Le bilan 2015 !

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Alors personnellement cette année 2015 a été ULTRA mouvementée !

Mes réussites :
- J'ai appris à coder
- Je me suis améliorée en créa
- Je suis devenue Freelance
- J'ai pleins de projets en tête
- J'ai été admise dans le M1 de mon choix
- J'ai rencontré un mec trop cool
- J'ai gagné 4 challenges en cours cette année

Mes échecs :
- J'ai liquidé la quasi totalité de mes économies
- Je n'ai pas eu de stage à l'étranger
- Je n'ai même pas utiliser mon statut de freelance
- J'ai perdu contact avec l'asso. Bon ok je l'ai abandonné
- J'ai perdu contact avec le mec trop cool
- J'ai pris pas mal de poids

Mes espoirs 2016 :
- Continuer à faire un perfect niveau challenges
- Reprendre contact avec le mec trop cool
- Retourner m'installer à Paris
- Trouver un stage trop cool
- Avoir les balls pour l'année sabbatique


... je vais compléter plus tard
 
  • Big up !
Réactions : Mouse Rat et Piew
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Allez je m'y colle !

Tes fiertés
  • avoir terminé ma thèse et être enfin Docteur, même si ça a été très difficile
  • m'être rendue compte que j'ai réussi à très bien m'intégrer au travail
  • réussir à préserver et cultiver mes amitiés
  • m'être sortie (enfin même si on m'a fait sortir de force) d'une relation stérile
  • avoir réussi à faire du sport régulièrement
Tes échecs
  • toujours avoir le syndrome de l'imposteur et ne pas savoir quoi faire de ma vie
  • un bref retour de mes TOC
Tout ce qui a changé dans ta vie
  • je suis maintenant avec quelqu'un qui me correspond et ça fait du bien
  • c'est la fin d'une ère, je me sens un peu perdue à l'idée de déménager et de tout recommencer à zéro
Et tes espoirs pour 2016 !
2016 sera clairement l'année du renouveau et du temps pour moi. Je vais partir en voyage seule à l'autre bout du monde et faire plein de découvertes, construire quelque chose de beau avec mon amoureux et remettre ma vie sur les bons rails au niveau professionnel.
 
26 Août 2014
51
210
404
Mes fiertés :
- Avoir terminé l'école secondaire (aka le lycée) et être entrée à l'université.
- M'être prouvé que je pouvais vivre une relation sympa (bon, courte, mais sympa)
- Vivre seule

Mes échecs :
- Me remettre au sport régulièrement pour muscler ma grande carcasse
- Dessiner plus
- Moins glander sur l'ordi
- Me forcer à me sociabiliser à la fac pour me faire des amis >.>

Tout ce qui a changé dans ma vie :
- J'ai changé de ville pour mes études et je n'y connais personne, donc je suis souvent seule (ou avec juste une fille que je connais), ça change de ma ville maternelle où il y avait tous mes amis

Mes espoirs pour 2016 :
- Trouver quelqu'un qui me correspondra et avec qui je me sentirai bien
- Réussir mon année
- Me forcer à faire des trucs au lieu de glander H24
 
  • Big up !
Réactions : Doodz C. et Enoch
8 Décembre 2015
147
748
454
Mes fiertés:

-Avoir obtenu mon permis alors que j'avais une phobie de conduire, j'ai laissé la conduite en suspens pendant 2 ans et demi, et reprendre les cours de conduite, et avoir mon permis du 1er coup dans la foulée, je me tire mon chapeau! :free:
-Avoir validé ma première année de droit, après avoir retapé un semestre!8)

Mes échecs:
Étonnamment, je n'en ai pas eu, c'est vrai, j'ai accompli tout ce que je voulais sans grande difficulté cette année :joy:

Tout ce qui a changé dans ma vie:

J'ai pris une grande confiance en moi en début d'année grâce à mon permis et la validation de ma première année, je me dis que si je veux, je peux!

Mes espoirs pour 2016:
Réussir ma 2éme année de droit, aller voir mon chéri au Royaume-Uni au moins 15 jours, et continuer d'aimer la vie :unicorn:
 
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
2015, une année pas folle ...

Mes fiertés : Les boulots que j'ai eu, riche en rencontre, qui m'ont fait grandir, et valorisé. J'ai appris beaucoup de chose.
Je suis fière de mon couple également, car ça fait 9 ans que je suis avec mon copain. Je suis fière de nous ^^

Mes échecs : Ce manque de volonté pour passer mes concours d'auxiliaire de puériculture. Il me fait perdre des années...
J'ai essayé pendant 3 ans d'être infirmière. J'ai loupé tous les ans le concours, de peu ou de loin. Je passe auxiliaire de puériculture et c'est encore un échec de pas grand chose. Alors maintenant, je mots "concours" est synonyme d'échec...

Tout ce qui a changé dans ta vie :
Mon image de moi : Je me sent confiante et valorisé dans mes boulots. Je vois que ma personne est importante au sein d'une équipe de travail et que les gens m'apprécie dès les premiers instants ensemble.
mon image du monde: Après un petit voyage, j'ai pris conscience que toutes les choses de la vie ont de l'importance. Le bonheur d'être dans la nature, de découvrir le monde. C'est tout bête mais de voir des dauphins ou d'escalader un volcan, ça m'a retourné ! :)

Mes espoirs pour 2016 : Déménager vite, revoir plus souvent mes proches, se lancer dans ce concours, trouver un job avec des collègues sympas, faire un beau voyage
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Ok alors je lis tous vos trucs, et je remarques le boulot/ les études et les relations amoureuses sont quand même au centre de nos vies (je pourrais rajouter aussi le sport et la perte de poids je pense)...

Personnellement, mes fiertés de 2015 sont:
- j'ai commencé à écrire pour Junon :d
- je suis partie en auberge de jeunesse à deux reprises, chose que j'aurais jamais faite avant, et franchement j'ai bien aimé
- j'ai tenu ma promesse de ne plus coucher qu'avec des mecs pour de bonnes raisons et avec qui je suis 100% à l'aise
- j'ai pris rdv chez une psy et elle est super
- je me suis inscrite seule à ESN et j'adore cette asso
- j'ai cherché et visité mon appart toute seule
- j'ai réussi à être embauchée pour un job étudiant

Mes échecs:
- j'ai toujours des vagues de déprimes régulières
- je me suis mise en couple pour la première fois depuis loooongtemps, ça n'a pas fonctionné et n'a fait que confirmer que je suis un peu comme une freak avec qui on a pas envie de rester/ qui vaut pas le coup/ qui mérite pas
- j'ai pas eu de travail cet été
- il a fallu que je me fasse larguer pour perdre du poids (j'aurais préféré en d'autres circonstances)
- je ne me sens pas à la hauteur de mon job étudiant
- je me suis attachée à un mec d'une nuit, naïvement

Les choses qui ont changé dans ma vie
- Mon année Erasmus qui m'a transformée, d'une bonne manière
- Je crois que je m'accepte mieux physiquement
- J'ai fait inconsciemment le tri dans mes amis

Mes espoirs pour 2016:
- Trouver ma voie (peut-être changer de master et peut-être de ville aussi, faire une année de césure sinon?)
- Trouver un stage cet été
- Maintenir mon poids et peut-être perdre encore un peu
- Améliorer mon espagnol
- Parvenir à écrire de plus en plus
- Visiter Lille
- Gérer mon argent sans vivre au dessus de mes moyens
- Que mes visites chez le psy me soient bénéfiques

Je pense que j'ai fait le tour, et c'est déjà pas mal je pense !
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
C'est avec grand plaisir que je rédige ce bilan car l'année 2015 a été riche en rebondissements, je me suis toutefois permise de changer l'ordre des rubriques par souci de clarté.

-Tout ce qui a changé dans ma vie:

j'ai enfin obtenu ma mutation après 5 ans passés à "travailler" dans un établissement difficile du 93 de façon totalement inespérée car je n'étais pas sensée avoir les 300 points nécessaires pour redescendre dans le sud avant 2016.

J'ai dis bye bye aux élèves et aux collègues toxiques qui me pourrissaient la vie.

Je travaille désormais dans un lycée tranquille quelque part en Provence, où il y a un semblant de mixité sociale et où les élèves sont beaucoup plus sympas.

J'ai été super bien intégrée dans mon lycée, l'équipe d'anglais est juste adorable, on s'entraide, on s'échange des docs, on se file des cours, tous ça dans la joie et la bonne humeur. Les autres collègues sont très sympas également, bref ça fait un bien fou de bosser avec des gens agréables et souriants.

Je suis devenue tata!

Je peux enfin dire que je suis heureuse.:cheer:


-Mes fiertés:

-Tout n'est pas encore parfait, mais je suis parvenue à m'adapter aux méthodes de travail du lycée, bien sûr, je n'y serais jamais arrivée sans l'aide de mes collègues auxquelles je suis très reconnaissante.


- A l'exception de deux semaines, j'ai effectué mes 4 heures de gym hebdomadaires avec rigueur, j'espère vraiment étoffer ma silhouette et me muscler, en tout cas je m'éclate pendant les cours, les coachs sont géniaux, bien mieux que la salle riquiqui où j'allais dans le 93 où les activités étaient vraiment trop répétitives et c'était cher en plus.

-J'ai rencontré des personnes fantastiques avant de quitter Paris et je suis toujours en contact avec elles, je suis fière d'avoir pu conserver ces liens malgré la distance.



-Mes échecs

Ne pas avoir réussi à construire de relation amoureuse stable.
Je n'ai eu de cesse de me mettre dans des situations où l'histoire était vouée à l'échec.
Je suis incapable d'expliquer les raisons de mon célibat. Une partie de moi ne trouve pas ça très sain et l'autre s'en fiche complètement, c'est comme si je m'empêchais moi-même d'avoir une vie sentimentale épanouie.

-Et mes espoirs pour 2016 !

Voyager, voyager, voyager et encore voyager. Ce ne sont pas les moyens qui me manquent, il faut que je fonce, il y a tout un monde magnifique à découvrir!

Vais-je enfin mettre toutes les chances de mon côté et m'autoriser à prendre le risque de tomber amoureuse?

J'oubliais:
Je compte entamer un traitement orthodontique avec une intervention chirurgicale assez lourde, je n'ai pas le choix c'est soit ça ou finir édentée (les dents mal alignées se déchaussent prématurément). Ca va être long, douloureux, fatigant et je vais ressembler à Ugly Betty, ce qui va résoudre le problème lié à ma vie amoureuse puisque je serais bien trop laide pour que qui ce soit veuille de moi (c'est du sarcame hein).

J'ai l'intention de créer un blog afin de raconter mes aventures chez l'ortho, si ça peut aider des jeunes filles qui souffrent de la même chose et qui n'ose pas franchir le pas...
 
Dernière édition :
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tout pareil qu'@Estrella. , je pose par écrit 2015 pour passer à 2016 avec les idées claires.
Ce Topic est génial <3

Ce dont je suis fière (mes fiertés) :

  • Avoir osé bouleverser mon petit monde. Après une année 2014 très difficile (je vous passe les détails, à base de grosses crises d’angoisse/dépression/épuisement), et une année 2015 à côtoyer un proche négatif qui a réussi à aspirer toute ma confiance en moi, je me sentais aussi faible qu’une limace anémique. Jamais je me serai crue capable de surmonter le moindre changement, choisi ou subi d’ailleurs. Et à mi-chemin entre le coup de tête et la décision raisonnée j’ai réussi à parler et, mieux, à obtenir ce que je voulais. Je me suis aussi rendue compte de ma valeur professionnelle : oui des gens ont envie de travailler avec moi, m’ont appréciée, moi et aussi mes valeurs pro. J’ai eu plusieurs nouvelles options professionnelles via mon réseau (le luxe !), j’ai pu choisir, me faire cirer les pompes (un petit peu), me faire remonter le moral et l’estime à bloc (beaucoup), et me dessiner une nouvelle vie pour 2016. Résultat : nouveau job, promotion, augmentation, nouvelle ville, nouvel appart’. Et ça commence maintenant :happy:
  • Voir des gens émus de me quitter, recevoir des remerciements, des attentions, des yeux tout mouillés de plein de gens. Des encouragements aussi. On m’a cité mon professionnalisme, mon efficacité, mes valeurs humaines, on m’a dit que j’étais un pilier, que j’allais manquer, laisser un grand vide. Même de gens éloignés. C’est fou. Et je suis fière, fière d’avoir conservé mes valeurs dans le monde pro, qui peut parfois être un chouïa rapace. Je suis fière que ça finisse par payer.
  • Avoir osé faire des déclarations. Une en particulier (d’amitié).
  • Et aussi, je suis contente de m’être tournée à nouveau vers Madmoizelle, et le forum tout particulièrement. C’est un des meilleurs choix que j’ai pu faire récemment. J’aime l’attention bienveillante qui règne ici, et j’en ai besoin. J’ai besoin qu’on m’encourage, peut-être plus que la moyenne, parce que je ne peux clairement pas compter sur moi à ce sujet.

Ce que je regrette (mes échecs) :

  • Ne pas avoir assez pris soin de moi. Je me laisse de plus en plus aller côté santé et hygiène de vie et ça commence à me peser (sans mauvais jeu de mot). Alors que j’avais bien dit que ce serait une de mes résolutions l’an passé évidemment.
  • Ne pas avoir fait assez d’efforts pour aller vers des inconnus. Je me suis « contentée » de mon cercle connu.

Ce qui a changé dans ma vie :
  • Je pensais que ma décision de changement allait me libérer de pas mal de mes angoisses mais ce n’est pas vraiment le cas. J’attends de voir si ça va s’apaiser au fil du temps. J’aimerai bien que ça me rende fière de moi, confiante. C’est un peu l’enjeu de base d’ailleurs, la raison principale. Si ce n’est pas le cas, ça va être très très dur. C’est quitte ou double.
  • Ce qui a vraiment changé : j’ai un meilleur « management » avec mes juniors. Je suis plus exigeante, j’ai plus de charisme aussi. Même si on m’a toujours dit que j’en avais, je ne l’ai jamais vraiment cru. Au final je crois que c’est un peu vrai, j’en prends conscience. J’arrive à ce que je veux en douceur. J’ai eu beaucoup de retours positifs là dessus : je suis une bonne manager, à ma manière, n’en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

Ce que je prévois pour 2016 (mes espoirs) :
Nouvelle ville oblige : élargir mon cercle de connaissances. Rencontrer de nouvelles personnes, repartir du bon pied sur un terrain neutre, laisser de côté certaines mauvaises habitudes. Dire oui plus souvent. Me promener, profiter de Paris, sans avoir peur de le faire seule parfois. Aller au cinéma toute seule tiens, par exemple. M’installer convenablement dans mon nouvel appart’. Me trouver un vrai mec. Pas un crush, pas un grand frère, pas un meilleur ami. Tout ça à la fois dans une seule et même personne. Faire un budget pour mettre de côté, même si je remets à plus tard certains gros projets je ne veux pas les perdre de vue (devenir propriétaire notamment, et maman, aussi). Et je ne veux pas décevoir, surtout pas, les gens qui m’ont fait confiance ici. Je vais me défoncer, même si ça se traduit par des horaires de taré. Je veux y arriver, prouver et me prouver que je suis capable. Préparer 2020 (prochain projet perso, je m’y prends tôt) et donc reprendre des cours à distance pour être prête au moment venu. M’inscrire dans cette jolie salle de sport et m’y tenir. Aller au cinéma une fois par mois. Me faire plusieurs week-ends au calme dans l’année pour me ressourcer, quitte à le faire seule (la Bretagne <3 et puis d’autres encore. J’ai fait ça seule à Paris il y a quelques jours. Réserver un bel hôtel, prendre soin de moi, me reposer, prendre un bain, me faire préparer à dîner et manger dans mon lit. J’ai envie d’aller voir la mer, surtout. La Normandie peut-être, Deauville, le pays Basque). Prendre une carte de réduction pour le train. Visiter la France, beaucoup. J’ai une liste de 3km de choses que je veux visiter, rien qu’à Paris, j’aurais pas assez d’une seule vie. Consommer autrement (je le fais déjà, continuer et renforcer) : acheter moins et mieux, sans coup de tête. Faire attention à ce que je mange. Continuer à cuisiner (ça me détend, mais moins de desserts). Me déshabituer de la saveur sucrée (une véritable addiction). M’instruire, me documenter, être plus curieuse, je suis fatiguée d’avoir une culture générale de moule. Avoir les pieds doux. Les dents blanches (hahaha). Faire plus de câlins, être câlinée. Voilà. Mais c’est déjà pas mal, non ? Sacré programme :lunette:

Je vous souhaite une belle année 2016 ! Qu’elle soit douce et bienveillante avec vous <3
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Bon, l'une des mes "résolutions" consiste à ne pas me retourner sur le passé, ne pas ressasser.
Donc je fais le bilan sur 2015 et après : toute la place pour 2016 :supermad:

Mes fiertés

  • M'être enfin définitivement éloignée de tout un milieu de personnes extrêmement nocives et malsaines. Y arriver seule, alors que tout me poussait à m'y engluer. Bon il reste du chemin car j'ai toujours peur de les croiser et de devoir me justifier, je n'arrive toujours pas à écouter certains styles de musique ou à faire certaines activités se voulant festives sans avoir l'impression de "replonger" et la personne que j'étais à cette époque là me semble être une tout autre personne envers laquelle j'éprouve beaucoup de haine et de dégoût. Mais je suis persuadée que je suis sur la bonne voie. Je suis différente à présent, tout ira bien.
  • Entamer avec succès et pondération mon alimentation végétarienne.
  • Découvrir des facettes de moi totalement contre nature avec ce que je pensais être fondamentalement, grâce à mes projets d'école dans lesquels j'ai donné énormément d'énergie. Être allée jusqu'au bout même lorsque la motivation n'y était plus.
  • Bosser comme une dingue jour et nuit en cumulant plusieurs jobs bien relous durant tout l'été. J'ai été très courageuse, beaucoup plus que je ne pensais l'être, maintenant je le sais.
  • Comprendre qu'il y avait des millions de belles âmes que je n'ai pas encore rencontré, que chaque bon moment avec l'une d'entre elle est prit, en moi pour toujours, qu'il ne faut pas chercher à tout prix à conserver les liens au quotidien, juste prendre ce qu'on donne et semer dans le cœur des autres tant qu'ils sont là.
  • Prendre enfin soin de ma tignasse et découvrir qu'elle ne perdait pas de son charme lorsque je l'a coiffe.
  • Je suis plus sincère en tout, je me sens plus vraie envers les autres et envers moi-même. Doucement mais sûrement.

Mes échecs

  • Ne pas réussir à arrêter de fumer, pire, ne pas réellement essayer.
  • Je n'arrive pas à revoir mon rapport à l'alcool de façon saine. Lorsque je sors dans l'optique de faire la fête, je fini systématiquement complètement torchée et je me sens profondément bête et anxieuse le lendemain. Dans l'ensemble, la façon dont je prend soin de moi est extrêmement paradoxale.
  • Je n'ai pas encore réussi a dompter mes angoisses de mort et mes superstitions.
  • Dans l'ensemble je manque encore de self control.
  • J'ai perdu beaucoup de temps à me rendre malade parce que je me croyais amoureuse d'une personne que j'avais beaucoup trop idéalisé. Beaucoup de choses merveilleuses se sont certainement passées autour de moi pendant ce temps là, et je les ai raté. Je leur faisait dos, trop occupée à m'emprisonner dans un fantasme que je m'étais créer toute seule et qui n'en valait pas la peine.
  • J'ai passé trop de temps à ressasser à la place d'agir.

Ce qui à changé dans ma vie

  • J'ai déménagé d'un appartement glauque dans lequel je sentais que je n'étais pas la bienvenue, à un autre beaucoup plus petit, beaucoup plus sain, parfait pour moi telle que je suis en ce moment. J'ai donc appris à mieux choisir mes espaces, à écouter mes ressentis.
  • Je suis passée de passive à active dans mes études.
  • Je ne mange plus de viande et je mange beaucoup plus sain.
  • J'ai beaucoup moins de gens dans ma vie, et j'y vois beaucoup plus clair. J'y ai gagné en bonheur.
  • Je consomme plus responsable.

Mes espoirs, mes projets
  • Partir enfin de ma ville que j'aime profondément mais qu'il est grand temps que je quitte pour m'éloigner de tout ses fantômes et construire réellement ma vie d'adulte.
  • Arrêter de fumer, me convaincre définitivement que la cigarette m'est totalement inutile.
  • Faire du sport pour réconcilier le corps et l'esprit.
  • Obtenir mon diplôme et trouver un stage qui me fasse vibrer, pour de vrai, dans une ville dans laquelle je me sente au bon endroit.
  • M'émanciper pour de vrai. Me faire confiance à moi toute seule.
  • Être en phase avec l'instant présent, toujours.
  • Travailler intelligemment, ne jamais tomber dans l'absurde au travail.
  • Reprendre contact avec une amie qui me manque pour refaire un bout de chemin ensemble.
  • Profiter pleinement de mes derniers mois d'étudiante et de mes amis d'école que j'aime incroyablement fort.
  • Continuer à consommer mieux et réduire un maximum le gaspillage.
  • Réussir à trouver quelques jours pour partir en Belgique voir des amis qui sont partis y vivre.
  • Partir quelques jours dans un pays Nordique, libre.
  • Aimer, aimer, aimer.
  • Ne pas se retourner pour ressasser.

:sushi:
 
Dernière édition :
5 Mars 2015
2
7
54
27
J'ai lu plein de vos petits posts et j'espère que vous arriverez à réaliser les choses dont vous parlez pour 2015 !!
Mes fiertés :
- avoir beaucoup beaucoup beaucoup voyagé ce qui était mon envie n°1, pas très loin (les grandes villes européennes), mais quand même je suis ultra heureuse d'avoir fait tout ces voyages avec pleins de souvenirs dont quelques galères.
- avoir intégré la licence que je souhaitais, et donc du coup avoir plutôt rocké l'oral d'entrée.
- avoir remonté mes notes par rapport à la fin de ma L1 !
- M'être fait quelques potes dans ladite nouvelle licence

Mes échecs :
-Une immense pression dans cette licence -> des sortes de crises d'angoisse le soir (qui n'ont pas vraiment disparu)
- M'être énormément éloigné d'un de mes groupe d'amies (en grande partie de ma faute je dois l'avouer).
- Ne toujours pas avoir connu ne serait ce qu'un semblant de relation/flirt avec qui que ce soit
- Ne pas avoir tenu le sport/ alimentation équilibrée dans la durée (3 mois parfaits puis les vacances puis le stress des cours)

Ce qui a changé dans ma vie :
j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui a changé pas énormément de choses j'ai l'impression (à part les quelques susmentionnées)

Mes espoirs pour 2016 :
- ne plus être en surpoids et me plaire physiquement
- être plus séductrice ou essayer de l'être quand je rencontre quelqu'un qui me plait
- être prise pour passer mon année à l'étranger à Toronto
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes