Le bilan 2015 !

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

________________________________________________________________________



Je ne crois pas avoir vu ce traditionnel post, encore.

Viens faire ici ton bilan de l’année 2015 !
-Tes fiertés
-Tes échecs
-Tout ce qui a changé dans ta vie
-Et tes espoirs pour 2016 !
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Novembre 2014
6 316
29 207
2 284
31
NOWHERE
Coucou !

- Mes fiertés : J'ai eu ma licence donc fière de dire que je suis Bac + 3 même si j'ai du mal a m'y habitué^^.
- Mes échecs : Ma relation amoureuses qui n'a pas marché (même si c'est un demi-échec)
Le master dans lequel je suis qui au final ne me convient pas.

- Tout ce qui a changer dans ma vie : Il n'y pas grand chose qui à changer .
- Mes espoirs pour 2016 : Trouver ma voie. Avoir enfin une relation avec quelqu'un qui me correspond qu'elle soit longue et stable. D'avoir du changement dans ma vie, de la nouveauté.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En janvier j'ai validé la période d'essai de mon nouveau travail, c'est un virage professionnel que j'avais pris, donc j'étais soulagée et fière de bien m'intégrer. ah oui et puis j'ai validé un niveau au ski.

En avril je me suis fait violence et j'ai démarré les cours de moto. J'ai découvert un monde (presque uniquement) d'hommes très sympatiques, ça m'a sorti de ma bulle et m'a vraiment fait du bien. Par la suite j'ai raté le code ! J'ai eu très mal à l'amour propre, ça remet aussi les pieds sur terre..

Cet été j'ai réalisé un de mes vieux rêves jusqu'à présent trop cher, partir visiter l'Islande.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En octobre j'ai eu le plateau du premier coup ! et ça par contre je ne m'y attendrai pas du tout ! Et enceinte de 3 mois...Franchement je me la pèterai avec ça toute ma vie !

Pour 2016.. je compte profiter de mon congé mat et de mon bébé et aller finir ce permis une fois que j'aurais accouché ^^ Je compte aussi remettre toutes mes fringues d'avant avant la fin de l'année, voui.
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
Tes fiertés
J'ai réussi à avoir un petit travail (dans lequel je me suis faite un petit peu exploitée) mais qui m'a permis de mûrir, de prendre confiance en moi mais aussi de m'enrichir humainement parlant
J'ai également repris la guitare et j'ai fais quelques progrès.
J'ai aider ma soeur à l'organisation de son mariage qui fût un des plus beaux jours de ma vie.
J'ai réussi à perdre quelques kilos.

Tes échecs
Je ne suis pas allée au bout de ma perte de poids et il me reste encore quelques efforts à faire pour être mieux dans ma peau et dans mon corps.
Je n'ai pas su trouver un travail qui puisse enfin m'aider à prendre mon indépendance.

Tout ce qui a changé dans ta vie
J'ai rencontré mon amoureux (enfin je le connaissais déjà mais très peu, donc j'ai appris à le connaître) et nous avons su commencer une relation simple, saine et stable dans laquelle je suis totalement satisfaite et épanouie.
J'arrive un peu plus à m'affirmer et à dire non (j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds un peu trop souvent :/ )
Je mange plus équilibré.
J'ai réussi à économiser un tout petit peu.
Je n'ai pas réussi à arrêter de fumer :sad:

Et tes espoirs pour 2016 !
J'espère pouvoir accéder à la formation à laquelle j'ai postuler (j'aurais la réponse demain pour savoir si je suis convoquée à l'oral, et la réponse de l'oral la semaine prochaine donc qui me permettra de savoir si je suis prise ou non)
J'espère que si j'accède à cette formation, j'arrive à trouver du travail dans cette branche et donc enfin pouvoir prendre mon indépendance :joy:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Cette année a été riche en émotions pour ma part, et pas que des positives....

Mes fiertés:
-Avoir trouvé un appartement, avoir déménagé, avoir réussi à mettre de l'argent de côté pour que ce soit possible, ne pas avoir cédé à la tentation de dépenser/partir en vacances pour mener ce projet à bien.
-Avoir arrêté de fumer. Ça a fait trois mois il y a 10 jours et c'est comme si je n'avais jamais fumé, je ne ressens aucun manque.

(C'est à peu près tout)

Mes échecs:
-J'ai postulé pour plusieurs offres pour changer de ville/région/poste. Les réponses ont toutes été les mêmes: votre profil est génial mais le directeur a recruté en interne/il y avait beaucoup de candidatures il fallait bien choisir/insérer une phrase bateau.
-J'aimerais vraiment évoluer dans mon job et ne pas rester là où je suis mais ça n'avance pas. J'en ai déjà parlé mais rien n'a changé. On a changé de direction et la personne qui a pris la place du directeur en a en gros rien à foutre de mon poste.

De manière plus générale, j'ai vraiment le sensation de ne pas m'en sortir niveau santé parce que j'ai accumulé les problèmes, passages aux urgences, hospitalisations, opération... j'ai eu deux gros arrêts maladie cette année alors que je n'en avais jamais eu de ma vie, et j'ai encore des choses à soigner, des douleurs, des choses qui m'inquiètent. Je ne me sens plus en forme, je ne me retrouve plus, j'accumule la fatigue et je déprime.

J'ai eu 30 ans il y a une semaine et j'ai l'impression de ne rien avoir fait de ma vie.

Ce qui a changé dans ma vie:
Pas grand chose. Mais je me sens quand-même plus sereine et dans mon cocon quand je suis chez moi. Je crois que j'aspire de plus en plus à une vie tranquille.

Mes espoirs pour 2016:
Réussir à me former pour ce qui m'attire, par le biais de mon CPF et/ou réussir à me faire bouger de magasin pour apprendre un peu plus l'administration du personnel/gestion de la paie.
Retrouver la forme physique.

:cheer:
 
17 Novembre 2015
1
11
164
31
Mes fiertés : Avoir eu mon bac , avoir rencontrer des personnes géniales, les deux semaines passées en Angleterre à Birmingham c'était une expérience humaine incroyable , une vraie leçon de vie.

Mes échecs: Avoir laisser tomber ma licence d'Anglais au bout d'un mois et avoir perdu mon copain qui m'à larguée par texto.

Ce qui à changer : Aujourd'hui j'ai 23 ans (c'est mon anniversaire) , j'ai encore mûrie et grandie cette année. Je me suis concentrée sur l'essentiel, sur les gens qui sont vraiment présent dans ma vie et qui sont importants pour moi.

Mes espoirs pour l'année 2016 : être plus heureuse, arrêter de fumer, voyager , m'amuser et aider les gens dans le besoin.

Don't worry , be happy :langue:
 
12 Août 2013
227
548
1 174
J'adore faire des bilans :joy:
Mes fiertés : Alors dans l'ordre chronologique.. J'ai été bénévole pour un festival de cinéma et je me suis donnée à fond. J'ai organisé des soirées de foliiie pour ma fac. J'ai (un peu) travaillé en parallèle de mes études. J'ai eu ma licence - aux rattrapages certes mais avec des super notes. J'ai pas mal voyagé. J'ai réussi à mettre des sous de côté. J'ai décidé de partir du cocon familial et j'ai commencé une nouvelle vie en Angleterre. J'ai arrêté de fumer après 5 ans !
Mes échecs : J'ai développé une phobie extrême du dentiste sans aucune raison (alors qu'avant je pouvais y aller sereinement) et je n'arrive pas à me faire soigner. Je n'ai pas été sélectionnée pour le boulot que je convoitais. Je n'ai pas réussi à faire aboutir un gros projet mais ce n'était pas entièrement de ma faute.
Tout ce qui a changé dans ma vie : Beaucoup de choses. J'ai changé de pays, j'ai momentanément arrêté mes études. J'ai enfin une idée de ce que je veux faire dans la vie même si le chemin pour y parvenir est totalement flou. J'ai réalisé à quel point j'avais de la chance de pouvoir étudier et je suis plus que motivée pour retourner à la fac en Septembre. J'ai finalement réussi à passer à autre chose en amour et je commence à pouvoir m'imaginer avec quelqu'un à nouveau. J'ai pris conscience du bien que ma famille m'apporte et j'essaie de passer plus de temps avec eux. Je suis devenue une personne beaucoup plus organisée et responsable.
Mes espoirs pour 2016 : J'aimerais beaucoup que l'année scolaire se termine sans encombres et que je puisse rentrer en France cet été. J'aimerais trouver une licence pro ou un master chouette qui veuille bien de moi et de mon parcours un peu bizarre. J'aimerais profiter de ma famille et de mes amis cet été, voyager et faire plein de festivals. J'aimerais ne pas reprendre la cigarette. J'aimerais rencontrer quelqu'un et que ça marche mais c'est loin d'être une priorité.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Ca va me faire du bien de faire le bilan !

Mes fiertés :
-J'ai enfin fini ce diplôme qui ne me plaisait pas et qui pesait énormément sur mon moral, je suis ingénieur et je m'en fous :lol:
-Une relation amoureuse horrible à pris fin et je suis libérée depuis
-Grâce au point précédent, je me suis décentrée de mes problèmes perso et j'ai pu aider des membres de ma famille et des amis dans des moments difficiles, ce que j'avais jamais fait
-Je suis devenue végétarienne et depuis je ne fais que découvrir des nouvelles saveurs
-Grâce au point précédent, je me suis grave améliorée en cuisine
-Je me suis lancée dans les voyages en solo, j'ai vécu des choses, rencontré des gens que je n'aurai jamais pu imaginer. Ca m'a permis de grave prendre confiance en moi et de me rendre compte de tout ce que je sais, peux faire.
-Grâce au point précédent je me connais bien mieux et suis capable de dire ce dont j'ai besoin pour me sentir bien et le contraire
-Grâce au point précédent, j'ai nettement amélioré mes niveaux en langue, ce dont j'avais envie depuis longtemps. Et je peux enfin dire avec fierté que je peux converser en anglais ou en espagnol


Mes échecs :
-Je ne sais toujours pas quoi faire comme études, j'aimerai continuer mais pas de révélations...
-Une tentative de poursuite d'études qui n'a pas abouti et qui m'a rendu très très mal pendant plusieurs mois


Mes espoirs pour 2016 :
-Trouver ma voie (sortez les violons) et être acceptée dans celle ci
-Que mon grand voyage se concrétise
-Me remettre à conduire
-Apprendre à tricoter
-Accepter mon corps et l'aimer...


Un bilan somme toute positif pour cette année :happy:, des projets en tête pour 2016 et quelques objectifs "facilement" réalisables. J'espère que 2016 m'apprendra autant que 2015.
 
6 Octobre 2015
62
593
114
2015 m'a apportée du bon et du moins bon, comme toutes les années, le bilan peut être intéressant :ordi:
- Mes fiertés:
J'ai validé un double master avec mention dans les deux. Je suis fière parce que j'en ai tellement (mais tellement) bavé pour l'écriture de mon mémoire.
Je suis fière aussi de pouvoir mieux discuter avec ma mère, je ne sais pas pourquoi depuis cette année, j'ai du faire des efforts, mais on s'entend mieux, et je lui parle plus.
Je suis fière aussi de tout ce que j'ai pu développer durant mon stage de 6 mois et mes ptits boulots, surtout d'entendre pour l'une des premières fois de ma vie que je fais du bon travail.

- Mes échecs:
Malgré mon diplôme, je n'ai toujours pas de jobs dans la branche qui m'intéresse, et après 3 mois de recherche je considère chaque lettre de refus comme un nouvel échec...
Gros échec aussi de ne pas avoir pu perdre les kilos que j'ai pris, d'ailleurs je n'ai pas pu empêcher la prise de poids, et ça m'embête parce que j'avais pas besoin de ces kilos en plus.Du coup, c'est lié, échec de ne pas avoir pu reprendre sérieusement le sport. Je pense que la danse et la gym me correspondent vraiment, il faut que je m'y remette.

- Tout ce qui a changé dans ma vie:
J'ai un chéri :jv: Après un célibat de 2 ans, je peux vous dire qu'il change beaucoup de choses dans ma vie, de la plus belle façon possible.
Je ne vis plus avec mes soeurs, et c'est un gros changement pour moi, mais que je vis bien pour le moment.
J'ai dit adieu à ma vie d'étudiante, ça y est, je suis lancée sur le marché du travail! :buzy:

- Mes espoirs pour 2016:
Que ma relation avec mon copain continue dans l'amour, le respect et la joie.
Que je trouve un boulot dans ma branche qui m'intéresse (même un CDD je prends...).
Perdre ces 4 kilos de l'enfer :evil:
Voyager. Avec mon copain, mes soeurs, ma mère, des amis.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je fais souvent des petits bilans au cours de l'année, mais ça me déprime toujours :ninja: :dunno:

- Mes fiertés :
1. J'ai réussi à me sentir vraiment en couple, et à le sauver. Je me suis ouverte à lui, pas entièrement encore, mais c'est en très bonne voie, et j'en suis très contente.
2. J'essaie de mettre des mots sur ce que je suis et ce que je ressens, genre le fait d'être trop émotive. Ça me fait du bien parce que mettre un mot dessus me faire me sentir plus "normale"
3. Je suis diplômée, et j'ai réussi à dire au-revoir aux études. Dans la foulée j'ai eu un travail, qui me plait, et dans lequel je peux évoluer.
4. J'ai réussi à tenir un peu une routine sportive, et ça me plait, ça m'a permis de perdre un peu de poids, mais surtout, de me sentir beaucoup mieux avec mon corps.
5. Je m'assume plus : cheveux coloré, piercing, etc. Je fais ce que je veux, et je commence tout doucement à ne plus m'inquiéter de l'avis des autres.
6. Je suis devenue végétarienne, à forte tendance végétalienne. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. Je prends plus conscience de ce qui se passe, ça me chamboule beaucoup mais c'est nécessaire.

- Mes échecs :
1. Je nuance un peu le travail, puisqu'il me plait mais que le salaire associé ne me convient pas, et que je n'ai pas réussi à mettre de côté pour mes projets...
2. Je le met dans mes échecs parce que s'en ai un mais ça n'est pas de mon fait, la maladie de certaines personnes dans mon entourage. Ça me freine, ça me fait beaucoup de mal.
3. Rester proche de personnes qui sont toxiques.
4. Je n'ai pas réussi à faire plus pour les animaux. Je n'ai pas tout changé mes produits de cosmétiques, je n'ai pas sauvé beaucoup d'animaux cette année.
5. Un peu plus surfait mais je n'ai pas atteins le corps que je veux, j'ai encore beaucoup de chemin à faire...
6. Je suis encore un peu trop "déprimée", je souffre toujours un peu. Je n'arrive pas toujours à me sortir la tête de l'eau.

- Tout ce qui a changé dans ta vie :
Je suis plus en accord avec moi-même et avec mon mode de vie. Je suis mieux chez moi, avec mon copain, mes animaux. Et je suis mieux avec moi, avec mon corps et mes idées.

- Et tes espoirs pour 2016 :
1. Réussir à concrétiser notre voyage, bon c'est sur deux semaines mais il faut mettre beaucoup de côté, et on a besoin de beaucoup d'organisation.
2. Me faire ce tatouage dont j'ai besoin depuis fort longtemps, ainsi que plusieurs autres.
3. Commencer à mettre de côté pour ma maison :red:
4. Sauver toujours plus d'animaux, et prendre plus de petits en FA
5. Réussir à courir 10km, à re faire 6 heures de sport par semaine, à être plus souple grâce au yoga.
6. Bonus si j'arrive à m'acheter une voiture :lol:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Jauneparapluie : concernant le permis je l'ai aussi raté deux fois, et la troisième a été la bonne. J'ai eu le déclic en changeant d'auto-école ;) Après si ça te prend la tête tu peux très bien ne pas retenter, mais tu es loin d'être la seule à le rater plusieurs fois ^_^

@copaulette : non non il ne faut pas dire "je n'ai pas sauvé beaucoup d'animaux". Tu es devenue végétarienne et ça c'est quelque chose d'ENORME pour la cause animale ! Certes, on peut toujours faire mieux, mais je pense que ne plus consommer de viande est vraiment la façon n°1 de sauver des animaux :bouquet:

Mon bilan !

Les échecs/les crasses de 2015 (oui je préfère commencer par le négatif)
- Problème d'implant contraceptif, retrait en urgence et retour à la vieille pilule. Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression de revenir en arrière, je ne supporte plus d'être "dépendante" d'un cachet journalier.
- Cambriolage au début de l'année, on m'a volé tout l'électronique (dont les récents cadeaux de Noel) et j'en ai eu pour 1000€ de changement de serrure. Et presque un an après je reste encore très marquée par cet évènement.
- Accident de vélo : vélo contre vélo. Heureusement plus de peur que de mal.
- Accident de voiture : là aussi plus de peur que de mal, mais ça choque sur le moment (même si c'était rien du tout au final)
- J'ai mis trop de temps à sortir d'une relation malsaine (6 mois) et ça a finit en harcèlement virtuel. J'ai dû poser une main courante, puis une plainte qui est en cours de traitement. En attendant qu'il y ait un jugement je suis encore emmerdée par moments.
- Je n'ai pas réussi à me remettre au japonais.

Mes réussites
- Je suis allée voir une psy pendant 6 mois et ça m'a vraiment aidée, je suis contente d'être allée la voir.
- Depuis un an je suis flexitarienne et j'ai vraiment réussi à diminuer ma consommation de viande/poisson et à diversifier mon alimentation
- J'ai donné trois fois mon sang cette année
- Je me suis vraiment améliorée au violon. En un an et demi je suis passée de "j'ai jamais touché un violon de ma vie" à "je joue le Canon de Pachelbel en duo" et je suis vraiment contente et optimiste!
- J'ai sauté le cap et je me suis teint les cheveux en bleu. Gros changement mais je ne regrette pas!

Les gros changements
- Je suis devenue tata !!! :joy:
- Et surtout.... j'ai rencontré un homme gentil, drôle, avec les mêmes goûts que moi, intelligent, qui m'a soutenue pendant l'histoire du harcèlement. Il est vraiment tombé du ciel, quand je me disais que j'allais justement "laisser faire" et ne pas chercher un mec activement. Bref, je suis tombée vraiment amoureuse:cupidon:

Projets pour 2016
- le Japon !!!
- Continuer le violon
- Faire au moins un vêtement/cosplay
- Reprendre le japonais (j'ai de l'espoir)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Mes réussites:
-
Avoir trouvé un premier stage de césure, puis assez facilement un deuxième pour janvier 2016
-Avoir perdu un peu de poids, m'être remise au sport
-Avoir amélioré mon alimentation, et avoir presque totalement banni la viande/le poisson de mon alimentation (je n'en achète pas et évite autant que je peux quand je sors, mais si je suis chez mes parents/à un dîner et que c'est ça le plat je le mange)
-Avoir mis de l'argent de côté pour un voyage en été 2016 ou mon semestre à l'étranger l'année prochaine


Mes échecs:
-
avoir raté mon permis :tears: Il faut que je m'inscrive dans une nouvelle auto-école (vu que j'ai changé de ville) et que je trouve le temps de reprendre des leçons, et surtout que je trouve comment le payer. Ca me gave.
-Avoir repris du poids et avoir à nouveau abandonné le sport
-Mon premier stage de césure étant une catastrophe, je vois ça un peu comme un échec
-Etre encore et toujours célibataire
-Avoir marché pendant 1 km pendant les 10km de Paris (je sais que c'est pas la fin du monde mais j'aurais été fière de les réussir totalement)
-Ne pas avoir l'impression d'avancer beaucoup dans ma vie, de faire du sur place

Les gros changements:
-
Etre passée à une routine cosmétique 100% naturelle
-Avoir arrêté la pilule (même si je me paye plein de boutons :stare:)
-Avoir déménagé à Paris pour mes stages

Projets pour 2016:
-Réussir mon TOEFL (bon en vrai c'est samedi mais j'espère vraiment avoir un bon score)
-Passer mon permis
-Continuer de mettre des sous de côté pour mes projets
-Faire un voyage en solo (ou non) à Amsterdam ou Istanbul, ou un genre de roadtrip en europe
-Partir en semestre à l'étranger au Pérou/Chili/Argentine et en profiter pour voyager dans toute l'Amérique du Sud
-Rencontrer quelqu'un (ou plusieurs personnes) (pas nécessairement the love of my life mais voilà faire une ou des belles rencontres, vivre des trucs chouettes)
-Me remettre au sport, reprendre une alimentation équilibrée, arrêter de compenser mes émotions par la nourriture
-Gagner confiance en moi, me sentir bien
-Rédiger mon mémoire de master

Allez ça va être bien :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes