Le cake d'amour de Peau d'Âne : le mystère élucidé

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Le film préféré de mon enfance exæquo avec La Belle et La Bête de Cocteau. Mais quand je l'ai revu il y a peu j'ai... Comment dire... J'ai pleinement réalisé a quel point il était nunuche. Mais j'aime toujours, la charge émotionnelle est trop forte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais tenté le cake d'amour quand j'étais petite, avec la brillante idée d'y foutre une bague en plastique et ferraille (de celles qu'on trouvait dans les distributeurs ou les pochettes surprises)... La bague a cramé, le four a senti le plastique fondu pendant des jours et on m'a sacrément engueulée. Merci le cake d'amour.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Zelda Zonk;3105887 a dit :
Je n'ai pas aimé cet article parce qu'il se moque de mon film préféré. (Je suis tout à fait objective :cretin: ) En tout cas j'ai toujours rêver de faire le cake d'amour ! Et quand je cuisine un gâteau je met tout le temps la musique du cake d'amour ! (je ne suis pas folle)

Moi j'écoute Sweeney Todd à chaque fois que je cuisine un peu glauque non?!

Sinon j'ai adoré l'article. Et j'ai toujours aimé le film (même si maintenant je me rend compte...)
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Extra cet article!
Moi je fais plutot le contraire par contre, j'essai de cuisiner le moins possible pour éviter que mon prince charmant (que j'ai réussi à attraper) ne s'enfui... car je ne suis pas bonne cuisinière, peut être l'aurai vous compris... Alors je ne prends pas de risque, mais que cela ne m'empêche pas de critiquer les plats surgelés de chez monsieur Picard, hé ouais. Je ne me mouille pas ET je critique, la grande classe quoi ;)
 
25 Février 2011
12
1
654
Le Havre
Oh mais!
EVEEEE O.O je n'avais même pas remarqué qu'elle avait atterri ici, je suivais "mavierocknroll" très souvent et en lisant l'article, le très joli bol, des bras tatoués, un robot ménager et des boules de geisha, un manant qui lui a offert une bague tête de mort un peu moche, merde, ça me rappelle quelqu'un...

Génial, j'avais oublié ce blog, j'espère en tout cas retrouvé quelques papiers d'Eve, c'était sympathique (tic-tic).
 
O

Oeildelynx

Guest
Article sympathique (j'ai rigolé pour les boules de geisha, même si le fait de les mettre dans la pâte m'a fait frissonner haha).

De mon côté le mystère fut résolu il y a un moment, quand avec une amie fan du film comme moi nous avions voulu tester. Alors vlam, on mettait la chanson en boucle, et on suivait exactement telle qu'elle le disait les dosages et ingrédients....

Résultat, on goutte la pâte : pas de goût. On rajoute du miel encore, parce que c'était trop fade...

Et résultat, ça cassait vraiment un mythe. On voit les que les scénaristes n'avait vraiment JAMAIS fait de cuisine, parce que ça donnait un cake compact et sans goût. On était très déçues tout de même. Non mais !
 
  • Big up !
Réactions : LaMèreLoi
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
J'adore cet article, tout simplement.
Très régulièrement, quand je fais à manger, cette chanson me vient en tête.
A partir de maintenant quand ça arrivera, je pense que je vais en plus me marrer en pensant aux boules de geisha : merci ! :-D
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je n'avais jamais pensé à essayer la recette du film tel quel :d
Par contre je me suis toujours demandé comment la princesse pouvait cuisiner dans sa belle robe sans se salir avec ses grandes manches qui traînent, sachant que moi quand je fais la cuisine on dirait qu'un régiment de soldats au complet est passé chez moi en se battant avec mes saladiers et mes ustensiles et en marchant sur mon plan de travail... Plus c'est le bordel, et plus le plat sera réussi en général ^^'
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne comprends pas pourquoi l'auteure de l'article traite Peau d'Âne de "morue". Autant que je sache, c'est le contraire: elle est probablement vierge quand elle épouse le prince et ça me gêne qu'on utilise ce genre d'insulte sur Madz. Il y a déjà assez de slut-shaming sur Terre sans en rajouter. :facepalm:

Sinon, l'article est drôle. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Chii
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je ne comprends pas pourquoi l'auteure de l'article traite Peau d'Âne de "morue". Autant que je sache, c'est le contraire: elle est probablement vierge quand elle épouse le prince et ça me gêne qu'on utilise ce genre d'insulte sur Madz. Il y a déjà assez de slut-shaming sur Terre sans en rajouter. :facepalm:

Sinon, l'article est drôle. :taquin:

Morue ça veut dire prostituée?? :oo: je tombe des nues je pensais que c'était une insulte du même type que "poisson pourri" ou "vieille charogne", du coup peut être que je suis pas la seule qui ne linke pas du tout ça à du slut-shaming XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes