, 30, 40?, qu'on se dit qu'elle ne les a pas, c'est super gênant, et d'ailleurs ça l'a aigrie, elle en a fait un complexe, et c'est peut-être pour ça que je n'aime pas trop les gens qui complexent sur leur [soi-disant] pauvreté. Enfin, ceux qui crient haut et fort qu'ils n'ont pas d'argent et qui engueulent ceux qui osent leur offrir un bout de gâteau, ça m'énerve. Surtout quand ils se plaignent de leur pauvreté en tisheurte VonDutch..
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Mes parents viennent de milieux sociaux et de culture vraiment très très différentes. Ils ont travaillé dur tous les deux, pour s'élever à une certain niveau social aujourd'hui. Je n'ai jamais manqué de rien, mais par contre il m'ont dès mon enfance inculqué la valeur de l'argent, et comment le gérer. Pour revenir à la question, l'argent est plutôt très important pour moi aujourd'hui, étant donné que sans argent, soyons réalistes on ne peut pas faire grand chose de réellement passionant sur du long terme. Je prends énormément soin de mes études, pour m'éléver aussi haut que je le pourrais plus tard, et rendre à mon tour heureux(ses) les personnes qui m'entourent, et qui feront parti de ma vie future.
Mis à part ça, je peux très bien survivre certains temps avec très peu d'argent, par contre les économies, c'est pas du tout mon fort, je suis vraiment très dépensière...

Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

J'ai vraiment des amis très divers, autant au niveau des cultures que de la catégorie sociale. Dans mon école, les gens sont plutôt très riches/supra riches. En fait, que les gens soit supra riches ou supra pauvres, moi je marche plutôt au feeling en général. L'argent n'a aucune importance chez les autres.

Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Travailler. Et très dur. J'ai déjà donné pas mal de moi même depuis le mois de septembre, et je suis plutôt fière de ce que j'ai pu toucher, même si ce n'est pas grand chose au final. L'argent ça se mérite, et ce pour tous.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Atsumadena a dit :
J'ai des amies comme ça et je trouve ça vraiment gonflant quand je pense à m'acheter ne serait-ce qu'un bouquin à 5 ?uros des trucs genre "ah, c'est sûr, toi tu peux te le permettre..", surtout quand la même part s'acheter deux paquets de clopes 5 minutes après. Ou quand j'ose dire qu'un voyage scolaire est vraiment une affaire comparé au prix normal de ce voyage et que, sans que j'ai rien demandé, elle commence à m'énumérer point par point pourquoi et comment ses parents gagnent "une misère". C'est vraiment devenu une fierté, je trouve ça aberrant.
Avec ce genre de personnes j'ai vraiment des difficultés à être amie.

Ce sont le plus souvent des personnes complexés mais a l'extreme , enfin du genre a parler d'argent toutes les deux secondes ( voui j'avais une amie comme ca qui me racontait tout ses malheurs a la fin j'avais plus envie de l'étriper que d'autre choses :s )
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?Entre les deux, en ce moment c'est plus une priorité (j'économise 600?[un peu d'espouar?]pour partir en Sicile avec mon cousin cet été et j'en suis a...10?:d )
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?Je me fiche pas mal du porte-monnaie des autres :rolleyes: En faîtes la plupart de mes amis sont comme moi, c'est pas des riches, c'est pas des pauvres...On parle pas d'argent, mais plus de ce qu'on envisage d'acheter :P
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?Hum, n'importe quoi. Juste pour partir en Sicile avec ma ptite buze d'amour je f'rais n'importe quoi. Le reste, je survivrais, même si j'me doute bien qu'il faut avoir du cul pour avoir 600? ...:confused:
 
14 Octobre 2005
185
0
4 697
Collégien
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Oula, je viens d'une famille plutôt pauvre. Je n'ai jamais eu d'argent de poche ni rien.
Je devais avoir 2 pantalons et 2 hauts pour faire la semaine. Je ne me faisait jamais de plaisir. Et pourtant j'étais très heureuse comme ça. Ca ne me posait aucun problème.
Et puis j'ai travaillé comme caissière. J'ai gagné mon argent, à la sueur de mes bras lol. Et j'ai commencé à aimer énormément l'argent et ma carte bancaire. J'adore me faire plaisir, et faire plaisir. Mais je n'aurais jamais pu dépenser comme j'ai dépenser mon argent, celui de mes parents.
Et puis finalement revenir à mon ancien mode de vie ne me dérange pas tant que ça.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
Je m'en fou royalement. Mais souvent les gens que je fréquente sont plus riches que moi. Ca ne me dérange pas. Je ne suis pas jalouse.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Sincèrement pas grand chose.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis assez dépensière, je l'ai toujours été. Pour moi, ou pour les autres, j'adore acheter, dépenser, offrir... J'ai du mal à économiser, je dois me fixer des limites, m'organiser pour mettre de côté, parce que je déteste être dépendante de mes parents. Ca m'ennuie vraiment de devoir demander même de quoi me payer à manger le midi, mais j'ai souvent pas le choix, parce que je n'ai que mon argent de poche et ça ne suffit pas à satisfaire mes loisirs+mes fringues+ma nourriture. Mais bon, je sais que c'est "normal" d'être dépendante financièrement de ses parents à 16 ans, même si je sais qu'une de mes plus grandes libertés sera mon indépendance financière.

Je frèquente des gens avec plus, voire beaucoup plus de moyens que moi, des gens comme moi, des gens avec moins que moi. Je fréquente les gens de mon lycée tout simplement, au gré de mes rencontres. J'fais pas gaffe aux marques qu'ils portent ou pas. Dans mon lycée, y'a pas mal d'ados assez friqués, et je sais que leur parents leur payent ce qu'ils veulent. Ils le montrent pas mal entre i-pod nano et jeans Diesel, mais ils ne sont pas prétentieux et ne vont jamais critiquer quelqu'un parce qu'elle ou il porte des vêtements bon marché. Donc, je ne vois pas ou est le problème, et l'inverse est tout aussi valable pour ceux qui ont moins de moyens que moi.

Prête à bosser très dur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Entre les deux. Disons que mes parents n'ont jamais eu de problème d'argent donc j'en profite surement plus que je ne le ferais si ils en avaient moins. L'argent est important dans notre société, bien sur mais en faire une priorité pure et dure je laisse ça à mon père ...
L'argent ça se gagne en bossant, il en fait pour se nourrir, avoir un toit sur la tete, se payer un cappuccino - dans les futilités qui font du bien ;) - etc ... Donc une priorité en quelques sortes mais il n'y a pas que ça.
Ca devient grave quand ça devient LA priorité des priorités ( dans tous les cas extrêmes ).

Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

Mes amis viennent de tous les milieux sociaux donc je ne pense pas faire de ségrégation. Ceux du lycée viennent tous de la meme classe sociale que moi mais en même temps ça me semble logique vu que le niveau social est quasiment le meme pour tous le monde dans mon lycée.
Mais personnelement, quand une personne vient me parler ou si je parle avec quelqu'un ben c'est pas ce qui m'interesse. C'est tout con mais moi je m'interesse juste à la personne.
Les extrêmes ne m'interessent pas ( que ce soit ceux qui exposent leur argent ou ceux qui comme ice a dit plus haut expose leur manque d'argent tout haut pour qu'on les plaignent alors que bien souvent ce ne sont pas les plus démunis )
Ca me rappelle ma prof d'anglais qui nous disait qu'en Angleterre - ou autre part enfin je ne sais plus - dans certaines classes sociales élevées, quand on se présente on dit combien on gagne.
Ca nous avait tous un peu choqué quoi, pas que l'argent soit sale ni rien. non juste que quand on parle à une personne ben savoir combien elle a sur son compte, on s'en tape ...

Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Ben bosser ;) Rien de bien grandiose.
Comme je disais en haut, c'est très important pour bien vivre mais de là à en faire toute sa vie :confused:
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Minh a dit :
Ca me rappelle ma prof d'anglais qui nous disait qu'en Angleterre - ou autre part enfin je ne sais plus - dans certaines classes sociales élevées, quand on se présente on dit combien on gagne.

ââh et toâ, c'est Porsche ou BM-dabeuliou ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes