Le Best-Of du forum en 2012

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je trouve que la polémique s'éternise un peu quand même... Ce qui commence à me mettre mal-à-l'aise c'est que les filles qui sont citées dans l'article reçoivent des remarques quand même pas très sympathiques alors qu'elles n'ont rien demandé à personne à la base.

Pourquoi se focaliser uniquement sur celles qui n'ont pas été citées? Personnellement, je ne trouve pas l'initiative excluante à l'égard des filles qui n'apparaissent pas dans l'article (à savoir, quelques milliers de Madz, quand même!). Si la rédac avait prétendu faire une liste exhaustive et détaillée des filles "remarquables", là oui, le malaise aurait sans doute été justifié. Je ne sais pas ce que contenait exactement la version initiale de l'article, peut-être qu'effectivement il était plus sage de le modifier.
En tout cas, en l'état actuel des choses, je suis juste contente pour les filles dont la mention a été maintenue parce qu'elles ont marqué la vie du forum en 2012. Dans la liste il y a des événements à côtés desquels je suis passée et je ne vais pas contester leur importance aux yeux d'une autre partie de la communauté pour autant. Tout est parti du topic "best-of du forum 2012" où @faye n'a jamais dissimulé le projet d'en faire un article et où chacune était libre de s'exprimer (d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour le faire...).

Là où je suis un peu plus sceptique c'est qu'effectivement tous les lecteurs de Madmoizelle ne fréquentent pas le forum donc je suis pas sûre que ça leur dise grand-chose. Cela étant, ça peut aussi être une façon de promouvoir le forum et d'encourager les gens à s'inscrire...
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
daffy-duck;3836361 a dit :
Sérieux la blague d'Hollie il y a une explication, ou on est voué à rester dans l'ignorance jusqu'à la fin de nos jours ?:cretin:

Alors, pour la touuute dernière fois (que toutes les madmoizelles qui n'ont pas compris viennent par ici :yawn:) : en fait c'est juste une blague absurde qui n'a aucun sens, et dont le but est de faire tourner son interlocuteur en bourrique le plus longtemps possible (-Mais, je comprends pas.. - Ben c'est simple pourtant, parce TUN-NEL! - Mais, mais.. - TUUUUUUUUN-NEEEEEL etc :cretin:)

Voilà :lunette:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
elyune;3836307 a dit :
april-wheeler;3835677 a dit :
J'allais dire la même chose, surtout que la seule chose que j'ai retenu de l'histoire de Styx,

(édité)

Des histoires jolies, j'en ai retenu plusieurs, mais comme on en a toutes retenues des différentes... pourquoi en citer ? On pourrait en citer aucune et rester vague - des histoires attendrissantes, il y en a des tas. Perso, j'ai retenu surtout celles de Jehn., Trigger, Navajo, Nadja, Mèng, Cocomillie, Vic Odine ! et d'autres que j'oublie sans doute. Mais pour être équitable, je trouve que c'est plus sympa de ne pas les citer dans un article :)
Idem, j'aurais préféré qu'on ne cite aucune histoires amoureuses plutôt qu'on en cite une bien précise. Je trouve ça dommage pour les autres Madz qui vivent des histoires toutes aussi belles.
D'ailleurs, le topic des amoureuses est un de mes topics préférés et bizarrement, l'histoire de @styx ne me dit pas grand chose, elle n'a pas dû me marquer plus que ça. Et pourtant, j'ai quelques coups de cœur sur ce topic. :shifty:

foxglove;3835174 a dit :
Je viens de m'en rendre compte que ce n'était pas les histoires d'amour de @styx que je suivais mais ses histoires de sexe :yawn:
Du coup, ton post m'intrigue. Surtout vu le nombre de big ups reçus. Je trouve ça d'autant plus dommage qu'on cite l'histoire "amoureuse" d'une Madz alors qu'apparemment, une partie des Madz suivait son histoire juste pour le sexe. :erf:  (dont je suis encore moins au courant, bonjour, je débarque! :hello:)

Donc, maintenant, je comprends encore moins pourquoi avoir cité l'histoire de @styx. Autant évoquer le voyage d'une Madz, je le comprends, ça a sa place ici parce que c'est une expérience unique et intéressante mais citer une histoire d'amour, ça m'échappe vraiment. Son histoire n'est pas plus belle qu'une autre après tout.

(Ce n'est pas une attaque contre cette Madz et son histoire. :fleur: Disons que je trouve regrettable qu'on cite la sienne et que les autres pouet pouet. Il aurait été préférable de ne citer personne.)

Le commentaire de @foxglove était, je pense, une blague sur le fait que je parle beaucoup de mon amoureux sur le Coin Boudoir. Mon histoire y est née, en fait. Les filles ont beaucoup participé en me soutenant dans des moments difficiles dernièrement et en me disant que ça les touchait de voir l'évolution de mes sentiments et de notre relation. Je pense que c'est pour cette raison que j'ai été citée dans l'article, parce que les filles ont assisté en live (bon on a pas filmé nos ébats :yawn:) à la naissance de mon amour.
Je ne pense pas que ma relation soit plus remarquable qu'une autre, elle a juste dù être citée dans le topic en question, c'est tout. Évidemment, toutes les histoires d'amours de cette année auraient mérité d'y avoir une place, mais je ne pense pas qu'une simple mention dans un article puisse une seule seconde porter ombrage à ces belles relations qu'on peut découvrir sur le topic des amoureuses.
opium-2;3836324 a dit :
Je trouve que la polémique s'éternise un peu quand même... Ce qui commence à me mettre mal-à-l'aise c'est que les filles qui sont citées dans l'article reçoivent des remarques quand même pas très sympathiques alors qu'elles n'ont rien demandé à personne à la base.

Pourquoi se focaliser uniquement sur celles qui n'ont pas été citées? Personnellement, je ne trouve pas l'initiative excluante à l'égard des filles qui n'apparaissent pas dans l'article (à savoir, quelques milliers de Madz, quand même!). Si la rédac avait prétendu faire une liste exhaustive et détaillée des filles "remarquables", là oui, le malaise aurait sans doute été justifié. Je ne sais pas ce que contenait exactement la version initiale de l'article, peut-être qu'effectivement il était plus sage de le modifier.
En tout cas, en l'état actuel des choses, je suis juste contente pour les filles dont la mention a été maintenue parce qu'elles ont marqué la vie du forum en 2012. Dans la liste il y a des événements à côtés desquels je suis passée et je ne vais pas contester leur importance aux yeux d'une autre partie de la communauté pour autant. Tout est parti du topic "best-of du forum 2012" où @faye n'a jamais dissimulé le projet d'en faire un article et où chacune était libre de s'exprimer (d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour le faire...).

Là où je suis un peu plus sceptique c'est qu'effectivement tous les lecteurs de Madmoizelle ne fréquentent pas le forum donc je suis pas sûre que ça leur dise grand-chose. Cela étant, ça peut aussi être une façon de promouvoir le forum et d'encourager les gens à s'inscrire...

Merci. Si tu savais comme je plussoie ce post.
J'adore ce forum et les filles qui le font vivre, et même si j'ai été touchée de l'article, je commence à être triste d'avoir été citée.
Ce serait vraiment cool si je pouvais arrêter d'être mentionnée dans le débat, puisque je n'ai pas grand chose à y faire, je ne savais pas que je serais mentionnée, je ne peux expliquer les choix de la rédaction ou de Faye.
Ce débat m'attriste. Je me suis toujours sentie accueillie sur mad. Avant ou après l'apparition des bigups, même si certaines nanas étaient plus proches, même si certaines postaient plus. Bien sur qu'au début ce n'est pas évident de s'intégrer, mais je ne pense pas que les filles qui peuplent nos belles contrées du Madzistan soient sectaires, au contraire. Du coup, je suis mal à l'aise d'entendre que la seule mention de nos pseudos puisse blesser les autres. Je le comprends, cela dit, je pense que l'enumération un peu péremptoire n'aide pas à se sentir inclue quand on ne sait pas ce qui s'est produit.
Bref, c'est moyen cool que certaines puissent se sentir mises à l'écart, mais c'est franchement moyen cool d'avoir à s'expliquer ici alors que soi-même on est déstabilisé par ce qu'il se passe.
Bonne année à toutes les madz, autant qu'elles soient, qui rendent ce forum ce qu'il est et qui auraient toutes eu leur place dans un best-off :bouquet:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 93259

Guest
@styx @elyune
Je ne pensais pas que mon commentaire allait participer à la polémique (parce qu'au fond je m'en fous un peu (voire beaucoup), je suis aussi dans le topic des amoureuses, mais qu'on suive mon histoire ou pas ça me fait ni chaud ni froid, je ne viens pas écrire dessus pour avoir un reconnaissance sur un article de madmoizelle.. Bref. (je ne vise personne avec ce commentaire que ce soit clair)

Comme l'a dit Styx son histoire je l'ai lu sur le coin boudoir que je lis en sous-marin. (:hello:) Et justement ce sont plus ses histoires de sexe qu'elle venait y raconter, que son histoire d'amour actuel que j'ai suivi, d'où le but de mon premier commentaire. Parce que quand je dis ses histoires de sexe je parle bien de ce qu'il se passait avant qu'elle soit en couple.

Je lis souvent que les dernières pages du topic des amoureuses et pas celle où je me suis arrêtée, je ne vais pas m'amuser à remonter x pages d'un topic uniquement pour l'histoire d'une madmoizelle, donc quand je tombe sur les posts de styx je les lis, mais au même titre qu'une autre. Par contre sur le coin boudoir comme j'aimais beaucoup le lire je suivais les histoires de styx. Y a rien de plus en fait :yawn:
Edit: en me relisant j'espère que rien de ce que j'ai dit ne sera mal pris (surtout pour @styx vu que je te cantonne un peu à quelques topics :shifty: mais c'est pas le cas hein)
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@faye : Je pense que depuis le début du débat, ce que les gens ont déploré c'est la "maladresse" avec laquelle tu as cité certaines filles dans un article sur le site, mais je pense que personne ne t'en veut ou te trouve incompétente pour autant, ça partait d'une bonne intention et l'idée était honorable mais sûrement un peu casse-gueule dès le départ. :fleur:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
faye;3836767 a dit :
La prochaine fois, la tâche sera confiée à quelqu'un de compétent ;)

Je m'excuse encore pour cet article, ça ne se reproduira plus :fleur:

Ne dis pas n'importe quoi, ça arrive de se tromper et ton intention de départ était louable. En plus tu y as passé du temps. On n'a qu'à dire qu'on laisse ça en 2012 et qu'on repart sur de bonnes bases <3 <3.

[img=500x500]http://25.media.tumblr.com/105f3bdd9e4e8700b840215202d9a478/tumblr_mfuz05qcH01ql6jamo1_500.gif[/img]
Paix et amour dans vos culottes et partout ailleurs :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:.

EDIT: diantre, j'ai encore utilisé un gif de 2012. Bon, disons qu'il y a écrit 2013 :cretin:.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@faye c'est dommage que tu décide de supprimer l'article mais c'est ton choix ;).

Pour ma part, fréquentant le forum depuis la création de Madz, je trouve cette initiative fort sympathique et ça m'a permis de voir des topics auquel je ne faisais pas attention. Alors merci ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@faye : il n'y a aucun problème de compétence :fleur: À la limite ça serait un souci de supervision / relecture, que je pense confirmé car la Rédac n'a pas apporté de réponse alors qu'on a été plusieurs à soulever ce souci hier.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
pantoufle;3836936 a dit :
@faye : il n'y a aucun problème de compétence :fleur: À la limite ça serait un souci de supervision / relecture, que je pense confirmé car la Rédac n'a pas apporté de réponse alors qu'on a été plusieurs à soulever ce souci hier.

Oui supervision / relecture, c'est moi qu'on nomme ? (n'hésite pas à me mentionner, "la Rédac" n'est pas une entité et surtout, je pense que tu t'adresses à moi)

Je comprends pas bien où tu veux en venir en fait : je pense avoir répondu que comme j'avais pas suivi ce qu'avait fait Faye pour ce papier (au premier abord, je pensais qu'elle avait organisé un sondage), j'ai préféré supprimer ce paragraphe, pour montrer que la volonté n'était pas de mettre en avant machine ou machin.

Si tu souhaites pointer l'organisation de "la Rédac", il faut aussi que tu piges qu'entre Noël et Nouvel An, c'est l'occaz pour tout le monde de prendre des vacances. Oui, effectivement, sans doute que DANS L'IDÉAL, on aurait pu causer plus longtemps de ce papier avec Faye avant de le publier.

Mais voilà, il y a cette migration de forum qui nous a un peu occupés la semaine passée, et elle était en vacances quelques jours entre Noël et Nouvel An. Elle a même fignolé l'écriture de cet article lundi soir, juste avant le réveillon (ce qui explique peut-être sa réaction face à quelques commentaires assez... péremptoires, on va dire).

Et moi, je pensais - un peu naïvement - qu'une fois l'article corrigé, on parlerait plutôt de son contenu que des trucs qui ont été virés... *soupir*
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
fab;3837092 a dit :
Oui supervision / relecture, c'est moi qu'on nomme ? (n'hésite pas à me mentionner, "la Rédac" n'est pas une entité et surtout, je pense que tu t'adresses à moi)

Je comprends pas bien où tu veux en venir en fait : je pense avoir répondu que comme j'avais pas suivi ce qu'avait fait Faye pour ce papier (au premier abord, je pensais qu'elle avait organisé un sondage), j'ai préféré supprimer ce paragraphe, pour montrer que la volonté n'était pas de mettre en avant machine ou machin.

Si tu souhaites pointer l'organisation de "la Rédac", il faut aussi que tu piges qu'entre Noël et Nouvel An, c'est l'occaz pour tout le monde de prendre des vacances. Oui, effectivement, sans doute que DANS L'IDÉAL, on aurait pu causer plus longtemps de ce papier avec Faye avant de le publier.

Mais voilà, il y a cette migration de forum qui nous a un peu occupés la semaine passée, et elle était en vacances quelques jours entre Noël et Nouvel An. Elle a même fignolé l'écriture de cet article lundi soir, juste avant le réveillon (ce qui explique peut-être sa réaction face à quelques commentaires assez... péremptoires, on va dire).

Et moi, je pensais - un peu naïvement - qu'une fois l'article corrigé, on parlerait plutôt de son contenu que des trucs qui ont été virés... *soupir*
Je parlais de l'équipe, d'où "la rédac", l'attribution des sujets / la discussion / la relecture, ce n'est pas que toi je pense, par contre hier je parlais bien de toi, je t'ai mentionné.

Je sais bien que c'était les fêtes, le nouveau design et tout, après moi je sais pas comment vous fonctionnez, je trouvais juste ça un peu moche de jouer le coup du "Je sais pas ce que Faye a fait" ou "On n'y reprendra plus Faye" alors que tu es tout autant responsable voire plus puisque tu es le boss :/, et peut-être aussi d'autres personnes dans l'ombre qui ont bossé dessus, j'en sais rien.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
pantoufle;3837179 a dit :
Je sais bien que c'était les fêtes, le nouveau design et tout, après moi je sais pas comment vous fonctionnez, je trouvais juste ça un peu moche de jouer le coup du "Je sais pas ce que Faye a fait" ou "On n'y reprendra plus Faye" alors que tu es tout autant responsable voire plus puisque tu es le boss :/, et peut-être aussi d'autres personnes dans l'ombre qui ont bossé dessus, j'en sais rien.

Ah parce que t'as pris ça dans le sens "c'est la faute à Faye" ? :lol: je voulais simplement dire "je ne sais pas comment Faye s'est organisée pour faire cette liste", c'est tout... (c'est teeeellement mon style de pas prendre mes responsabilités et de refoutre la faute sur mes employées hahaha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes