On est d'accord que Eve Gratien ici recyclé un de ses vieux articles de son ancien blog ?
Car perso j'avais déjà lu cette histoire...
Je n'y voyais pas de sexisme là-dedans mais plutôt de la prévention sur la difficulté d'avoir un nouveau-né et pour que ça fasse redescendre sur terre les adolescentes qui rêvent d'avoir un bébé sans en imaginer les conséquences. Je pense qu'il y a très peu d'ado homme qui rêve d'avoir un bébé et qui troue ses capotes.Caliodë;3693655 a dit :Les adolescentes ? Que les filles ?
Eh ben il y a encore du travail...
Caliodë;3693697 a dit :Par exemple, l'homosexualité était considérée comme pathologique il ya peu, aujourd'hui non, c'est bien la preuve que les normes changent. Le problème que ça pose, c'est les personnes qui sont stigmatisées pour RIEN, qui s'en prendront plein la gueule toute leur vie juste parce qu'elles sont différentes.
Karbankoojay;3694131 a dit :Aux nanas qui se plaignent que les personnes qui n'approuvent pas le comportement du type devraient les laisser vivre: mais putain, c'est pas parce qu'on a un avis là-dessus qu'on ne laisse pas la personne vivre, merde! Arrêtez de vous prendre pour de grandes défenseuses de l'espèce et de la psychologie humaine alors que franchement, j'ai l'impression qu'ici, tout ce que certaines veulent c'est juste dire "mais peace & love! On est tous différents et les failles affectives de l'être humain n'existent pas!" Eh bah désolée de vous décevoir, vous qui voulez défendre TOUT LE MONDE sans recul mais si, il existe des pathologies, des désordres psychologiques, et des névroses qui peuvent toucher n'importe qui!
On s'en fout qu'il fasse ce qu'il veut: EVIDEMMENT QU'IL FAIT CE QU'IL VEUT!! ça ne doit absolument pas nous empêcher de nous questionner et de réagir face à ça, non? Cette histoire de "droit" et de "liberté" brandit à tout va ("nan mais il a le droit de faire ça s'il veut! il est libre de le faire, c'est sa vie pas la vôtre!") ça me soule, parce qu'autant il a le droit de faire ça (qui serait assez conne pour lui interdire, franchement?...) , autant on a le droit de dire ce qu'on pense, on est libre de donner nos avis et de ne pas être indifférente à tel ou tel récit. Bah ouais, on a le droit hein, on est libre hein... Mais quand allez-vous comprendre que le "droit" et la "liberté" n'est pas un argument puisqu'il peut s'appliquer à n'importe quel acte?
En ce qui concerne ce type, EVIDEMMENT qu'il peut avoir le loisir qui lui chante, y a pas à débattre là-dessus. A mon humble avis, il devrait plutôt s'agir de la nature de son comportement(...)
Alecto;3693522 a dit :Je travaille dans un collège en Angleterre et pour leurs cours d'éducation civique / sexuelle, les adolescentes doivent avoir un faux bébé pendant un week-end à l'âge de quatorze ans. C'est paraît-il assez bien imité pour pleurer, devoir être changé, dormir, et une puce est mise pour pouvoir vérifier qu'elles l'emmènent partout avec elles.
Dans ce cas-là ce n'est pas une ado mais un père, mais c'est aussi une explication, pour une prochaine fois !
Flach;3693869 a dit :On est d'accord que Eve Gratien ici recyclé un de ses vieux articles de son ancien blog ?
audreysydney;3694454 a dit :Ton argumentaire était intéressant mais ramener sur le tapis, l’homosexualité pour exemple à ton argumentation est selon moi mauvais et inapproprié. Dans ce cas là, on peut pas parler des rousses au moyen-âge qui étaient brûler vives car étant soit disant des sorcières. Ça n'a juste rien à voir, je ne vois pas le lien que tu veux faire entre les homosexuels stigmatisés et les fans excessif de reborns.
Il est quand même plus contre nature de s'occuper d'un truc en plastique ressemblant dangereusement à un enfant, que de vivre la vie sexuelle que l'on a envie.
Je veux pas être désagréable, mais il y aura toujours des gens stigmatisés c'est la nature de l'homme. Alors oui je trouve ça choquant qu'on s'attache autant à des choses en plastiques, et je soutiens l'idée que ces personnes ont un problème.
Je ne suis pas psy, et je n'ai jamais prétendu l'être.
Et oui ils sont libres de faire ce qu'ils veulent etc etc, oui on devrait les laissez vivre etc etc, mais la société n'a jamais fonctionné comme ça et ne fonctionnera jamais comme ça.
C'est peut être pas le but, mais c'est quand même méga sexiste. Ils peuvent avoir toutes les bonnes intentions du monde, concrètement, ils apprennent aux jeunes filles à s'occuper d'un bébé, et pas aux garçons... Comment veux tu que ce soit interprété ?Gringo;3694075 a dit :Je n'y voyais pas de sexisme là-dedans mais plutôt de la prévention sur la difficulté d'avoir un nouveau-né et pour que ça fasse redescendre sur terre les adolescentes qui rêvent d'avoir un bébé sans en imaginer les conséquences. Je pense qu'il y a très peu d'ado homme qui rêve d'avoir un bébé et qui troue ses capotes.
Pour moi ce n'est pas à but d'apprendre le maternage à des jeunes filles mais plutôt à les prévenir sur ce qui les attend si elles ne se protègent pas et/ou si elles le gardent.
Parce que pour moi ils n'apprennent pas à s'occuper d'un enfant comme à la maternité "voilà comment on change une couche, comment on fait un bain...", ils apprennent qu'un enfant c'est contraignant, que ça pleure souvent, etcCaliodë;3695192 a dit :C'est peut être pas le but, mais c'est quand même méga sexiste. Ils peuvent avoir toutes les bonnes intentions du monde, concrètement, ils apprennent aux jeunes filles à s'occuper d'un bébé, et pas aux garçons... Comment veux tu que ce soit interprété ?