J'habite dans le quartier collé à une cité chaude de ma ville, mon lycée se trouve là-bas, et puis tout les petits commerces de proximité aussi, ainsi que bon nombre de mes amis, donc forcément je passe plus de temps " au quartier " que dans mon quartier. Quand j'étais plus jeune, j'étais méfiante de la cité et de ses habitants, et puis au fil du temps je m'y suis habitué.
Au départ, j'étais impressionnée par ces mecs un peu baraque qui font les fiers derrière leur ray-ban made in bled et qui te sifflent dès que tu passes devant eux.
Et puis, avec mes va-et-vient constant entre Shopi et mon lycée, ils m'ont remarquée, je les ai croisés aussi en boîte, et puis maintenant à chaque fois que je les voient, ils restent discuter avec moi, j'suis une "p'tite soeur ", ils ont toujours le mot pour me faire rire même si parfois c'est juste le temps de traverser la galerie marchande, j'apprécie ces moments. D'après certaines de mes copines je ne devrais pas leur parler, ni même passer par là, je risque d'être mal vu de traîner avec " les grands du quartier qui vendent du shit ", et que une réputation est vite faite.
Et puis les deux lignes de bus qui passent par ce quartier sont tellement "colorées". J'ai jamais autant appris dans un bus entre la vieille dame qui est devenue ma potesse et le daron antillais qui m'raconte des histoires drôles.
Malheureusement, le côté négatif, pour moi, du moins, c'est que avec " ma tête d'arabe " ( je suis d'origine iranienne ) dès que j'allume une cigarette ou que je suis avec un ami certaines personnes me regardent très mal, ou même quand j'ose manger un cookie à 14h pendant la période du Ramadan là c'est lynchage assuré!
Je suis directement catalogué comme arabe=musulmane et donc dans le haram ( le problème c'est que je suis athée hein... )
Et même si en ce moment j'en ai un peu marre d'être cataloguée comme "caillera" parce que j'habite à côté de ce quartier, et que ce milieu m'étouffe un peu, je l'aime cette cité, elle m'a beaucoup appris.