Le baume à lèvres pour homme – Quand la zozoterie n'en finit plus

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Freehug : Mais justement j'avais dit que j'avais lu l'article du vernis à ongles pour hommes, qui avait d'ailleurs été fait sur Madz, et que j'avais trouvé ça d'une si grosse débilité :yawn: Parce que justement, le vernis à ongles en terme général, il a un design très neutre je trouve...

Euh, arg. Ok.
Non te pends pas, tiens, voilà une photo de chaton trop mignon pour oublier http://www.nedhardy.com/wp-content/uploads/images/2012/december/cute_kittens/cute_kittens_25.jpg :puppyeyes:

Ah oui OK j'avais pas saisi l'ironie de ton post, au temps pour moi ! Oui en plus un homme qui se met du vernis à ongles à l'heure actuelle emmerde royalement les injonctions genrées au sujet de l'apparence physique (NB : "genré-e-s" n'est pas accepté par le correcteur automatique du forum, c'est un peu relou non @Miquette ? Enfin je pinaille). Donc lui faire des vernis spécial testiballs, bon.

Merci pour le chaton :puppyeyes: Un jour je serai riche, j'aurai un jardin et tout plein de mignons animaux à câliner jusqu'à ce qu'ils deviennent des vieux croûtons que tout le monde trouvera moches sauf moi ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Lol bien stupide ouais, surtout attention, uniquement des vernis noirs et anthracite mats, les couleurs c'est pour les vagins.

Héhé de rien, cette bouille était tellement adorable qu'il fallait absolument que je la partage ! Han, je te le souhaite de tout cœur pour ton futur chatonnesque (edit : et animalesque surtout, je suis restée sur mon chaton XD) ! Je veux pareil, je pourrai pas vivre sans chat :gonk:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Lol bien stupide ouais, surtout attention, uniquement des vernis noirs et anthracite mats, les couleurs c'est pour les vagins.
Un de mes exs m'a déjà sorti ça... Avant d'aller en soirée goth (soit LE milieu où c'est normal pour un mec d'avoir du vernis), on se préparait chez moi, monsieur se rend compte qu'il a oublié son vernis à ongle noir chez lui. Je lui sors le mien (un très bon vernis) et là il commence à chichiter "nan mais le tiens il est pas mat, il brille ça fait fille"... Je vous raconte pas la tête quand je lui ai proposé du rouge et du violet ensuite x)
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Je trouve ça complètement con et l'article m'a bien fait rire! Mais en même temps, je me demande... si les hommes se mettent à avoir besoin de leur propre produits (noir, + gris métallisé, tout le temps) ça signifierait pas que le neutre ne les "représente" plus? Et donc que le masculin ne représenterait plus le genre neutre? Je me demande d'ailleurs si ce sexisme inversé pourrait pas avoir un effet positif sur le long terme, du style, hommes comme femmes, on en aura mal de se faire avoir par le capitalisme genré et on se battra tous ensemble contre (OUI! :dDD). Ou plus possiblement, le neutre serait neutre, donc totalement asexué. Mais c'est pas vraiment clair dans ma tête, donc je raconte sans doute du gros caca.

Bon, sinon, je vois pas comment ils peuvent vendre ça. Le mécanisme de la vente genrée pour les femmes s'appuie en partie sur leur prétendu faiblesse donc les produits doivent être plus doux et gentil que les produits neutre (pour homme en fait, du coup). Mais là, là je vois pas :dunno: genre t'es viril donc t'a besoin de testostérone dans ton baume à lèvre? :eh:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Quoi un baume à lèvres pour les VRAIS HOMMES??? Mais les VRAIS HOMMES ne mettent pas de baume à lèvres madame! Ils vont directement prélever la graisse d'un caribou qu'ils viennent de dépecer avec leur gros couteau! :troll:
Nan mais sérieux....:hesite: j'imagine des tas de slogans foireux pour vendre sa daube je sais pas genre "Dur avec les gerçures, doux avec les lèvres (hum hum :lalala:)" Et puis cette abondance chatoyante de symboles phalliques dans la photo c'est trop pour moi, mes ovaires s'avouent vaincus. :non:
 
17 Mai 2016
19
85
94
25
keyssart.blogspot.com
Cet article aurait pu me surprendre mais non finalement (on s'habitue à la bêtise voyez-vous). En fait, j'avais eu une discussion avec une amie qui me disait que sa mère n'achetait du baume à lèvres que pour ses filles car elle considérait cela comme un produit "féminin" et ne voulait pas que ses garçons en utilisent. Elle voyait cela comme du maquillage alors que ce n'est qu'un produit hydratant ( je tiens à souligner que je suis pour le maquillage pour hommes mais je comprend que tout le monde ne soit pas près). Donc conclusion de l'histoire : les mecs pour être viril : acheter un baume ressemblant à une batmobile ou morfler des lèvres tout l'hiver !
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
M

Membre supprimé 226135

Guest
C'est un peu hs mais bien que le packaging soit genré à fond, au moins il y a eu une concertation auprès des hommes pour décider de la composition des ingrédients.

En passant devant les rayons masculins absolument tous noirs, rien n'est mis en avant niveau ingrédients. Rien de bio. Rien d'ecolo, rien de 0% paraben etc. Les commerciaux s'en contre fiche de la composition parce qu'ils savent que les mecs sensibles au marketing genré préféreront prendre un produit noir plutôt que de se ""féminiser"" avec des produits fleuris et colorés. On parle de goût et d'odeur (séduction bien être) chez les femmes, tandis que chez les mecs c'est l'efficacité, le pouvoir, et pour tout ce qui est deo, sport et drague.

Bref, même si ça reste tout con, au moins ça c'est un progrès. Ils devraient aussi faire des gels douches avec de meilleurs composition.

Tous les produits masculins ont une odeur typée, chez les femmes y a beaucoup plus de diversité, mais on n'a ni le noir, ni les odeurs réservées aux hommes. Ce serait bien d'avoir un rayon unique, avec tout type de variation. Ça n'empêcherait pas certains hommes d'acheter ce qu'ils prenaient avant, et ça permettrait à d'autres de découvrir d'autres choses sans culpabiliser.

De mon côté j'aime la couleur noire, et surtout les odeurs des produits masculins, mais je n'en achète pas à cause justement du manque d'informations sur la composition (ou mauvaise).
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes