Le 52 week money challenge, le défi pour économiser

M

minimou

Guest
Je suis de retour chez mes parents après avoir arrêté mes études et je bosse quelques heures dans le mois. Je ne gagne pas grand chose mais j'ai la possibilité d'économiser une bonne partie de ce que je gagne puisque je n'ai pas trop de frais. Je suis tentée de participer à ce challenge, je trouve le principe amusant. Mais comme l'ont dit des Madz, je penser mixer les semaines pour faciliter les choses à la fin de l'année.
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
bermuda-boy;3907373 a dit :
Même si les presque 1400€ à la fin de l'année sont alléchant ça me paraît compliqué à tenir.

Je vais continuer mon système, de mettre le quart de mon salaire de côté, chaque mois, ça marche plutôt pas mal. :d
Pareil, je mets chaque mois une somme fixe de côté dès que je reçois mon salaire, je préfère continuer comme ça, au moins c'est direct, je m'y tiens et je n'ai pas trop à réfléchir ^^
 
13 Février 2012
16
2
354
MONTESSON
Dire que c'est arrivé jusqu'à Madmoizelle et que je n'avais même pas pensé à vous en parler dès le début de l'année ! Je suis sur une page FB : https://www.facebook.com/groups/Kassondras52WeekMoneyChallenge/
Son "instigatrice" passe dans des émissions de TV etc. pour parler de son projet, qui est bien celui dont vous parlez. J'étais tombée sur sa page par le biais de Dayzero.com (le site des 101/1001, pour ceux qui, comme moi, sont listophiles) et j'ai adhéré direct, j'adore l'idée. Sauf que moi, je fais les économies dans le désordre. Comme je peux, en fonction de mes moyens chaque semaine/chaque mois. Du coup, pas de souci financier. Le résultat sera le même. Quand Kassondra a su que je faisais le challenge et que j'étais en France, elle est devenue folle : "We've gone international !" et on était quelques rares, en effet, à se lancer ce défi hors U.S. Mais alors là, si Madmoizelle en parle... VIENDEZ ! Bon, léger hic (pour celles qui, comme moi, sont athées) : le site balance des "God bless us" à tout va. Mais bon, l'important, c'est le défi et le fait que tout le monde se motive pour y arriver !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon bah tiens je vais me lancer ! Comme ça l'an prochain je m'achète le sac de mes rêves (étant donné que je tiendrais jamais, ça sera un sac H&M ahah).

Et puis au moins si j'ai pas de monnaie dans mon porte feuille ça m'évitera d'acheter des trucs au distributeur du taff, une pierre deux coups !

Edit: en fait je pense que je pourrais tenir, j'ai déjà tendance à économiser beaucoup mais à pas le dépenser ("on sait jamais"). Bon là au moins mon argent économisé depuis mes 18 ans va me servir à manger, mais j'aimerais bien économiser pour m'offrir un truc totalement inutile (enfin, inutile dans le sens que ça ne sera pas essentiel à vivre, mais utile parce que ça fait du bien).
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
C'est une idée mais ça me paraît difficile à tenir passée la 30è semaine, ou alors on a d'assez gros revenus et soit on n'a pas vraiment besoin de faire des économies,  soit "cet argent mis de côté" n'empiétera pas sur des postes essentiels tels que la bouffe, les transports en commun, les factures, le loyer, etc. soit on vit encore chez ses parents et on a la chance d'avoir une grosse somme d'argent donnée chaque mois, ou on est étudiant financé en grande partie par eux!!
Je gagne correctement ma vie mais Londres est une ville hors de prix, donc le minimum par semaine pour les transports en commun c'est à peu près 30 livres plus une bonne centaine pour le loyer plus 30 livres pour la bouffe chez soi (donc le déjeuner au boulot est à rajouter), plus la council tax mensuelle (43, 10 donc par semaine), ; cela fait donc 30+100+30+10 soit 170 livres soient pres de 200 euros par semaine, sans compter les repas du soir, les trucs divers utiles pour la maison, les factures d'eau, electricité et gaz et en oubliant que les loyers à londres c'est plutôt minimum 150 euros par semaine. Si vous faites le compte ben il faut déjà avoir un salaire bien au dessus du minimum quand on s'assume entièrement pour vivre correctement à Londres ou dans toute autre capitale européenne, où en plus les tentations sont encore plus nombreuses!!
Bref ce challenge je le trouve intéressant mais un peu dur à tenir a moins de gagner minimum 1500 euros par mois apres impots, donc normalement à ce niveau là on en est déjà plutôt à essayer de mettre VRAIMENT des sous de côté chaque mois pour s'acheter un bien immobilier (plutôt 2-300 euros minimum par mois)!!
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Mettre des sous de côté... je le faisais quand j'avais des jobs d'étudiante, ça m'a permit de financer mon voyage de fin d'année en Irlande. :boire:

Maintenant que je vis avec une vingtaine d'euros par semaine, ça risque d'être bien compliqué... :crying:

Mais le principe est sympa, dès que je trouve un boulot avec un salaire suffisant, je tente!:top:
 
  • Big up !
Réactions : Animalous
B

batmomo

Guest
Sinon dans ma banque il y a un système d'épargne automatique, à chaque paiement par carte on est débité du montant de l'achat arrondi soit à l'euro supérieur, soit aux 5 € supérieurs. Ces arrondis sont versés sur un compte épargne (ou à une association en partenariat avec la banque pour les plus généreux). ça permet de mettre de l'argent de côté sans s'en rendre compte. Bon selon nos dépenses du mois ça peut ne pas faire beaucoup, je viens de calculer, à l'euro supérieur, au mois de janvier j'aurai mis de côté 2,21€... Je n'ai pas encore souscrit au système mais je trouve l'idée pas mal.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : csyl16
B

batmomo

Guest
behemot;3910313 a dit :
@batmomo : peut-on te demander de quelle banque il s'agit ?
Oui oui c'est le LCL. Mais ça existe peut être dans d'autres banques, je l'ai découvert un peu par hasard sur le site internet.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'aime bien l'idée et je vais commencer dés maintenant, j'ai un week end à Lyon dans un peu plus d'un mois et j'ai bien l'intention d'en profiter (BIEH me voilàààà :rockon: (je suis une nana qui a beaucoup d'ambition quand même dans la vie :cretin: ))
 
Dernière édition :
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
J'ai commencé et pout l'instant je m'y tiens. Je ne le fais pas dans l'ordre pour éviter les 200 € à la fin de la semaine, mais je fais 2 virements par mois environ. un après la paye, un juste avant, en groupant 2 semaines.
J'espère m'y tenir un an !
 
  • Big up !
Réactions : Animalous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes