La rentrée c'est trop bien
Cette rentrée, je rentre dans une nouvelle fac, je vais avoir un nouvel appart, ma meilleure amie va s'éloigner pour le plus grand bien de notre relation, je vais faire quelque chose qui me plait
maintenant plutôt que quelque chose que je dirige vers un avenir ma foi incertain.
J'aime pas spécialement ma nouvelle fac, mais je sais qu'il y aura des personnes cool (
Bluebell. ).
Septembre, c'est la période de l'année où quand tu te réveilles (même très tôt) il fait déjà jour, tu peux partir avec juste un gilet/petit pull le matin (et des ballerines
), l'air est frais les premières heures mais il y a toujours un rayon de soleil dans ton dos.
J'aborde la rentrée sereinement. J'ai passé un été plus que pourri, je ne veux plus jamais penser à ces derniers mois. Les choses commencent à peine à tourner, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le travail pour penser à autre chose.
La rentrée, ça veut dire le week-end de la braderie, où on retrouve tous les copains avant de prendre des voies différentes, et parfois, de se dire au revoir jusqu'à l'été. La rentrée, c'est la mise en place d'un nouvel emploi du temps, d'un nouveau rythme. Avant de crouler sous les disserts et les partiels, on va boire des verres entre copains au bar du coin parce que septembre c'est aussi, pour certains, une indépendance nouvelle, et donc une nouvelle vie. On se plaint des profs qu'on a plus, de ceux qu'on a, on compare avec les autres.
Septembre c'est l'excitation des nouveaux cours, sans le stress des examens. Avoir la chance d'étudier, c'est merveilleux. Je trouve qu'il y a rien de mieux que de se lever motivé le matin pour aller en amphi apprendre de nouvelles choses.
On profite également de la rentrée pour se fixer de nouvelles résolutions et des objectifs plus moins réalisables.
"Oui cette année, je squatte moins l'ordi et je vais en BU"
Je ne sais pas si je vais réussir mon année, si je vais me faire des potes à la fac, si je vais finalement arrêter de fumer, je n'ai même pas la certitude que cette année va mettre fin au cycle infernal dans lequel j'ai passé 3 ans, MAIS je veux y croire, et septembre ça m'aide à y croire. Septembre c'est le renouveau.
Sans déconner, septembre c'est aussi le retour des séries
Qui peut ne pas aimer ça?
Puis le week-end avant la rentrée, je vois mes Madz d'amour