« Le Bataclan deux mois après », la vidéo poignante d'un rescapé des attentats

1 Février 2016
53
72
89
28
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
C'était hyper émouvant, très juste et humain... Ca m'a énormément touché, même si je n'ai personne dans mon entourage qui ait été victime, j'ai été bouleversée par ces événements, comme tout le monde d'ailleurs... Ses mots concernant les motivations abjectes de ces attentats sont tellement forts. Bravo <3
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
Une rencontre avec la mort c'est étrange, ça ne nous change pas mais ça casse des barrières de l'Être, ça bouleverse la réalité, les priorités. Elle aide à s'affirmer, à vivre plus et encore, à tout sentir, ressentir plus simplement et ceci est vraiment très précieux. La sensibilité s'exacerbe. La futilité parfois devient belle et nécessaire, elle aussi à un sens, son rôle à jouer et détend.
La souhaiter, la mort, "aux cons", même pas c'est envisageable quand on l'a approchée, vraiment. Et ce n'est pas elle la plus étrange, en soi, c'est ce qu'elle provoque en nous-même et tout autour surtout, chez ceux qu'on aime juste un peu, ou beaucoup ou infiniment. C'est cela le plus douloureux. La tristesse pas vraiment définissable mais prenante qu'elle provoque révèle aussi la beauté et la simplicité de la vie, de la nature, du monde et de ses défauts: tout ce qui était beau devient plus beau, et même, toute superficialité si elle aide au bonheur de certains, alors finalement pourquoi pas? C'est assez fou son pouvoir à la mort. Elle semble rendre froides et imperméables aux remarques, vu de l'extérieur, des personnes très à l'écoute qui ont à l'intérieur d'elles des tonnes d'expressions de douceurs à partager.
Et puis cette capacité qu'elle a à se faire oublier tout en étant omniprésente, c'est balèze.
Après l'avoir aperçue, l'inconnu effraie moins, hésiter n'est plus un handicap mais être vivant, un peu entière, aller à l'essentiel paraît tellement plus logique et simple. Le vrai seul frein à notre bonheur, en fait c'est que nous-même, le reste se contourne. Bref, la mort c'est en partie ça, c'est moche parce qu'on ne meurt qu'une fois alors qu'on peut vivre plusieurs vies dans la continuité d'une seule.

Une seule qualité que j'attribuerais à la mort, c'est qu'elle me fait me sentir obligée de garder les yeux grands ouverts et d'avancer toujours plus, à être adulte, à évoluer et m'épanouir en tant que telle, tout en n'oubliant pas de devoir m'accorder encore une part d'enfant quels que soient les regards du monde et ses critiques.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes