Le cafard de la rentrée - Chroniques de l'Intranquillité

6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je suis pas fan de la rentrée, d'habitude, mais cette année je ne reprends les cours qu'en janvier prochain, et d'ici là j'ai beaucoup de boulot à faire chez moi avec des échéances-qui-font-peur... Du coup le rythme scolaire normal et rassurant me manque :erf:
 
Cette année, septembre est synonyme de fiesta et de dodo : OUI JE TRAVAILLE DEPUIS LE 20 JUIN.

Et puis, j'y crois au renouveau, j'ai hâte du tourbillon, du repos des cours - toujours moins chiants que le travail -, j'ai hâte des fêtes étudiantes, j'ai hâte de revoir mes amis de fac, de découvrir un nouveau chez moi, j'ai hâte des nouvelles têtes.
Pour moi, septembre c'est synonyme de nouveau, d'espoir, de défis. Et puis l'année dernière, je me suis eclatée en septembre-novembre-décembre (ce qui me paraissait impossible) alors bon.

Je crois que c'est parce que je suis déterminée à poursuivre l'esprit d'insouciance des vacances toute l'année (mis a part les DM et les Partiels, je le fais plutot bien)

Par contre les siestes impromptues et les réveils à midi vont cruellement me manquer.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Wallace :shifty: (je veux pas me sentir seule avec mon fanatisme de la rentrée)

Bon bah moi je suis une fanatique de la rentrée, et surtout celle là, parce que les deux dernières je retournais en prépa, et que là, j'ai même pas l'impression que je vais travailler en septembre. Le seul truc qui me fasse peur c'est de m'intégrer mais sinon tout me plaît : nouvelle école, nouvelle ville, nouvel ordi (<3), nouvel appart.. Et aussi le fait de reprendre un rythme, de se caler dans un truc, ça me motive toujours plus pour me bouger que quand j'ai tout mon temps devant moi.
Bref, cette rentrée, j'en compte les jours depuis même avant mes vacances !
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
La rentrée c'est trop bien :joy:

Cette rentrée, je rentre dans une nouvelle fac, je vais avoir un nouvel appart, ma meilleure amie va s'éloigner pour le plus grand bien de notre relation, je vais faire quelque chose qui me plait maintenant plutôt que quelque chose que je dirige vers un avenir ma foi incertain.

J'aime pas spécialement ma nouvelle fac, mais je sais qu'il y aura des personnes cool (Bluebell. :hello: ).

Septembre, c'est la période de l'année où quand tu te réveilles (même très tôt) il fait déjà jour, tu peux partir avec juste un gilet/petit pull le matin (et des ballerines :jv: ), l'air est frais les premières heures mais il y a toujours un rayon de soleil dans ton dos.

J'aborde la rentrée sereinement. J'ai passé un été plus que pourri, je ne veux plus jamais penser à ces derniers mois. Les choses commencent à peine à tourner, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le travail pour penser à autre chose.

La rentrée, ça veut dire le week-end de la braderie, où on retrouve tous les copains avant de prendre des voies différentes, et parfois, de se dire au revoir jusqu'à l'été. La rentrée, c'est la mise en place d'un nouvel emploi du temps, d'un nouveau rythme. Avant de crouler sous les disserts et les partiels, on va boire des verres entre copains au bar du coin parce que septembre c'est aussi, pour certains, une indépendance nouvelle, et donc une nouvelle vie. On se plaint des profs qu'on a plus, de ceux qu'on a, on compare avec les autres.

Septembre c'est l'excitation des nouveaux cours, sans le stress des examens. Avoir la chance d'étudier, c'est merveilleux. Je trouve qu'il y a rien de mieux que de se lever motivé le matin pour aller en amphi apprendre de nouvelles choses.

On profite également de la rentrée pour se fixer de nouvelles résolutions et des objectifs plus moins réalisables. "Oui cette année, je squatte moins l'ordi et je vais en BU"

Je ne sais pas si je vais réussir mon année, si je vais me faire des potes à la fac, si je vais finalement arrêter de fumer, je n'ai même pas la certitude que cette année va mettre fin au cycle infernal dans lequel j'ai passé 3 ans, MAIS je veux y croire, et septembre ça m'aide à y croire. Septembre c'est le renouveau.



Sans déconner, septembre c'est aussi le retour des séries :shifty: Qui peut ne pas aimer ça?

Puis le week-end avant la rentrée, je vois mes Madz d'amour <3
 
Merci pour cet article très joliment écrit. Le ton est différent de ce qu'on trouve d'habitude sur Madmoizelle et ça fait plaisir un peu de diversité.
Je suis aussi de celles qui n'aiment pas la rentrée mais c'est plutôt récent. Quand j'étais gamine j'adorais ça ^^
 
29 Mai 2014
100
132
404
Bon ok je veux bien tolérer les gens qui aiment la rentrée.
Mais pour les autres, je propose qu'on supprime le mois de septembre du calendrier, parce qu'il nuit à l'épanouissement, il détruit l'équilibre encore fragile construit pendant l'été.

J'aime paaaass la rentréeeee !! :ill:
 
14 Août 2014
6
1
64
« Et toi tu fais quoi en dehors ? c’est quoi tes hobbies ? »; mes hobbies c’est de hurler des « CHUT » aux spectateurs bruyants pendant les bandes annonces du cinéma et de lire des livres dans les bistrots en surlignant en ROUGE les passages importants." Ahaha!
:rire::clap: Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'obstinent toujours à se trouver une passion, et je me sens toujours con quand on me demande quelle la mienne! (Je ne l'ai pas encore découverte...). Donc MERCI, je crois que je vais sortir un truc du  genre la prochaine fois qu'on me pose cette question chiante :top:

En ce qui concerne ma rentrée à moi, c'est un peu Bagdad!

Je suis depuis 1 mois dans l'attente d'une réponse pour une licence à Avignon, ville que je ne connais absolument pas et elle me sera donnée seulement le 31 août, ce qui fait que j'aurais pile une semaine pour trouver un logement :facepalm: EASYYY!:supermad:

Si je ne suis pas prise, j'ai du boulot en interim qui m'attends, et l'idée serait ensuite de s'aventurer en Irlande pour faire fille au paire.

Bref, je  suis complètement en stand by, ce qui fait que je ne stress pas encore. Ma rentrée 2014 sera pour la première fois de ma vie complètement improvisée.  Mais m'exite un peu dans le fond


BANZAï !!! :danse:
 
24 Août 2014
8
4
54
fire-ice-and-rage;3513187 a dit :
Wallace  :shifty: (je veux pas me sentir seule avec mon fanatisme de la rentrée)

Bon bah moi je suis une fanatique de la rentrée, et surtout celle là, parce que les deux dernières je retournais en prépa, et que là, j'ai même pas l'impression que je vais travailler en septembre. Le seul truc qui me fasse peur c'est de m'intégrer mais sinon tout me plaît : nouvelle école, nouvelle ville, nouvel ordi (<3), nouvel appart.. Et aussi le fait de reprendre un rythme, de se caler dans un truc, ça me motive toujours plus pour me bouger que quand j'ai tout mon temps devant moi.
Bref, cette rentrée, j'en compte les jours depuis même avant mes vacances !

Mais si, mais si, on travaille en école... Un peu... Pendant dix jours avant les partiels :d

De mon côté je vais savourer pour la deuxième année consécutive le fait que je ne suis plus en prépa ! Et comme je dois arriver dix jours avant le début des cours à cause d'une de mes assoces, je vais pouvoir profiter de l'inté comme l'an dernier mais sans la journée de cours après la soirée.
 
28 Août 2014
20
36
64
Paris
"Cher journal ... j'ai très envie de râler, je ne sais pas trop sur quoi mais j'ai bien envie de cracher sur les gens qui aiment les vacances, même pour glander 3 semaines d'affilée, ET la rentrée.Tiens et puis contre ces gros bâtards de loisirs. Mais je critique pas hein ... bref j'avais envie de râler alors j'ai écrit cet article"
 
28 Août 2014
20
36
64
Paris
"Cher journal ... j'ai très envie de râler, je ne sais pas trop sur quoi mais j'ai bien envie de cracher sur les gens qui aiment les vacances, même pour glander 3 semaines d'affilée, ET la rentrée.Tiens et puis contre ces gros bâtards de loisirs. Mais je critique pas hein ... bref j'avais envie de râler alors j'ai écrit cet article"
 
28 Août 2014
20
36
64
Paris
(du coup BIM 2 fois...) Blague à part, moi je pars en septembre. Comme ça, j'ai en plus le plaisir de partir guillerette quand les autres reprennent. Autour de moi les gens sont plutôt pas enthousiastes quant à la rentrée en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes