Calicot : Eh ben, je trouve justement que j'ai un style anti-efficace, genre au lieu de dire " Y'a un orage, j'ai trop bû, lui aussi, et on danse comme des débiles", j'écris 20 lignes. Mouahah. je force le trait, mais bon, je détourne beaucoup trop les choses, je trouve, et c'est très opaque, trop complexe...
Et ton poème me retraduit vraiment des tas de chouettes souvenirs de vacances, cette impression de temps immuable et infini, le lourd parfum des choses; et la fin est juste ouverte ce qu'il faut, j'aime bien sa teinte "nostalgico-romantique", enfin, tu me comprends...:errf:
Essence-fugace : Il est chouette, "Notre histoire en haillons". Je sais pas pourquoi, mais il me fait penser à différentes chansons de Brel à la fois, ça a une raison d'être, ou j'ai juste un esprit complètement zarb ?
Par contre, le "suppute" me gêne (v.11), j'aurais plutôt mis suppure, genre champ lexical des plaies, et trop de rimes en -ut, j'ai du mal avec le son que ça rend. Mais c'est juste un conseil, évidemment.