Le Best-Of du forum en 2012

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je comprends pas la blague de @hollie :sad: :sad:

(Roox, vieille tâche ahhaha)
(non sérieux, expliquez-moi)
(sviouplaît)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
april-wheeler;3835713 a dit :
Je ne veux rien dire par là ! Juste que ça n'est pas celle que j'aurais retenu ou mise en avant, et que puisque personne ne sera d'accord, ça aurait été cool de s'abstenir d'en citer une en particulier (justement parce que ça met celle citée dans une position délicate). Et l'histoire de Styx est très belle, je suis d'accord, et je sais bien qu'heureusement elle ne se résume pas à ce que j'en ai retenu ;)
J'avais compris que tu voulais dire que tu avais davantage suivi d'autres histoires, cependant je pense que c'était vraiment pas nécessaire de le formuler comme tu l'as fait, c'était franchement pas élégant.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
april-wheeler;3835677 a dit :
elyune;3835067 a dit :
Pourquoi avoir cité une Madmoizelle en particulier pour son histoire d'amour?
Je lis le forum dans l'ombre depuis quelques temps, je suis inscrite depuis peu mais j'ai lu beaucoup d'histoires d'amours très belles ici. Je trouve ça dommage de ne citer qu'une fille spécialement, ça fait un peu "bof les autres on s'en fiche".

J'allais dire la même chose, surtout que la seule chose que j'ai retenu de l'histoire de Styx,
Pourrais-tu éditer le spoiler s'il te plaît? J'assume ce que j'ai fait, mais j'apprécierais que cela reste sur les parties du forum appropriées, et non dans les réactions aux articles, qui sont publiques.
J'aimerais assez qu'on ne ramène pas cette histoire sur le tapis. Merci :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hében. Moi qui croyais avoir endigué la polémique en virant le paragraphe après les premiers commentaires négatifs... désolé pour celles que ça chagrine.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
fab;3835870 a dit :
Hében. Moi qui croyais avoir endigué la polémique en virant le paragraphe après les premiers commentaires négatifs... désolé pour celles que ça chagrine.

J'espère quand même que les filles qui n'ont pas été citées dans l'article en question n'en sont pas au point d'être "chagrinées" parce que sincèrement ça n'en vaut pas la peine ! :d
Finalement, ces réactions sont uniquement dues au fait que lorsque les articles font le choix de s'appuyer sur certaines madmoizelles (et par conséquent pas sur d'autres), vous, la rédac', forcément, c'est un peu comme si implicitement vous préfériez mettre en avant des histoires et pas d'autres, certaines Mad' et pas d'autres (et je précise que je dis "vous" pour aussi bien désigner l'ensemble de la redac'). Je comprends par contre que ça reste très pertinent de partir de la "vie' du forum, ce qui rejoint à parler de la vie des filles ici présentes, mais il faut bien s'attendre à des réactions. Je ne veux pas me faire conseillère ou autre, mais ne serait-ce qu'en virant les pseudos et en ne gardant que le caractère anecdotique de certaines petites histoires, ça passait à l'aise :d. En citant directement les pseudos et les anecdotes on touche maladroitement l'ego. Ah l'ego ! :d
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-albertine-;3835905 a dit :
fab;3835870 a dit :
Hében. Moi qui croyais avoir endigué la polémique en virant le paragraphe après les premiers commentaires négatifs... désolé pour celles que ça chagrine.
Je ne veux pas me faire conseillère ou autre, mais ne serait-ce qu'en virant les pseudos et en ne gardant que le caractère anecdotique de certaines petites histoires, ça passait à l'aise :d. En citant directement les pseudos et les anecdotes on touche l'ego. Ah l'ego !
Oh bah je pense qu'on n'y reprendra plus @faye ;) (et pareil pour ma p'tite pomme, en passant)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas (parce que j'imagine @Faye revenir de son jour de congé et voir tout ça, j'ai pas envie qu'elle soit accablée non plus :erf:), pourquoi modifier l'article après publication, et dire @Fab "Je ne sais pas comment Faye a "choisi" les pseudos mais je pensais qu'il y avait eu un vote organisé ou que-sais-je", alors que j'imagine que l'article a été supervisé, relu, discuté, etc ?

Enfin je sais pas, je pense qu'y a pas de solution magique, citer les filles n'était pas forcément mauvais dans le sens où ça reprenait l'esprit du topic Best of 2012, mais dans ce cas, que toute la rédac de mad soit sur la même onde. Ne pas se désolidariser, ou alors donner une explication de ce choix par rapport à l'histoire des big-ups (puisque tout le monde en parle depuis la parution de l'article, mais aucune réponse claire n'a encore été rapportée :/).

C'est brouillon, j'arrive pas à dire clairement ce que je veux.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais je débarque totalement lorsque je lis les concurrences entre les Madz, les problèmes de big-up...Really ? C'est chaud, je suis d'une naïveté crasse. :shifty:
Et puis j'ai pas l'impression que les nouvelles soient mal intégrées. J'ai toujours été accueillie de façon sympa alors que je fréquente le topic depuis seulement un an et je n'ai pas l'impression que les topics soient si fermés que ça ! Au contraire, on accueille les nouvelles avec joie, ça fait de la diversité en plus.

Moi ce que je propose c'est que nous, Mad, on y aille de notre contribution en disant ce qui nous a marqué dans les forums que l'on fréquente sans citer de pseudo ! :d

Non ? Comme ça on envoie nos idées à Faye et elle en sélectionne quelques unes récurrentes.

Enfin euh @faye, je dis ça mais c'est une idée, tu as sans doute d'autre chats à fouetter !

(fouette pas les chats ! :yawn:)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@foxey zowie : Ah ça j'avais compris mais Faye a sélectionné les Mad les plus souvent citées. Alors que si on part sur des évènements plutôt que des personnes, ça risque de ne pas créer autant de tensions non :happy: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes