Le Brexit vu par une Française expatriée en Angleterre

5 Février 2013
63
170
4 684
La même, je vis à Londres depuis 4 ans et ça a été le choc. J'étais vriament inquiète avant les elections et tous mes collègues anglais ne semblaient pas comprendre ni mem eenvisager une sortie de l'UE. Is ne comprenaient pas vraiment ma frustration de ne pas pouvoir voter... Moi aussi j'étais fière d'avoir contribué à l'election de Sadiq et ça rendait encore pire d'etre si impuissante quand c'était tellement plus important pour moi, pour mon avenir. J'ai tellement de collègues venant de pays européen et qui se sentent comme tel. Une de mes collèegues espagnoles habitent ici depuis plus de 22 ans et c'est la première fois qu'elle ne se sent pas la bienvenue. Elle aurait pu faire une demande et avoir un passeport britannique mais elle n'en veut pas " Je suis espagnole, je suis eureopenne" et les gens ne comprennent pas vraiment son raisonnement.
J'apprends peu à peu qui est touché, qui doit partir parce que leur travail est délocalisé dès maintenant dans d'autres pays, alors que nous ne sommes pas encore partis. C'est dur. C'est rare de se dire qu'on vit un moment qui sera étudier dans les livres d'histoire géo sous peu.

Si ça peut aider on a fait une mock election à l'école le 23, et 78% des élèves ont choisi Remain... IL y a de l'espoir dans la nouvelle génération.

Et si les madz expatriées veulent boire une pinte en priant que Boris ne deviennent pas PM je suis opé!
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@Denis Je ne sais pas si c'est effectif mais j'ai plusieurs amis dans la finance et on leur a déjà annoncé un départ à venir, car personne ne veut attendre et rester dans l'incertitude pour potentiellement être dans la merde dans deux ans. Ils ont déjà mis au point des groupes de travail pour décider où partir et quand, et on leur a déjà fait une shortlist des pays envisagés. Donc ils ne savent pas vraiment quand mais c'est sur les rails.
 
5 Février 2013
63
170
4 684
@Chestnut Barrow

Il y a déjà des délocalisations d'emplois directement dues au Brexit ?

Dans le cas que je connais le copain (anglais) d'une collègue (française) travaille pour EDF et a eu une promotion pour être en charge d'un projet éolienne à travers l'Europe il a accepté le poste qui devait être à Londres. Suites aux incertitudes c'est déplacé à Paris. C'est effectivement un cas particulier mais ça arrive..
 
  • Big up !
Réactions : Denis
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
J'habite a Manchester en Angleterre depuis 4 ans et demi. Je suis totalement d'accord avec cet article.

Je veux pas faire ma chieuse mais, j'ai du mal a comprendre pourquoi certains se qualifient d'expat', comme la mademoizelle qui a écrit cet article (ça fait quand même plus de 3 ans qu'elle habite a Londres), alors que pour ma part, je prétends plutôt être une immigrée française. C'est peut être jouer sur les mots, mais ça me chiffonne car j'ai l'impression que beaucoup appellent un "immigré", quelqu'un qui vient d'un pays généralement plus pauvre, et puis les immigrés "riches" auront tendance a être appelés des expat'. Pour moi un expat' c'est quelqu'un qui va vivre/travailler dans un autre pays temporairement, avec la ferme intention de rentrer dans son pays d'origine. Voila, c'est juste une réflexion qui me trotte dans la tete, surtout depuis le Brexit. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Milord. et Amaz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes