L'art du démaquillage

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Annelise;1758270 a dit :
Les eaux micellaires, en réalité... se rincent ! Elles sont prescrites sans rinçage, mais en fait elles laissent un film sur la peau... il faut donc passer un coup d'eau + gel nettoyant pour etre vraiment niquel, ou bien vaporiser un peu d'eau thermale et essuyer ^^

et le coton sert juste pour la lotion, en étape finale
D'accord avec eau + gel nettoyant, bien sûr (à un moment donné dans tout ce processus, faut bien nettoyer "pour de vrai" quand même :langue:), mais je me sers de la gelée micellaire (peau sensible, pas d'eau) après, notamment pour les peaux mortes, et effectivement c'est prescrit sans rinçage ! Ca laisse un léger film sur la peau, certes, m'enfin comme d'autres produits de soin type tonique ou hydratant quoi, je vois pas trop le problème...

D'accord avec Masha donc, je ne rince pas la solution micellaire...

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Han vraiment super cet article! Dans le genre utile et plein d'infos, il se pose bien!
Du coup j'ai tout fait bien comme il faut ce soir, je suis vachement fière de moi (oui parce que j'avais un peu tendance à sauter cette case). C'est vrai qu'utiliser ses doigts c'est bien plus agréable et rapide! Par contre pour les yeux je continue d'utiliser coton+démaquillant bi-phasique, sinon ça me tire trop et ça n'enlève pas tout aussi bien je trouve.

En tout cas j'adore tes articles, vraiment! :clap:

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1757958 a dit :
Donc si je comprends bien, point besoin de coton pour démaquiller ? On y va direct avec les doigts ?
J'suis perplexe mais en même temps l'idée m'enthousiasme au plus haut point, parce que voilà, moi non plus je trouve pas ça hyper écolo d'utiliser des disques et des disques de coton pour ça !

En tout cas Annelise, j'suis un peu amoureuse de tes articlesn à chaque fois j'apprends des trucs utiles !

Ben moi, je sais pas, je me démaquille avec un lait démaquillant mais je le chauffe entre mes doigts et je l'applique sur tout mon visage en massant (comme en institut en fait ) mais ensuite je l'enlève avec 1 gros disque de coton, puis je nettoie avec 1 disque imbibé de lotion, et enfin je mets ma crème puis hop au dodo.

Donc d'après toi, il faudrait éliminer son lait démaq avec de l'eau, puis de la lotion et enfin une crème? Je comprends que c'est légitime dans le cas d'une huile démaquillante qui est très grasse et donc qu'il faut rincer à l'eau, mais un lait?

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Pour ma part je me démaquille depuis 2 semaines avec le GEL NETTOYANT SURGRAS COLD CREAM d'Avène, et c'est une tuerie pour ma peau très sèche et très sensible...

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Ah non mais, se démaquiller avec les doigts, moi je dis "lol". J'utilise le lait démaquillant L'Oréal "Demaq'Expert" (qui marche du tonnerre, vu que sur mes yeux je mets que du waterproof), et même si ils disent eux aussi de l'utiliser avec les doigts, c'est... impossible et totalement inefficace je trouve.
Alors désolée pour l'écologie mais bon, moi j'utilise 2 cotons par soirs: Un pour démaquiller mes yeux (j'applique le lait demaquillant sur une face pour un oeil, et sur l'autre face j'en remets pour le deuxième), ensuite pour bien débarbouiller ma peau (même si je ne mets rien dessus), je passe au Basic 3 temps de Clinique: je nettoie ma peau à l'eau et au petit savon, ensuite deuxième coton pour la lotion Clinique, puis pour finir la crème Clinique.
Mais clairement, je ne zappe jamais le démaquillage, sauf en cas de grosse soirée et que je ne peux pas faire autrement (ça arrive genre 5 fois par mois quoi).

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Super article ! Par contre je crois que t'as fais une erreur, dans la sélection de produits le 3 Sebium de Bioderma n'est pas un nettoyant mais une crème pour resserrer les pores.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Je trouve ça hyyyyyyyyper fastidieux et je pense que j'aurai la flemme de faire tout ça!

Et le coup de démaquiller sans coton avec les doigts je trouve ça atroce, j'y arrive pas du tout en plus je m'en fous partout ça m'énerve. Je suis pas douée je pense...

Pour l'instant je mets juste de l'eau micellaire sur un coton que je passe sur le visage et après ma crème de nuit, je vais me transformer en pruneau alors??

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
21 Juin 2011
555
380
4 824
MONTPELLIER
Pour l'instant j'utilise le démaquillant Sephora, tout basique et il marche plutôt bien.

Mais comme j'arrive à la fin j'vais peut être penser aux huiles démaquillantes mais j'ai un peu peur de la texture ^^' Et c'est vrai que le coup d'utiliser ses doigts au lieu des cotons me parait bizarre aussi.
A tester :d

2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Haha !! je suis dedans !
Démaquillant Huile Lierac, nettoyage au savon d'alep (oui, je sais, c'est un savon, mais ma peau adore), un petit rajout avec le pshit magique, et tonique unt.
Au début ça peut paraitre fastidieux, mais on s'y fait, et ma peau aime vraiment vraiment beaucoup (au point que j'ai à peine besoin de fond de teint en journée, moi qui avait une peau plutôt franchement acneique)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes