L'auteur de la semaine : Stephen King

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Au collège j'ai dégoté au fond du CDI Carrie, Christine et le Simetierre des Animaux que j'ai dévorés avec effroi. Si parfois les fins de ses romans me laissent perplexes je reste fan de son génie du cheminement progressif dans l'horreur.
L'été dernier j'ai lu les Tommyknockers (à mon grand dam la rengaine traditionnelle à l'origine du titre était sur le dos de la jaquette donc je l'ai eue dans la tête pendant deux semaines le temps de finir le bouquin :cretin:) et cet hiver Salem.

J'en ai lu un autre assez terrifiant (le pire pour moi jusqu'ici) mais dont je ne me rappelle pas le titre: une femme se retrouve ligotée à son lit dans sa villa de campagne au milieu de nulle part après que son mari soit mort d'une crise cardiaque en plein jeu érotique. C'est le récit de tout ce qui lui passe par la tête pendant deux ou trois jours, de la panique, des tentatives de libération, de l'auto-psychanalyse face à la situation désespérée...
Ah j'ai retrouvé c'est Jessie le titre!
Je conseille :)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
alexc;3105222 a dit :
King a publié une nouvelle incroyable. Je ne sais plus dans quel recueil (quelqu'un sait?), mais il s'agit de l'histoire d'un homme qui fait naufrage sur une île, et qui tient un journal. Il y explique comment il tente de trouver de la nourriture, en vain. Puis il raconte ses chasses à la mouette (difficile!), jusqu'à un final assez shocking que je ne dévoilerai pas ici!

Il s'agit de la nouvelle Le Goût de vivre, parue dans le recueil Brume :)

.Lily. Ce n'était qu'une boutade ;)

VivianeLab : la plupart des livres cités dans l'article ne sont pas effrayants, donc même si tu es impressionnable tu peux lire certaines oeuvres de Stephen King sans perdre le sommeil !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Pour faire decouvrir King perso j'incite a commencer par Differentes saisons: pas de fantastique, il y montre un talent d'ecrivain vraiment bluffant.

Après moi le Number One c'est la Tour Sombre. Quelle claque putain, il voulait faire sa saga a la seigneur des anneaux c'est plus que reussi.
Mes preferes sont Shining (le film est naze par contre en comnparaison) Dolores Claiborne et Ca. Mais j'avoue aussi avoir ete soufflee par La petite fille qui aimait Tom Gordon... Incroyable de nous tenir en haleine avec si peu!
J'ai lu recemment Duma Key pas mal aussi on y retrouve un artiiste en heros du fantastique bref toujours plaisant. J'ai pas lu Dome par contre.

Au global lisez ses nouvelles elles sont toujours geniales. Ca me fait super plaisir cet article sur cet auteur trop souvent et trop facilement meprise! Merci!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je suis en train de lire Charlie, j'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai commencé Blaze en même temps et c'est dur de rester plongée dedans, mais je pense pas que ce soit de la faute du livre. j'ai plus le temps de lire comme avant. J'ai lu Duma Key récemment et il est bien écrit mais je ne le relirai pas.

J'ai adoré Salem, Misery, Marche ou crève... J'en ai 3 en attente : Simetierre, dreamcatcher, la petite fille qui aimait tom gordon. J'ai lu Coeurs perdus en Atlantide, vraiment pas mal du tout ! Surtout la première partie, le reste part trop en sucette.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
J'adore Stephen King. Il a une façon d'écrire qui fait vraiment peur. J'ai plus les chetons en lisant du King qu'en regardant un bon film d'horreur. Il arrive à réveiller les peur primaires, celles qui sont cachées en nous et c'est juste dingue !
Je suis fascinée quand je lis du King, il arrive vraiment à me faire ressentir une vraie angoisse, ca me fait peur mais bon ca me rend aussi accro :)

Celui que j'ai preferré c'est Dreamcatcher, il est incroyable ce bouquin ! Sinon j'ai évidemment adoré Simetierre, Misery, Carrie, Ca, Cujo, Bazaar... enfaite tout ceux que j'ai lu je les ai aimés..
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je suis d'accord avec Mylouze ! La tempête du siècle est un super film, le Fléau c'est hyper kitsh mais c'est cool, et puis tout les autres. Bref, mon père est un King addict, je m'y suis mise un peu tard, et je n'en ai pas lu beaucoup.... Mais il y en a un qui m'a beaucoup marqué, c'est Insomnie. Je me souviens que j'avais adoré le fait que le héros soit un vieux, je trouvais ça atypique.
HA et aussi chose incroyable : la première fois que j'ai pleuré devant un bouquin, mais vraiment pleuré, c'est en lisant la Ligne Verte (cependant je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai lu avant ou après HP5 auquel cas c'est pas le premier livre devant lequel j'ai pleuré :cretin:)
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Oh my god! il va y avoir une suite à Shinning ! trop heureuse ! c'est mon roman préféré de chez Stephen King ! Je vais me jeter dessus, c'est certain., merci de l'info :)
Des romans de King, j'en ai plein chez moi, j'en ai lu et relu des dizaines, ils sont extra ! Celui que j'ai moins aimé est Carrie, je n'ai pas apprécié l'atmosphère en fait, trop oppressante.
Par contre il y a un autre roman que j'ai adoré de King, c'est Rose Madder. Super roman et l'histoire est extra! je vous le conseille à toutes.
Et bonne lecture !
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Mon premier SK a été Jessie en 5è ou 4è, prêté par une copine. Et il était SUPAIR. Son Mémoires d?un métier m'avait d'ailleurs donné envie de tout plaquer pour vivre d'eau fraiche et de ma plume :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes