Donc à tes yeux les "vraies cicatrices" sont celles qui sont esthétiques, profondes, montrées, assumées, prises en photo, c'est ça que tu appelles "avoir de vrais problèmes"? En tout cas, j'suis pas une experte, mais tu me semble avoir un problème de confiance en toi, donc, ton jugement est forcément biaisé. Il y a rien de logique à penser une telle chose donc oui c'est irrationnel. Et c'est malsain, mais ça, c'est mon opinion et je ne le changerais pas pour des gens qui envient les cicatrices des autres.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le mien en tout cas, les gens font la réflexion qu'une personne qui souffre vraiment, le CACHE. Qu'une personne qui veut se suicider, ne dit pas qu'elle veut le faire, sinon c'est qu'elle veut de l'attention. Même logique pour les personnes qui s'auto-mutilent. C'est une mentalité de merde, puisque là où j'ai vécu, il faisait 30° toute l'année, donc les manches longues, NO WAY. Aussi parce que des gens qui menacent de se suicider, bah ils se suicident. Et les gens qui s'automutilent, qu'ils le montrent ou pas, c'est qu'ils souffrent, point barre.
Si tu hiérarchise la souffrance c'est pas mon problème, c'est le tien.
Quant à Instagram et Tumblr, on y trouve pleiiiin de photos de corps mutilés (auto-mutilés), j'invente pas, pardonne moi de ne pas laisser de lien trainer.
Mon opinion, ma vie, ma vision. Si t'es pas d'accord, ok, mais ne compte pas sur moi pour faire un mea culpa ou prendre pitié de ton cas.
Même si j'entends bien que ce sujet te touche de près, tes propos sont très agressifs (tu ne t'en rends peut-être pas compte). Je pense que tu réagis à chaud et que tu te laisses emporter par tes émotions.
Un petit rappel de la charte me semble être nécessaire :
Respect et tolérance envers les MadZ et les auteur-e-s
- Tolérer et ne pas vouloir convaincre à tout prix.
- Se mettre à la place de son interlocuteur.
- Ne pas généraliser.
- Respecter.
- Être bienveillante avec les témoignages.
Pour le coup, tu es clairement hors charte. Merci de faire attention à l'avenir, surtout sur un sujet aussi lourd, qui peut déstabiliser des madz déjà en souffrance.