Le Brushing

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Avec les cheveux que je me paye c'est peine perdue pour le brushing...
Ma mère m'en faisait quand j'étais plus jeune parce qu'en ce temps là je n'aimais pas encore mes boucles, et bien ça tenait 2 ou 3 heures grand maximum... Aujourd'hui j'ai complètement laissé tomber l'idée, impossible de les raidir :|
 
11 Octobre 2005
53
0
4 667
Paris
On peut venir à bout de tous les cheveux... avec de la patience lol
De même j'ai la boucle très très facile, bref à la moindre humidité, c'est la spirale infernale !
Et puis cet été je vais chez le coiffeur qui me les a lissés, genre j'avais l'impression d'avoir plus que 3 mèches sur la tête, alors que moi c'est plutôt le genre touf :d

D'ailleurs avec des photos ça ira mieux, donc là , c'est version naturelle ! (notons que le haut des cheveux est attaché, parce que sinon s'était pas gérable!)

Et après cette expérimentation "brushigesque", j'ai voulu refaire, et là biensur ca ressemblait pas du tout... :s :s :s Mais usant de patience, je suis devenu pro :d
Si si... donc avec le sèche cheveux à embout fin, la giga brosse ronde, je fais pas étage à peu près 3 ou 4 (parce que oui on est pressé on en fait moins etc. Mais ça marche moins bien !) donc, et fine mèche par fine mèche, en enroulant bien et "tirant", le sèche cheveux en haut de la mèche. Et au moment ou "c'est sec", bah je m'arrète pas, c'est dans la minute qui suit, qui se place vraiment qui ne devienne plus "que sec", mais "soyeux" :] (Victoire !!) Et ça à chaque fois... Perso ça me dure une semaine, j'ai le cheveux qui s'adapte bien :]
Par contre faut pas rêver ça me prend 1h en sachant quoi et bien faire, avant c'était plus 1h30 2h, mais je n'epsère pas moins, car le résultat ne sera pas le même...
Et là je suis fière de moi lol

Résultat, pis je le fais vers l'extérieur pour avoir néanmoins des jolies boucles en bas mais "légères" :]

Wala :P
 
11 Octobre 2005
53
0
4 667
Paris
Merci Nisa :o :]
Maintenant j'ai mes périodes lisses, et ondulés lol :P

Estella> Tu utilises un après shampoing ? C'est tout bête mais moi je sais que mes cheveux secs, ils l'adore :P
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hum je sais pas trop quoi te conseiller :/
Perso, j'aime pas fructis, essaye peut etre une autre marque de supermarché ! Hum mais peut etre un truc comme un spray tu vois ou y'a ecrit un truc du genre "dompte vos mèches rebelles" c'est ce qu'il te faudrait j'pense pour tes cheveux "qui sortent", je vois c'que tu veux dire :d
 
11 Octobre 2005
53
0
4 667
Paris
Fructis, mes cheveux ils n'aiment pas du tout, ça les rendaient encore plus sec... !
Moi je prends ceux de la gamme Yvres Rocher, je crois qu'il n'y en a qu'une sorte, les flacons oranges.. Je l'avais eu en cadeau, et puis ça marchait très bien, alors pour 5euros, c'est parfait :]
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Et bien avec mes cheveux, petit aperçu de quelques mèches :
http://img518.imageshack.us/img518/4759/10006267se.th.jpg


Et dites vous que c'est comme ça sur toute ma tête et sans mousse ni rien alors bon...
C'est vraiment impossible de faire un brushing qui tienne plus de 2 ou 3 heures et pourtant ma mère y a mis toute la bonne volonté du monde pour que ça ressemble à quelques chose mais rien à faire... Même en utlisant une grosse brosse ronde, un lait de lissage (Dessange je crois) etc... 3 heures après j'ai mes boucles qui reviennent :/

Donc je suis un peu désespérée, enfin disons que j'ai carrément oublié l'idée de pouvoir avoir un jour les cheveux raides, dommage :'(
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
-Loop's- a dit :
Et bien avec mes cheveux, petit aperçu de quelques mèches :
http://img518.imageshack.us/img518/4759/10006267se.th.jpg


Et dites vous que c'est comme ça sur toute ma tête et sans mousse ni rien alors bon...
C'est vraiment impossible de faire un brushing qui tienne plus de 2 ou 3 heures et pourtant ma mère y a mis toute la bonne volonté du monde pour que ça ressemble à quelques chose mais rien à faire... Même en utlisant une grosse brosse ronde, un lait de lissage (Dessange je crois) etc... 3 heures après j'ai mes boucles qui reviennent :/

Donc je suis un peu désespérée, enfin disons que j'ai carrément oublié l'idée de pouvoir avoir un jour les cheveux raides, dommage :'(

Oua! en effet, pour le brushing ça doit être chaud !
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Mes cheveux = raides comme de la paille :) *Berk..la comparaison* Quand je ne les touche pas, ils sont lisses.. quand je fais un brushing ils sont ..plats. Donc je ne touche à rien. Mais qu'est ce que j'aimerai avoir les cheveux ondulés :P..

*L'éternel besoin d'avoir ce qui nous manque ;) Gnarf*

Mathilde
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Lol, j'aime bien mes cheveux, mais ils sont pratiquement impossible à raidir, même avec des superplaques en céramique, tout regonfle bizarrement en une demi-heure. Si je suis très motivée, je me fais la frange, et c'est tout.

Ah et puis Estella, tu connais la méthode Lorainne Massey ? On l'explique un peu partout sur internet de manière très compliquée, mais au final c'est seulement laisser l'après-shampooing ( en le massant et en enlevant le surplus ) dans les cheveux et les laisser sécher à l'air libre ensuite. Il faut que tu trouves l'après shampoing qui te convienne, mais ça ne laisse jamais de résidus et tes boucles seront jolies, définies, hydratées et souples et tout ce que tu veux c'est de la magie, et si tu te mouilles les cheveux chaque matin pour mettre de la crème où ça frisotte, c'est encore mieux.

C'était une de mes profs qui m'a donné ce truc il y a des années et elle avait des cheveux magnifiques, et depuis que je coiffe mes cheveux comme ça ma vie capillaire est complètement révolutionnée :d !

Ah, et puis il y a ce site qui est chouette pour les cheveux frisés, mais c'est en anglais.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
A chaque fois que je me lavais les cheveux, le lendemain matin en cours, on me demandait "T'as fait un brushing ?" Bah non, juste un coup de brosse, tant mieux si ça faisait cet effet là.
Mais c'était avant que je faisais ma permanente ... :confused:
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Pendant deux mois après être passé chez le coiffeur, j'avais mon brushing naturel en me les laissant sécher et en les lissant un peu.
Mais là, obligée de recommencer sinon c'est tout raplapla, j'ai fait ça un peu à l'arrache donc ça m'a pris 10 pauv' minutes, mais le résultat est exactement ce que je voulais :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes