Binjoo;3694499 a dit :
Ce qui me gêne le plus ici, c'est pas tant que la passion est "bizarre", après tout chacun fait ce qu'il veut chez lui ou avec des gens qui partagent sa passion (dans la limite de la légalité bien sur), c'est que l'homme dans l'article a poussé quelqu'un à rentrer dans son jeu
Ca aurait été moi, j'aurais très mal réagi (les poupées me font peur
), du coup je le vois un peu comme un manque de respect de la part de l'homme.
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Ce que j'aperçois en lisant ce témoignage, c'est que cette personne souffre, c'est un fait (ou alors il a fait ça pour se moquer, c'est possible aussi
). Si c'est une passion que partage plusieurs personnes, j'aimerais savoir si il existe un critère commun à ces personnes ? (impossibilité d'avoir des enfants, pas de partenaire et désir trop puissant d'être parent, enfance malheureuse ou parents extrêmement stricts, solitude, ou alors l'enfant eu n'était pas l'enfant fantasmé et donc trop grosse déception suite à ça ?) c'est une vraie question, je voudrais pouvoir savoir si il existe une expérience, un "trait" commun à ces personnes ... Car on ne parle pas de simples collectionneurs ... Mais de personnes ou groupes de personnes qui s'occupent d'un baigneur comme d'un véritable être humain ...
Que des gens prennent plaisir par exemple à l'habiller différemment, à le maquiller, ça reste un divertissement comme un autre ... Mais qu'il soit traité comme un véritable être humain , la je trouve que ça soulève plus de questions ...
Après je voudrais savoir si le sentiment de transfert soulage ces personnes ? Ou leur permet de ne pas péter les plombs? Parce que on s'accorde a dire que oui ils ont des problèmes et qu'ils devraient consulter, malheureusement ça serait trop façile si toutes les personnes qui ont des "problèmes" le savaient
et on ne peut pas forcer les gens à consulter si ils estiment que tout va bien
Du reste, je trouve ça trop facile d'émettre un jugement du type "chacun fait ce qu'il veut " ou "c'est un cinglé notoire", perso ça me frustre car je me suis jamais penché sur les cas comme ça (je suis en psychologie et j'adorerais qu'on en parle mais pour l'instant on aborde pas ce genre de sujets
), et pour comprendre j'aimerais avoir accès a des entretiens thérapeutiques avec ces personnes
(et je me vois bien débarquer sur un forum de passionné de reborn et leur demander "alors qui est chaud pour que je me fasse la main ?"
) .
Parce que ce qui me gêne après, c'est le fait d'imposer cette passion/déviance (je ne sais pas si je peux utiliser ce mot dans ce cas mais bon) aux autres, mais justement, j'aimerais vraiment comprendre, c'en est presque frustrant. (je suis en train de faire quelques recherches mais je ne trouve rien de bien sérieux)
(sinon les poupées reborn me foutent vachement la trouille
)
edit :
Caliodë bah ça peut être pathologique à mon avis si ils ont perdu la notion de réalité, comme la (en faisant rentrer sciemment les gens dans la situation ), parce que dans ce cas il se passe quoi dans la tête de la personne ? est ce qu'elle réalise qu'elle fait rentrer, qu'elle englobe de façon directe les gens dans sa passion et qu'elle s'en fout ou alors est ce qu'elle ne s'en rend pas compte ? Telle est la question