Le buzz du jour : tout peut arriver !

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai décidé de vous faire partager une de mes passions : le buzz marketing. Alors je m'autoproclame chroniqueuse du buzz, et chaque jour ou presque, je vous ferai partager un exemple de buzz marketing...

Le buzz marketing, kécécé ? Le buzz marketing est un outil du marketing qui a pour but de créer du bouche à oreille autour d'un produit, service, évènement etc.

535669866_ed5cee3de0_o.jpg

Ici une campagne de street marketing pour les assurances nationwide... tout peut arriver, il vaut mieux être bien assuré !
Cette image circule sur le net depuis quelques jours mais je n'ai pas pu résister de vous en parler ici tellement je trouve ça spectaculaire, vous ne trouvez pas ?
(espérons que les voitures avaient été louées pour l'occasion ;) )

A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
J'imagine le fric que ça doit couter des conneries pareilles et ça m'énerve, mais ça m'énerve.

Ouais, je suis assez d'accord, d'autant que si personne en avait parlé ici, j'aurais jamais vu cette pub donc euh... je trouve pas que ça ait un impact suffisant.

A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
J'imagine le fric que ça doit couter des conneries pareilles et ça m'énerve, mais ça m'énerve.

<racontage de life>Oui je comprends, ça m'a longtemps énervé aussi... j'étais même prête à arrêter mes études de marketing-communication... et puis j'ai trouvé (ce qui me semble être!) ma voie : le marketing éthique (ou comment concilier développement durable et marketing) </racontage de life>

Le buzz marketing, ou le marketing alternatif en général a quand même quelque chose de plus "humain" que le marketing traditionnel dans le sens où il ne t'est pas vraiment imposé... Je veux dire, je trouve ça beaucoup plus sympa de voir une rue décorée, même si c'est aux couleurs d'une marque, que de me taper 6 minutes de pub entre deux passages de ma série préférée.

Et le buzz marketing est particulier dans le sens où le pouvoir de communication revient vraiment au consommateur. S'il trouve ça original il va en parler, sinon non, et l'opération sera un fiasco. Dans ce contexte là, l'annonceur (la marque) a tout intéret à faire quelque chose qui va plaire au consommateur... et ça donne des résulltats bien différents d'une pub pour un yahourt ou une lessive ;)

(on le voit que j'aime ça, le marketing alternatif... ? :rolleyes: )

A

AnonymousUser

Guest
Eleni a dit :
Ouais, je suis assez d'accord, d'autant que si personne en avait parlé ici, j'aurais jamais vu cette pub donc euh... je trouve pas que ça ait un impact suffisant.

Ca a l'air d'être dans un pays anglo-saxon, normal qu'on en n'ait pas entendu parler... mais je comprends votre point de vue ;)

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Dans tous les cas, pour ma part, j'achète rarement quelque chose parce que je l'ai vu sur une pub!

Donc, ça n'a pas vraiment d'effet sur moi.

Certes, il y a des publicités que je trouve très bien faite, parfois même émouvante mais c'est pas pour ça que je vais me ruer sur le produit. En gros, j'aime pas la publicité.
Ca essaie de s'incruster partout et c'est un truc qui m'horripile au plus haut point!
Magazine, TV, Panneau, c'est éxagéré.

Après ça reste seulement mon opinion personnelle et c'est pas du tout pour critiquer ce que tu fais ;)

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
HS: ta tête me dit qulque chose... Tu serais pas la fille qui avait un blog qui parlait de bzz (justement...) et qui fesait une quête pour un voyage chez Mickey comme voyage de noce??? :P

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
100drillon a dit :
HS: ta tête me dit qulque chose... Tu serais pas la fille qui avait un blog qui parlait de bzz (justement...) et qui fesait une quête pour un voyage chez Mickey comme voyage de noce??? :P

Si, c'est Elle. Notre Laétitia nationale :cool:

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Cadavres Exquis a dit :

Moi ça m'nnerve pas du tout parce que je considère ça plus comme une demarche artistique. Je trouve ça vraiment beau, pour moi c'est plus de l'art qu'une simple campagne.
Apres c'est purement personnel

A

AnonymousUser

Guest
Mayalabeille a dit :
Moi ça m'nnerve pas du tout parce que je considère ça plus comme une demarche artistique. Je trouve ça vraiment beau, pour moi c'est plus de l'art qu'une simple campagne.
Apres c'est purement personnel

Je me sens moins seule ;) Il m'arrive parfois/souvent d'oublier complétement l'aspect commercial et de m'émerveiller de telle ou telle idée - image - son etc. Je trouve par exemple que certaines campagnes de street marketing pourraient vraiment s'apparenter à de l'art contemporain...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes