Hahahaaa j'apprends qu'il y a une suite !!! Joie Bonheur Cotillons !
Je suis au tout début du T11 (rhaaa plus que trois livres et c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiit) et je les dévore !!!
C'est fou parce que je suis trop contradictoire comme nana : plusieurs amies avaient lu la saga (voire les deux avec les aventuriers) et me rabâchaient les oreilles avec la série. Et moi en général, plus on me parle d'un truc, moins j'ai envie de m'y mettre. Surtout que 13 tomes... j'avais pas le courage à l'époque (études, tout ça...). Puis le budget...
Puis il y a un an et demi j'ai commencé par prendre le premier tome chez un bouquiniste. J'avais plus rien à lire, c'était l'occasion de commencer. C'était sympa. Donc j'attendais de retourner chez mon bouquiniste pour acheter la suite (il est loin mon bouquiniste, genre 400 bornes, c'est quand je retourne à BXL). Donc j'ai acheté les deux suivants. C'était toujours sympa.
Puis on m'a offert une liseuse il y a pile un an, etj'ai eu l'occase de récupérer pleins de e-bouquins. J'ai ainsi dévoré les enfants de la terre et d'autres choses, puis j'ai repris l'assassin royal.
ET LA ! OH MY GOD ! Je viens d’enchaîner les tomes 4 à 10 avec frénésie, et n'ai pas pu m’empêcher de plonger dans le 11 alors que j'ai troooop "envie" de faire une pause avant de continuer histoire de garder cet univers présent un peu plus longtemps... Quelle tristesse quand j'aurai fini !!!
L'auteur de l'article a raison : on est en pure empathie/identification avec le "héro" : Robin Hobb sais à merveille donner vie à ses personnages et à nous retranscrire cette réalité. :3
Donc, comme je suis sympa comme nana, je vais vous parler d'une autre sage TROP MAL CONNUE et que c'est trop dommage. C'est de la SF, c'est aussi écrit par une nana, et ça tue sa maman autant que l'assassin royal : ça se dévore pareil !!!
La saga VORKOSIGAN de Lois McMaster Bujold.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosiganhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosigan
Foncez ! C'est aussi bon !
Engouffrée aussi avec frénésie, cette saga m'a filé des frissons comme peu de livres.
L'auteure a reçu plusieurs prix Hugo pour cette série.
Voilà. Lisez. C'est tout.
Parce que vous avez de la veine, c'était introuvable depuis un moment (plusieurs tomes plus édités) puis ça vient d'être réédité en intégrales façon Trône de Fer.
Aucune excuse !