L'art du démaquillage

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Exactement ce que je fais même si je reconnais que lorsque j'utilise du lait au lieu d'huile, j'utilise plutôt un coton que mes doigts! Par contre celles qui disent ne pas se démquiller de façon régulière, je dis NON NON et NON!! C'est indigne d'une Madz!!
smilie.gif
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Perso j'aime me démaquiller :shifty: Je trouve que ca "détend", puis je suis tellement habituée à le faire, ca fait partie du rituel du soir quoi.
J'utilise l'huile démaquillante Kiko, le nettoyant Sebium de Bioderma, et la lotion Hydrabio aussi de Bioderma. Et j'ai vraiment la peau beaucoup plus belle qu'avant: elle est pas parfaite, mais j'ai plus de boutons, donc c'est un grand pas en avant.
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
C'est exactement pour cette partie du travail que je me maquille jamais. J'ai jamais l'impression d'être bien démaquillée.
MAIS quand je le fais, c a d une à deux fois par mois je me demaquille au lait et au COTON. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut pas ? Et ensuite je me lave au savon artisanale. Outre le fait que ça tire sa mère, je pensais pas non plus que ça abimait.

En tout cas mes respects à vous toutes qui avaient la foi.
(D'ailleurs quand on se maquille pas, un nettoyage a la lotion suffit ?)

(Et oui, pardon, j'ai un peu pris ce topic pour une FAQ..)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je me démaquille à l'eau micellaire d'Avène puis je me pshit de l'eau thermal mais par contre je l'essuie pas, je trouve que ca hydrate ma peau.
Par contre le matin, je me lave le visage avec le gel nettoyant Yes to Cucumber mais il est assez cher et je pense pas le racheter. Je crois que je vais plutôt me prendre une mousse nettoyante de Petit Olivier, c'est suffisant pour le matin.

Sinon je me rappelle de ma coloc, qui utilisait l'eau micellaire puis le gel nettoyant de Bioderma... C'était peut être un peu trop, non?
 
24 Septembre 2012
12
4
354
Huhu, j’apprends que je fais tout à l'envers en fait
.
Je me nettoie le visage avec un nettoyant doux qui se rince à l'eau, puis je me démaquille les yeux avec le lait de toilette pour bébé de Cadum (enlève bien le maquillage, pas cher, très bien toléré par mes yeux sensibles, non testé sur les animaux, compo clean). J'enlève juste le mascara et le crayon qui n'est pas ou mal parti sous la douche.

Si je ne procède pas dans cet ordre, je passe 5 minutes à m'astiquer la peau (sensible avec un début de couperose, autant dire qu'elle ne kiffe pas des masses), et 5 autres minutes à me frotter les yeux pour enlever le maquillage, choisi pour son excellente teue...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
ééééééébèh ça en fait des produits !
Je me suis toujours démaquillée en fin de journée mais pas avec toutes ces étapes et tous ces produits... tout ça est un peu superflus à mon goût...
Chez moi c'est lotion micellaire Avene ou Bioderma ou Caudalie ou autre... J'utilise toujours mes deux cotons carrés, (plus grands que les disques) et hop crème du soir et voilà.
Parce qu'à trop prendre du temps à la salle de bain, le temps passe et on vieillit aussi... Cogitum cogitum...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Masha;1758328 a dit :
Mouai, je suis pas trop d'accord avec le fait de devoir nettoyer à l'eau après la solution micellaire, je trouve que mon dernier coton est bien propre, et de plus, le calcaire obstrue les pores. je préfère à la limite que ça laisse un film sain sur ma peau que d'avoir incrusté dans ma peau ce qu'il y a dans l'eau du rob...

Parce que les eaux ou gelée micellaire contiennent des tensioactifs.

Coconut-Syrup;1761465 a dit :
Ah non mais, se démaquiller avec les doigts, moi je dis "lol". J'utilise le lait démaquillant L'Oréal "Demaq'Expert" (qui marche du tonnerre, vu que sur mes yeux je mets que du waterproof), et même si ils disent eux aussi de l'utiliser avec les doigts, c'est... impossible et totalement inefficace je trouve.

Je me suis démaquillée au lait un temps avec les doigts, en en mettant sur le bout des doigts des deux mains, je trouve que c'est tout à fait faisable. C'est aussi une question d'habitude (et peut-être de texture du lait).

m0rue;1807317 a dit :
super ton article. j'ai suivis le protocole à la lettre. mais il m'est venu une question : pourquoi passer par la case démaquillant si ensuite on utilise un nettoyant ?

Parce que le démaquillant enlève les corps gras et le nettoyant, les corps secs.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ha ouais quand même! Moi je passe un coton d'eau micellaire (tonton Yves) pour enlever le peu de maquillage (mascara+anticerne+ftd/poudre léger-e) le soir, et le matin l'autre moitié du coton (oui c'est des grands carrés, j'ai l'impression de gaspiller en en utilisant un entier quand j'ai pas mis liner/couleurs de ouf/ràl tenue 150 heures :3) et crème hydratante le matin avant le fdt (et parfois le soir, parfois...)
Ensuite c'est gommage doux l'oréal (le pad là) une fois par semaine ET ENCORE et masque de temps en temps (une fois par mois, j'me sens décapée sinon).
Donc imaginer faire tout ça tous les soirs, bof... (en plus j'ai pas la place de ranger autant de trucs) Et puis le côté "démaquillage aux doigts, c'est là que j'aurais l'impression d'étaler le caca o_o
 
M

mrs-voodoo

Guest
Au risque d'en faire hurler plus d'une, je n'utilise jamais de demaquillant a proprement parler pour la simple raison que je n'en ai jamais trouve qui ne brule pas ma peau au 15eme degre. Peut-etre devrais-je ivestir dans un produit haut de gamme, mais pour le moment, j'ai la flemme de depenser mille balles la-dessus. Donc je m'en tiens a ce qui marche pour moi: demaquillage a l'eau et au savon Dove. Hurlez tant que vous voudrez, mais cela ne tire pas, ne brule pas et je suis passee entre les mains d'une maquilleuse professionelle il n'y a pas longtemps qui m'a complimente sur ma belle peau saine. Et pour finir, j'ajoute une couche de lait hydratant.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Oh yééé mais c'est super compliqué! Jamais je ne pourrai faire tout ça, et je ne crois pas que ma peau apprécierait non plus. Pour me démaquiller j'utilise une lotion universelle (absolument extra, je ne comprends pas pourquoi aucun article n'en parle) et je schpritze un peu d'eau thermale que je tapote un peu après (en générale je me lave les dents entre temps) et basta! Et surtout pas de crème de nuit, je fou la paix a ma peau la nuit et elle est très contente :happy:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Annelise;1758270 a dit :
Les eaux micellaires, en réalité... se rincent ! Elles sont prescrites sans rinçage, mais en fait elles laissent un film sur la peau... il faut donc passer un coup d'eau + gel nettoyant pour etre vraiment niquel, ou bien vaporiser un peu d'eau thermale et essuyer ^^

et le coton sert juste pour la lotion, en étape finale

Donc si je comprends bien en rajoutant l'eau micellaire ça ferait:
-lait démaquillant (avec les doigts)(bon ça ça m'étonnerais que je respecte ça j'aime pas la sensation quand je fais ça avec mes doigts)
-Eau micellaire (avec coton je pense parce que les doigts ça sera pas trop pratique)
-nettoyant visage sans savon
-pshit d'eau thermal pour éviter d'avoir du calcaire sur la face
-lotion avec coton
-crème de nuit si besoin

c'est ça?
(je demande parce que c'est ce que je fais en ce moment ahah et j'espère ne pas me gourer).
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
GrandeMarine;3616194 a dit :
Donc si je comprends bien en rajoutant l'eau micellaire ça ferait:
-lait démaquillant (avec les doigts)
-Eau micellaire (avec cotton je pense parce que les doigts ça sera pas trop pratique)
-nettoyant visage sans savon
-pshit d'eau thermal pour éviter d'avoir du calcaire sur la face
-lotion avec coton
-crème de nuit si besoin

c'est ça?
(je demande parce que c'est ce que je fais en ce moment ahah et j'espère ne pas me gourer).

Je pense que tu peux virer soit le gel nettoyant, soit la lotion micellaire. Et si t'es pas sensible au calcaire tu peux virer l'eau thermal. Ou alors si ta lotion est pas spécifique (genre sébo-régulatrice, hydratante etc) et que t'as pas de pb de peau particulier; tu peux garder l'eau thermale et virer la lotion.
Par exemple, si tu gardes la lotion micellaire, tu l'appliques, tu la rinces à l'eau (ou si vraiment tu supportes pas le calcaire tu rinces à l'eau thermal) et tu appliques ta lotion normal.

J'espère que c'est assez clair :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes