Je n'aime pas trop l'analyse de Juno qui est faite dans l'article, et qui est la même qui a été souvent reprise pour dire que, en vrai, ce film serait anti-féministe.
En fait je comprends pas trop la critique parce que si Juno avortait, il n'y aurait plus d'histoire.
Je trouve plutôt que c'est bien qu'on la voit aller avorter, jusque dans la salle d'attente, parce qu'ils auraient très bien pu ne même pas envisager la possibilité dans le film. Là ç'aurait été douteux.
Pour moi le fait qu'elle change d'avis n'enlève pas du tout d'intérêt au film, au contraire. Je vois le film comme l'histoire d'une fille qui fait un truc fou, avec des conséquences très importantes, et qui ne correspond pas du tout à ce qu'on attendait d'elle. Parce que justement quand on voit Juno, on se dit ben, elle va avorter. Et finalement elle le fait pas, ce qui fait d'elle un personnage beaucoup plus complexe que ce qu'on attendait, d'où l'intérêt du scénario.
Mais pour moi c'est ni un film sur l'avortement, ni sur la grossesse, et vouloir qu'il traite ces sujets en profondeur, comme dit dans l'article, ben je trouve ça hors sujet justement.
Sinon, je ne l'ai pas vu cité je crois, dans Orange is the new black il y a le génial personnage de Pensatucky,
Pour le coup, là, c'est complètement désacralisé.