L'Assassin Royal par Robin Hobb — Références de l'Imaginaire

15 Mai 2012
249
266
1 144
sarah-bocelli;4666593 a dit :
le_la;4666542 a dit :
et la Cité des Anciens:tears:

Ahaha une autre fois peut-être, ne pleure pas :cretin:

mais euuuuuuuh, ça marche avec ! :crying:
j'ai pas parlé de Ki et Vandien, du Dieu dans l'ombre, de L'héritage et autres nouvelles... , ni rien, juste de la troisième vision du même monde (et presque à la même époque en plus)

si y'a pour une prochaine fois, alors ça va :puppyeyes:
 
L

lilisondu1741

Guest
Je remercierai toujours la mère d'un de mes meilleurs amis qui après un cours de math de son fils à mon encontre m'a mit ce livre entre les mains :jv:

Pis j'aime tellement Althéa Vestrit des Aventuriers de la mer que j'ai dit qu'un jour, si j'ai une file sa sera son second prénom si le papa n'en veut pas comme premier (ou ptètre même qu'il n'aura pas le choix :XD:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Ça fait un moment que j'ai envie de les lire et une amie m'a offert le tome un des aventuriers de la mer alors c'est l'occasion. Mais si c'est bien de lire première trilogie, aventuriers de la mer puis deuxième trilogie, à quel moment des treize tomes la transitions des deux trilogies se fait pour savoir quand commencer les aventuriers ? J'ai vraiment envie de les lire du coup je veux faire ça "bien"
 
24 Mars 2014
9
1
54
J'ai commencé par les aventuriers de la mer puis j'ai enquillé direct sur la cité des anciens donc je vais me mettre à l'assassin sous peu car je suis fan du style de l'auteure et que je me refuse à quitter cet univers. mais un bon dans le passé ça va faire bizarre... sinon je n'ai pas pris les 13 tomes mais directement la citadelle des ombres ^^ (je crois qu'il y a même le soldat chaman dedans ^^)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
loli-pamplo;4667031 a dit :
Ça fait un moment que j'ai envie de les lire et une amie m'a offert le tome un des aventuriers de la mer alors c'est l'occasion. Mais si c'est bien de lire première trilogie, aventuriers de la mer puis deuxième trilogie, à quel moment des treize tomes la transitions des deux trilogies se fait pour savoir quand commencer les aventuriers ? J'ai vraiment envie de les lire du coup je veux faire ça "bien"

La première trilogie VO se termine avec le sixième tome VF :)
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Bizarre,

j'ai lu le premier tome y a quelques années et j'ai absolument pas accroché. Mais vu l'article et vos réactions, je devrais peut-être retenter le coup !
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
J'ai adoré la première trilogie de Robin Hobb <3 Je n'ai malheureusement pas encore pu lire la suite ou autre chose de son univers, en effet je crois que j'ai un peu des tocs quand il s'agit de ma bibliothèque et les éditeurs de fantasy ne m'aident pas vraiment... Je lis tous mes bouquins anglophones en VO et voilà, pour Hobb il y a l'ancienne édition (cf. la couverture dans l'article) et la nouvelle (love) (ici: http://www.amazon.fr/Assassins-Apprentice-Robin-Hobb/dp/0006480098/ref=pd_sim_eb_2?ie=UTF8&refRID=0R0WTP6SNY7BP26PTVWT ) beaucoup plus joli donc forcement j'avais acheté celle la :paillettes:
Problème: je galère ma maman à trouver une autre trilogie -complète- dans cette collection, même sur amazon ou la fnac... Et je veux pas avoir une collection toute dépareillée (Aaaahhh :gonk:) donc j'attends de trouver, et ça me rend bien triste de pas pouvoir lire la suite... ):
(La seule concession que j'ai pu faire c'est avec Got... j'ai lâché  l'affaire malheureusement... Le premier tome dans l'édition de 2005 (les grands livres, couverture molle), les tomes 2 à 4 en poche américain et le tome 5 en grand format hardcover british.... Non mais c'est n'importe quoi, ça me fait devenir un peu folle à chaque fois que je vois ma bibliothèque... C'est grave docteur? Je suis la seule que ça rend dingue? Oui je sais c'est un peu HS mais c'est vraiment que avec la fantasy que j'ai ce genre de problèmes... lol)
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
Alors oui l'assassin royal c'est pas mal. MAIS

De Robin Hobb il y a beaucoup mieux : Les aventuriers de la mer!

Déjà parce que les femmes y ont une place exceptionnelle. (Go Althéa!)
La magie est bien plus présente.
Le rythme est plus rapide et on suit plusieurs personnages très différents (touchants et certains énervants)

ET

parce que c'est drôle!

Oui parce que l'assassin royal, c'est pas super joyeux.
Les aventuriers de la mer non plus, c'est tout aussi glauque, mais il y a tout de même de l'humour.

Voilà :)
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
sarah-bocelli;4667194 a dit :
loli-pamplo;4667031 a dit :
Ça fait un moment que j'ai envie de les lire et une amie m'a offert le tome un des aventuriers de la mer alors c'est l'occasion. Mais si c'est bien de lire première trilogie, aventuriers de la mer puis deuxième trilogie, à quel moment des treize tomes la transitions des deux trilogies se fait pour savoir quand commencer les aventuriers ? J'ai vraiment envie de les lire du coup je veux faire ça "bien"

La première trilogie VO se termine avec le sixième tome VF :)

Merci beaucoup ! Hâte d'avoir du temps et de l'argent pour tout avoir iiiih
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Hahahaaa j'apprends qu'il y a une suite !!! Joie Bonheur Cotillons ! :paillettes:

Je suis au tout début du T11 (rhaaa plus que trois livres et c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiit) et je les dévore !!!

C'est fou parce que je suis trop contradictoire comme nana : plusieurs amies avaient lu la saga (voire les deux avec les aventuriers) et me rabâchaient les oreilles avec la série. Et moi en général, plus on me parle d'un truc, moins j'ai envie de m'y mettre. Surtout que 13 tomes... j'avais pas le courage à l'époque (études, tout ça...). Puis le budget...

Puis il y a un an et demi j'ai commencé par prendre le premier tome chez un bouquiniste. J'avais plus rien à lire, c'était l'occasion de commencer. C'était sympa. Donc j'attendais de retourner chez mon bouquiniste pour acheter la suite (il est loin mon bouquiniste, genre 400 bornes, c'est quand je retourne à BXL). Donc j'ai acheté les deux suivants. C'était toujours sympa.

Puis on m'a offert une liseuse il y a pile un an, etj'ai eu l'occase de récupérer pleins de e-bouquins. J'ai ainsi dévoré les enfants de la terre et d'autres choses, puis j'ai repris l'assassin royal.

ET LA ! OH MY GOD ! Je viens d’enchaîner les tomes 4 à 10 avec frénésie, et n'ai pas pu m’empêcher de plonger dans le 11 alors que j'ai troooop "envie" de faire une pause avant de continuer histoire de garder cet univers présent un peu plus longtemps... Quelle tristesse quand j'aurai fini !!! :crying:

L'auteur de l'article a raison : on est en pure empathie/identification avec le "héro" : Robin Hobb sais à merveille donner vie à ses personnages et à nous retranscrire cette réalité. :3


Donc, comme je suis sympa comme nana, je vais vous parler d'une autre sage TROP MAL CONNUE et que c'est trop dommage. C'est de la SF, c'est aussi écrit par une nana, et ça tue sa maman autant que l'assassin royal : ça se dévore pareil !!!

La saga VORKOSIGAN de Lois McMaster Bujold.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosiganhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosigan

Foncez ! C'est aussi bon !
Engouffrée aussi avec frénésie, cette saga m'a filé des frissons comme peu de livres.
L'auteure a reçu plusieurs prix Hugo pour cette série.

Voilà. Lisez. C'est tout.
Parce que vous avez de la veine, c'était introuvable depuis un moment (plusieurs tomes plus édités) puis ça vient d'être réédité en intégrales façon Trône de Fer.
Aucune excuse !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
30 Mai 2013
16
15
354
J'ai juste adoré! Comment dire, j'ai lu les tomes 1 à 11 en 2 mois! (après fallait que j'attende les éditions J'ai Lu...!)

Et même ma mère qui n'aime pas du touuuut la fantasy (et quand je dis n'aime pas, c'est un euphémisme) elle a beaucoup aimé!

Maintenant que je sais qu'il y a une suite, je suis à deux doigts de la cris d'apoplexie!!

Par contre, c'est marrant, contrairement à certaines, j'ai pas accroché aux Aventuriers de la mer... Faudrait peu-être que je m'y remette.

En tout cas merci pour l'article! Etant une immense fan de cette série, relire un tel article, ça m'a rappelé mes lectures d'il y a plus de 7 ans maintenant, et l'émotion en repensant à cette histoire est toujours la même pour moi aujourd'hui.
 
4 Septembre 2011
8
6
664
Hem
undertheblackrose.com
Cela fait quelques années maintenant que j'ai lu la première partie de l'Assassin Royal, et je me rappelle avoir très bien accrochée. Je suis une très grande lectrice, mais rare sont les livres qui m'ont touchés aussi profondément, à tel point que j'ai eu le cœur brisé pour Fitz de nombreuses fois et qu'il n'était pas rare d'avoir envie de balancer un des tomes contre le mur tellement j'étais dégoûtée.
Je n'ai pas lu la suite, j'ai commencé Les Aventuriers de la Mer, puisque j'avais lu qu'il valait mieux le lire avant de continuer l'Assassin Royal, mais j'ai abandonné, pas parce que c'était mauvais, mais trop pour mon petit cœur trop sensible.
Mais je pense m'y remettre bientôt, faut juste que je retrouve les bouquins que j'ai déjà...

En tout cas, je suis d'accord, c'est un grand classique du genre, et un beau pied de nez aux personnes qui disent que c'est un genre puéril sans intérêt. L'écriture est magnifique (big up à la traduction française) et on est très vite pris dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes